Foulard & écharpe en coton

Artisan de Foulard & écharpe en coton

Princesse Foulard vous propose un large choix d'écharpes et de foulards en 100 % pur coton indien naturel pour homme et femme. Ces foulards sont produits par des artisans indiens dotés d'un savoir-faire ancestral. Une large sélection de foulards chèche en coton artisanaux de grande qualité. Des beau foulard de qualité indiens en coton faits à la main dans la plus grande tradition avec des colorants bio et des pigments naturels. Douces et chaudes, ces écharpes seront parfaites aussi bien en hiver qu'en mi saison. Des écharpes artisanales de la plus belle qualité haut de gamme, des foulards luxueux et de grande taille que l'on garde pour toujours.


Echarpe foulard 100% coton

Écharpe en coton Kangchenjunga

49€

Foulard 100 % coton femme


Le coton est une des fibres les plus utilisées au monde car ces fibres permettent la confection de tissus qui serviront pour de nombreuses raisons, comme les habits, l’ameublement, le linge de maison… mais le coton est également une des fibres les plus anciennes.


Echarpe en coton femme


Les historiens affirment que les Égyptiens connaissaient le coton plus de 1200 ans avant l'ère chrétienne. Par contre les plus vieux fragments de tissu qui datent de plus de 7000 ans ont été retrouvé au Mexique. Quant à la plus ancienne trace écrite, c’est en Inde qu’on l'a trouvé ou le coton est cultivé depuis 3000 ans. Retrouvez les grand foulard pour homme et femme dans les plus belles matières les plus nobles, grand foulard carré ou rectangle en coton.


Echarpe coton homme luxe


Ce qui est de sûr c’est que c’est à partir de l’Inde qu’a eu lieu la diffusion du coton vers l’Occident, l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Les Indiens ont donc un savoir-faire transmis depuis des générations dans la culture du coton mais également dans sa production de tissus de qualité. L'artisanat indien permet de confectionner les plus belles écharpe hiver douce et chaude en coton du monde, de la grande douceur et de la plus belle qualité de fabrication.


Echarpe, foulard coton bio


L’Inde a depuis très longtemps été convoité par les pays européens car elle regorge de richesses comme les épices, la soie et le coton. Au 17e siècle fut crée la compagnie des Indes orientales qui permit le commerce de ces petites merveilles. C’est au 18e siècle que les comptoirs français et anglais exploitèrent le coton de manière intensive. Les tissus en coton naturel provenant d’Indes sont particulièrement appréciés des Occidentaux qui ne peuvent plus s’en passer.


Foulard coton pas cher


La qualité du coton d’Inde est très réputée ainsi que son travail et son tissage. C’est une matière très appréciée pour la confection de nombreuses choses, que ce soit vos vêtements ou bien tout ce qui vous entoure au quotidien.