Foulard en soie d'Inde

Artisan de soie d'Inde

Princesse Foulard vous propose une large sélection d'écharpes et de foulards artisanaux en soie indienne ultra douce. Des foulards pour femme et homme artisanaux en 100% pure soie naturelle indienne. Des motifs aux roulottage ils sont fait selon des méthodes artisanales ancestrales.


Foulard en soie indienne et écharpe en soie d'Inde

Carré en soie Taj mahal

59€

La soie est le textile le plus précieux qui existe, et sa qualité et sa douceur surpassent celle de tous les autres tissus. L’Inde est un des pays producteurs de soie les plus importants et surtout leurs soieries sont d’une grande qualité et finesse.


La soie dans l’histoire


Les pays asiatiques produisent environ 90% de la soie mondiale, et la chine et l’Inde sont les deux grands leaders du marché. La chine est le pays qui découvrit le secret du vers à soie et sa fabrication et l’Inde fut le suivant, grâce à sa position géographique. Chaque zone géographique ayant sa spécialité, foulard en pure soie, foulard fine et légère pour l'inde, ou sauvage pour l'asie du sud-est. Le commerce de la soie rendit célèbre les soies d’Inde dans le monde entier et l’instauration du comptoir des Indes permit une exportation de la soie en Occident. Bien évidemment lorsque l'on parle du monde et de la soie il ne faudra pas oublier l'asie du sud-est qui produit des foulards en soie sauvage d'une qualité exeptionnelle.


Un artisanat raffiné


Les soieries d’Inde sont particulièrement réputées et raffinées. Le savoir-faire ancestral leur permet de confectionner de véritables bijoux à la valeur inestimable. L’habit traditionnel indien est le sari qui est confectionné dans un soir délicate et très fine. Certains saris demandent un long travail artisanal qui peut prendre 15 à 20 jours. Ils sont confectionnés à la main et brodés minutieusement. Les créations les plus fines peuvent être brodées à l’aide de fil d’or et peuvent valoir plusieurs dizaines de milliers d’euros. Les soieries indiennes ont des couleurs vives et magnifiques que l’on retrouve retrouvent pas dans les autres pays producteurs de soie. De plus, chaque région ou ville a ses propre motifs qui correspondent à leur identité et leur culture. Les soieries d’Inde sont particulièrement appréciés en Europe, car elles permettent la confection de jolis vêtements raffinés ou bien même de foulards ou d’étoffes unique dans leurs qualités.