Foulard en Foulard en soie

Artisan de Foulard en soie

Une gamme de foulards artisanaux haut de gamme en pure soie de Thaïlande. Des petits et grands foulards 100% soie pour femme et homme. Doux, chic, élégant et brillants, ces jolis foulards pour homme et femme sont un des grand classique de la mode. Idéal à acheter ou à s'offrir, leur style et indémodable, leur qualité incomparable. Vous retrouverez une sélection foulard et carré en soie au motifs originaux et classique comme les motifs floraux, rayure, pois ou unis, et si vous n'avez pas trouvez jetez un coup d'œil du coté des foulard indiens en soie d'inde.


Foulard en soie homme et femme

Etole en soie Anis

89€

La soie est la matière la plus noble parmi toutes les fibres textiles. C’est certainement la plus parfaite ce qui permet d’obtenir des magnifiques tissus convoités depuis des millénaires. Mais à partir de cette même fibre on peut avoir de nombreux tissus très différents, comme les foulards en soie sauvage.


Foulard en soie naturelle et pure


La soie est une fibre animale et non végétale comme le lin ou le coton. Elle est produite par une chenille que l’on appelle le bombyx du mûrier car elle se nourrit des feuilles de cet arbre. Ce vers va tisser un cocon à l’aide de sa salive afin de fabriquer un abri pour sa mutation en papillon. Une fois confectionné, le cocon va être ébouillanté ce qui va permettre au fil de se décoller. Il va être nettoyé de ses impuretés puis réuni par dix afin d’être plus résistant et ensuite il va être filé et monté sur une bobine. On peut fabriquer à la fois des foulards en soie naturelle pour les hommes et les femmes mais aussi des châles, des étoles et des écharpes ou encore tant d'accessoires de mode.


Grands et petits foulards en soie


Les petits foulard en soie ce sont les gavroches, vous les porterez autour du cou, que vous soyez un homme ou une femme. Les grands foulards sont très apprécié des femmes qui aiment les porter dans les cheveux ou encore les détourner en accessoire de mode. Mais comment sont fabriqués vos foulards en soie ?  et qu'est ce que la pure soie ? À partir de ces fils, les textiles vont pouvoir être tissés. Mais il existe de nombreuses tissu de soie issus de techniques différentes pour des résultats très différents aussi. Par exemple, la bourrette, gaza, crêpe, Satin duchesse, twill, taffetas, mousseline ou shantung…sont des tissus qui sont tous confectionnés à l'aide de soie mais auront des aspects différents, mats, brillants, raides ou souples. Il existe également les tissus qui sont confectionnés avec des fils de soie et des fibres d’une autre nature, par exemple le “madras” aura des fils de chaine en soie et le film de trame en coton. Un vêtement portant une étiquette 100 % soie peut contenir jusqu’à 10 % d’une autre fibre comme du polyester, polyamide, élasthane. La mention “pure soie” sera la seule qui vous assure que votre foulard ou écharpe en soie  n’est pas un mélange.