Le foulard de qualité est un accessoire que tout le monde possède dans son armoire. Le foulard pour homme et femme est  accessoire vestimentaire revient à la pointe de la mode. Noué autour du cou, autour de la taille, sur la tête, ou utilisé en guise d’accessoires pour le sac à main, pour la coiffe ou nouer son foulard en ceinture, de cravate ou de nœud papillon, le foulard carré en soie fait fureur et se porte en toute occasion. Focus sur les différents nœuds et les différentes utilisations du foulard en soie, en coton, en lin ou en laine pour les hommes et les femmes. Des tas d’idées pour le nouer, le porter, le mettre autour du cou de différentes façons. 15 idées nouer, porter, mettre un foulard.

  1. Enroulez votre foulard autour du cou
  2. Attachez le dans la nuque, sur la tête ou dans le dos
  3. Portez le selon la saison, le climat et l’occasion
  4. Détournez votre foulard en un vêtement ou accessoire de mode
  5. Nouez votre foulard carré en ceinture
  6. Mettez votre foulard dans vos cheveux pour faire une coiffure avec foulard
  7. Transformez le en robe, en top dos nu ou en combishort
  8. Pliez votre foulard comme une étole
  9. Emmitouflez vous dedans comme dans un châle
  10. Utilisez le comme bandoulière ou anse pour un sac à main
  11. Choisissez votre foulard comme paréo
  12. Renouvelez les lanières de vos sandales grâce à votre foulard
  13. Jouez avec les noeuds de foulards les plus originaux
  14. Pliez le en furokishi traditionnel japonais
  15. Changez votre foulard en une sangle d’appareil photo
  16. Plier une pochette de costume avec un foulard
  17. Nouer le foulard vintage sur la tête

Porter, mettre nouer un foulard femme

porter foulard

Apprendre différents nœuds de foulards pour une femme. Il existe une pluralité de techniques concernant les nœuds des foulards. Les nœuds les plus couramment utilisés sont le nœud simple et le double nœud, que se soient pour un porté classique ou plus snobe et raffiné. Nonobstant, il en existe bien d’autres qui vous permettront de rajouter une touche de fantaisies à votre tenue du jour. Les nœuds de cravate, le nœud papillon ou encore le nœud lavallière sont utilisés par certaines femmes pour donner de l’élégance et un côté glamour à la tenue vestimentaire. Pour en savoir plus sur comment mettre, nouer, porter un foulard pour une femme continuez avec ce billet dédié.

Pour une femme, le choix d’un foulard est important, car elle recherche à la fois de la chaleur, de la douceur aussi contre sa peau mais aussi à avoir un accessoire de mode tendance.Nous recommandons toujours pour une femme qui recherche le foulard de ses rêves de se tourner vers un article en soie dont il est sûr ne sera pas déçue. En effet les avantages de la soie, outre la multitude de coloris à la mode, c’est aussi et avant tout d’apporter de la chaleur et de la douceur supplémentaire. Il est aussi polyvalent et va aussi bien convenir en été qu’en hiver et les possibilités de nouage, de couleur et de formes sont multiples. Un foulard en laine peut gratter un foulard en coton un peu cheap, un foulard synthétique fait aussi parfois transpirer, la soie est donc la meilleur option.

Nouer son foulard autour du cou

Lorsqu’on pense foulard, on l’imagine porté autour du cou. C’est vrai, le foulard est le plus souvent utilisé par les femmes (ou les hommes) comme cache-cou. En mode gavroche, cow-boy, hippie, chic, glamour, sophistiqué, citadine, tous les styles sont dans la nature. C’est pourquoi, il est possible de nouer le foulard de différentes façons selon vos envies. Un foulard porté autour du cou sublimera toujours votre tenue du jour. Porter le foulard comme des stars, c’est possible ! En version classique, autour du cou et attaché avec une broche comme Leighton Meester. En version « tête-de-mort » pour se donner un look gruge comme Nicole Ritchie. Et vous comment souhaitez-vous porter votre foulard autour du cou ? Pour nouer un foulard autour du cou.

comment porter et nouer un foulard

Nouer foulard sur la tête

Le foulard ne se porte pas uniquement autour du cou. Il peut être utilisé comme coiffe ou pour accessoiriser une coiffure. Telle la délicieuse et somptueuse Grâce Kelly, le foulard peut être utilisé pour protéger la chevelure et le visage. Certaines préféreront jouir du foulard pour le transformer en bandeau, en turban, en tresse africaine, en corsaire, ou en fichu. Peu importe vos préférences, le foulard s’adapte à votre style.

Nouer un foulard moderne

Vous êtes à la recherche du foulard moderne femme idéal, le prince charmant du foulard tout juste fait pour vous. Que vous soyez une homme ou une femme sachez tout d’abord qu’il y a pour chaque personne sur cette terre un foulard qui va lui convenir. Pour trouver le foulard de vos rêves, voilà quelques conseils de mode pratiques qui vous aideront à déterminer votre choix. Les critères principaux sont vos goûts votre personnalité mais aussi votre morphologie, votre besoin de chaleur, de douceur mais aussi l’occasion pour laquelle vous allez porter ce foulard.

Nouer foulard dans les cheveux

Que vous souhaitiez jouer les bohémiennes pour l’espace d’une journée, jouer les femmes fatales ou vous la jouez comme les stars tel Amy Winehouse qui l’attache comme un bandana dans sa chevelure épaisse. Ou encore mettre, nouer, porter un foulard cheveux comme la belle Claudia Schiffer, qui s’en sert comme bandeau pour un look des années 70. À vous de choisir le style qui vous convient !Se coiffer avec un foulard noué: Qu’il soit carré ou rectangle, le foulard vous sera utile pour réaliser des coiffures.

Nouer foulard cheveux pour dormir la nuit

On peut aussi bien le porter de sorte à ce qu’il recouvre la tête ou en turban, en bandeau cheveux ou en headband. Aussi vous aimerez le style pin up des années 40 ou encore le nouer à la Audrey Hepburn ! Le foulard peut aussi être porté sur la tête de manière à masque la chute de cheveux lors d’un cancer avec chimio par exemple.  Pour savoir comment mettre, nouer un foulard chimio lors d’un cancer poursuivez votre lecture.

maxce-et-princesse-foulard

Nouer un foulard africain

Le foulard tout comme l’écharpe homme et femme s’improvise également accessoire de mode. Remplacez votre ceinture de cuir par un foulard donnera une touche de gaieté à votre tenue comme la belle Monica Cruz. Jouez à porter les couleurs de votre foulard pour customiser la poignée de votre sac à main ou mettre une touche de fantaisie à votre sac à main. Cette customisation vous donnera un côté glamour. Remplacez votre cravate traditionnelle ou votre nœud papillon par une jolie étoffe de soie ou de satin.

Nouer un foulard antillais, madras ou martiniquais

Porter le foulard sur les tête u bien mieux encore ! Inventez vos tops, vos jupes et vos paréos avec un grand foulard ! Si vous souhaitez copier la mode des stars, jouissez d’un foulard en guise de collier comme Kate Moss. Mettre un foulard en accessoire de mode c’est tendance. Comme on a pu le voir précédemment il peut aussi bien être porté et noué de façon beaucoup plus originale. En cravate, en paréo ou encore en top ou en bijou. Toutes les idées sont bonnes pour utiliser votre foulard roulez le autour du poignet en bracelet, portez le en ceinture dans les passant de votre jeans. Pour en savoir plus sur nouer, mettre porter le foulard africain sur les cheveux et la tête.

nouer porter foulard

Porter, mettre nouer foulard homme

Le foulard pour homme se porte en toute occasion, en toute circonstance et en toute saison. Seule la façon de le porter joue un rôle primordial. Pour des soirées événementielles comme un mariage, un baptême ou une communion, jouez sur les foulards en satin et en soie avec des nœuds papillons, nœuds de cravates ou les nœuds lavallières. Pour des soirées décontractées entre amis, on égaye sa tenue avec un foulard dans les cheveux (turban, bandeau…) ou on le porte en version classique et décontractée autour du cou.

Nouer un foulard dandy

Pour les hommes chics, le foulard peut se porter en toute circonstance comme une cape.  Quelques conseils supplémentaire pour mettre un foulard et pour réaliser des noeuds de foulard.Il y a des tas de façon de mettre et de porter un foulard indien pour homme, voilà comment procéder et quelques idées mode pour vous permettre d’obtenir des looks fashion en chaque saison et en toute occasion. Pour apprendre à nouer, mettre et porter un foulard homme. Un homme va recherche de la chaleur en hiver mais aussi à mettre en valeur son look, nous recommandons pour un homme de choisir un foulard en soie sauvage qui aura l’aspect mat et non brillant mais qui apportera à la fois de la chaleur, de la douceur mais aussi un effet de style qui change de l’ordinaire et qui est aussi moins simple que le coton, plus luxueux que le synthétique.

Nouer un foulard mode

Car avant tout un foulard porté autour du cou permet d’avoir bien chaud et de prendre soin de son buste et de son décolleté, il permet aussi de mettre en valeur sa silhouette. De la façon la plus classique à la manière la plus originale, découvrez comment nouer vos écharpes, vos foulard et vos carrés qu’ils soient en soie, en coton ou en viscose. Des techniques avancées pour créer des style et mettre en valeur votre féminité.Mais comment faire un noeud avec un foulard? Voilà quelques idées qui vont aussi dépendre du format de votre foulard ou écharpe, la taille va en effet un facteur décisif des possibilités qui s’offrent à vous. Choisissez parmi ces options variées celle qui vous conviendra le mieux. Foulard version chic: Rien de plus simple que cette option de nœud à réaliser avec un petit foulard. Cette option très chic conviendra très bien par exemple avec une tenue de tailleurs, un chemisier ou un t shirt uni.

Mettre, nouer foulard en turban

Vous pouvez choisir un foulard en soie sauvage de couleur avec des imprimés, c’est très joli. Voilà comment mettre un foulard homme. Foulard version devant derrière: Cette version est destinée à créer un look avant tout car le foulard porté ainsi de tient pas vraiment chaud. Quoi qu’il en soit faite un tour avec lui et passer un pan devant l’autre derrière et le tour est joué. Il conviendra au grand foulard longs, mais pas trop !Pour plus d’infos sur porter et mettre un turban.

Porter un foulard rectangle

Le foulard version classique:Avec un grand foulard ou une écharpe de forme rectangle, pliez le en deux dans le sens de la largeur puis en deux dans le sens de la longueur. Il va se former d’un coté une sorte d’encoche dans laquelle vous passerez les deux pans restants. L’écharpe se trouve alors bien fixée et il est certain qu’elle vous tiendra bien chaud et qu’elle sera maintenue. C’est le look intemporel facile à réaliser soi même et absolument indispensable à connaître comme un nœud de base, intemporel, classique et très mode.  Utiliser un foulard carré pour un homme. Pour rendre rectangle un carré c’est très simple, posez le au sol et rabattez deux des pointes opposé au centre du carré, vous avez donc à présent deux pointes et deux coté. Les deux coté, rabattez les à nouveau vers le centre jusqu’à ce que votre foulard ressemble à un rectangle. Vous pouvez aussi rouler votre carré afin d’en faire un tube. Pour plus d’infos sur porter un foulard rectangle.

Noeud de foulards

Là aussi plusieurs versions sont possibles dans le sens ou vous pouvez choisir un grand ou un petit foulard, le petite foulard vous fera une petite pointe au niveau du cou, un grand foulard peut descendre jusqu’au nombril, voir au niveau de la ceinture. A vous de voir la taille de foulard que vous avez sachant que plus le foulard sera court plus le look sera distingué et inversement avec grand foulard long, on va créer un style romantique plutôt bohème. Alors pour commencer, il suffit de porter un  foulard en triangle et de passer le triangle sur votre buste avec les deux pans qui passent derrière votre cou et reviennent devant de façon inversée. Vous pouvez alors laisser les pans de chaque coté du triangle ou bien les nouer dessous.

facons porter foulard

Porter, nouer, mettre foulard carré

Porter un foulard snood c’est tendance ! Rien de plus simple mais il est nécessaire que votre foulard ne soit pas trop fin. Il suffit de l’enrouler tout autour de votre cou à la façon d’une chenille, tout bien enroulé il va idéalement protéger votre cou des intempéries (pas votre buste). Choisissez le dans une matière relativement douce car sinon il risque de vous gratter, la soie, la viscose, le coton seront de bons choix pour vous. Pour bien fixer le foulard pour rentrerez les bouts en les coinçant de le foulard en lui même.

Porter foulard snood

Voilà quelques idées de looks faciles à réaliser soi même pour se sentir inspirée par la mode des foulard. Sachez qu’au delà de sa fonction utilitaire, cet accessoire de mode à des tas d’arguments pour vous plaisir et pour mettre en valeur votre féminité tout en vous apportant la douceur et le réconfort que vous recherchez en toute saison.Le foulard qu’il soit en soie douce, foulard en lin, ou foulard en coton est accessoire de mode indispensable dans votre garde robe car il est léger et il se glissera aisément dans tout vos sacs à main. Mais voilà quelle style adopter en choisissant son foulard et surtout en attachant cette étoffe. Pour plus d’infos sur nouer un foulard carré.

Idee foulard dans les cheveux

Différentes façons de mettre un foulard

En effet le type de foulard, mais en encore plus la manière de le porter de l’attacher et le noeud donnerons tout le Look. Alors découvrons ensemble les différentes façon de porter son foulard et de le nouer, pour vous donnez le style hippie-chic, tendance, classique, rock que vous rechercher. Nous vous expliquerons comment et où le porter (en bandeau, en collier, en foulard…) et les différents noeud pour l’attacher.Style classique: Avec un foulard en soie rectangle, plié en deux dans la longueur, on le pose derrière le cou une extrémité dans chaque main puis on passe les extrémités jointes dans la partie pliée comme une encoche pour faire un noeud de foulard. Pratique et tendance, un foulard en soie tiendra bien chaud en toute circonstance.Style glamour: Autour du cou comme une écharpe, enroulée autour du cou avec les extrémités de part et autre du cou sans nœud.Mais quelle couleur de foulard choisir ?
Mettre-nouer-foulard-pour-cheveux-courts

Nouer un foulard avec anneau, bague, bijou

Style Western: On plie le foulard carré en triangle, on le roule de moitié on fais un jolie noeud sur le carré foulard en soie et on porte la pointe en avant comme les cowboys. Style frileuse: On enroule complètement le foulard autour de son cou pour avoir bien chaud. Style fashion: En cravate, on porte son foulard comme une cravate, en réalisant un noeud de cravatte.Style bohème: On le porte en bandeau autour des cheveux si possible un jour de vent afin que les extrémités s’envolent légèrement… glamour.Style Chic: On enroule le foulard puis on fait un noeud que l’on porte sur le côté. Pour un style vraiment chic, on le porte avec un chemisier ou le pull col en V.Style citadine: On garde son foulard en soie femme à proximité, noué à l’anse de votre sac à main.Style rallye: Enroulez le autour du visage en englobant toute votre chevelure, nouer le sur votre nuque, ce qui vous fera un joli serre tête pour cheveux.Style chouchou: Mettre son joli foulard autour d’une queue de cheval ou chignon.

Le foulard pour homme et femme c’est tendance Il est indispensable dans votre garde robe,c’est l’ accessoire mode best off car il est léger et il se glissera aisément dans tout vos sacs à main. Porter un foulard indien en soie vous permettra d’égayer un peu votre look mais vous donnera aussi bonne mine en toute circonstance. Il est aussi l’accessoire de mode chic et casual par excellence. Quelle utilité pour un foulard ? Absolument nécessaire dans la vie de tous les jours et particulièrement en hiver, en mi saison , le foulard est l’accessoire de mode utilitaire le plus utilisé par les hommes et les femmes quel que soit leur age. Découvrez quelle est l’utilité d’un foulard et comment l’utiliser dans la vie quotidien.

comment mettre un foulard

Comment plier un foulard ?

Plier un foulard pour créer des looks pour les hommes et les femmes, c’est facile !Pour avoir chaud ou juste pour se mettre en valeur, on peut lier l’utile à l’agréable !Porter un foulard quel que soit sa forme, sa couleur, sa matière permet de se mettre en beauté et d’exprimer sa personnalité. Le choix du style doit correspondre à votre personnalité ainsi que la façon dont vous le portez. Laissez allez votre imagination !  Le foulard est porté pour avoir chaud c’est assuré ! La raison principale qu’on la plupart des gens de porter le foulard est avant tout d’avoir chaud. On le porte à ce moment là autour du cou, enroulé ou noué de diverses manières. Pour avoir bien chaud privilégiez toujours les fibres naturelles, la soie, le coton, la laine.

utilite foulard

Culture et religion, porter le foulard traditionnel . Dans certaines cultures, pour la pratique de la religion, le foulard a aussi une fonction qui peut être religieux ou identitaire. Le foulard s’inscrit alors dans le mode de vie et peut parfois avoir une fonction symbolique fort.

Foulard, mode d’emploi

Il y a plusieurs façon d’employer un foulard en soie que ce soit autour du cou, sur la tête ou encore en accessoire de mode. Voilà le mode d’emploi d’un foulard en soie pour les hommes qui aiment la mode. L’avantage de cet accessoire de mode intemporel et aussi qu’il s’adapte aussi bien à une utilisation au masculin comme au féminin. En effet le foulard s’emploi de différentes façon et outre la possibilités que vous avez de le porter autour du cou pour créer un look il vous protégera du froid avant tout.
foulard mode emploi

Un classique très chic, les carré qu’ils soient grands 1x1m ou plus petit sont le summum d’un look sophistiqué et élégant, on l’emploiera pour donner de la classe supplémentaire à toutes les tenues.Les femmes en raffolent particulièrement et les façon de nouer un foulard carré sont nombreuses.

Nouer un foulard rectangulaire

Le foulard rectangle est intemporel, les homme aiment particulièrement les foulard en longueur de ce type de format car le nouage donne un style plus masculin. Alors que le petit foulard carré se nouera façon dandy ou hôtesse de l’air, plier un foulard rectangle se portera en longueur, noeud d’ascot ou noeud de cravate sur le devant du corps.

foulard homme mode emploi

Nouer un foulard russe

Quand au foulard russe il se porte principalement et essentiellement en hiver si vous choisissez un modèle en laine ou en cachemire par exemple. En été ce sera un modèle en coton vers lequel vous vous tournerez ou de la laine ou du cachemire Le nouage est simple avec un gros noeud autour du cou. Pour en savoir plus sur nouer un foulard russe.

Nouer un foulard chèche

Mode d’emploi d’un chèche :Le chèche c’est le foulard de l’été et des vacances, son aspect froissé lui donne un style très urbain branché que l’on appelle un style casual, cool. Au féminin comme au masculin on le porte soit en aviateur soit en noeud de boucle simple. Mode d’emploi d’une étole:L’étole c’est le foulard que l’on va principalement porter pour une grande occasion tel qu’un mariage ou une cérémonie. Il est donc essentiel de le choix de grande qualité pour obtenir l’effet de style escompté. L’étole se dépose tout simplement sur les épaules.

Nouer un foulard en soie

Si certaines d’entre vous se demandent à quoi sert un foulard homme et femme, voici quelques explications. Il est sans aucun contexte, l’accessoire de mode indispensable. Le foulard ne se porte pas uniquement autour du cou et ne sert pas qu’à tenir chaud. Il sert avant tout à féminiser une tenue et à apporter du style. Une tenue trop classique devient immédiatement tendance et glamour si on ajoute un foulard. Il se porte d’ailleurs de plusieurs façons.Plus d’infos sur nouer un foulard en soie.

Un foulard se porte bien évidemment autour du cou, mais il existe de multiples manières de le nouer.Le noeud du foulard change immédiatement l’allure de la tenue. Entre le noeud de type hôtesse de l’air, le noeud aristocratique ou le noeud de cravate, il n’y a que l’embarras du choix.Mais, il peut aussi se porter sur la tête, comme un accessoire de coiffure. Le foulard peut se nouer sur une queue de cheval ou un chignon haut. N’oublions pas le foulard est très féminin et très glamour. Alors, il ne faut pas hésiter à le porter de différentes façons.

Nouer un foulard au sac

Les plus modernes oseront porter le foulard autour de la taille, comme une ceinture, ou autour du poignet, comme un bracelet. Selon l’occasion, le foulard se transformera en sac à main, fort utile et très original. Il suffit de faire preuve d’imagination et de choisir un foulard en parfaite harmonie avec son style. Le foulard est le meilleur ami de la femme, au même titre que le sac à main ou les chaussures. Suivant son usage, il conviendra d’opter pour un foulard plus petit ou plus grand, de type carré de soie. Plus d’infos sur attacher, nouer un foulard en sac.

Nouer un grand foulard

Le grand maxi foulard est idéal pour les femmes qui ont le torse large. Il faut en effet qu’il soit un peu proportionnel à la taille de la femme ou de l’homme qui le porter. Et comme nous avions vu précédemment comment porter un petit modèle, voilà des idées autour des grands foulards de manière générale.foulard pour homme mode emploiUn large modèle oversize va donner du volume à votre tenue vestimentaire et mettre en valeur votre silhouette surtout si vous avez un cou un peu court ou bien des cheveux volumineux. En effet si vous avez un buste large ou une chevelure très épaisse, un micro foulard en soit va paraître tout à fait ridicule alors choisissez toujours un foulard qui soit en accord avec votre morphologie c’est la première règle à suivre en matière de mode. Pour plus d’infos sur nouer un grand foulard homme et femme.

comment porter grand foulard

Porter le foulard oversize

Façon bohème et désinvolte porter votre grand foulard tout enroulé autour du cou, assez large et sans autre effet qu’un style très naturel. Si vous recherchez des techniques plus sophistiquées vous pourrez plier votre foulard en triangle, pointe devant les deux pans passent derrière le cou pour revenir enfin sur votre torse. Avec un foulard rectangle posez le en son centre sur votre cou devant et passez le deux pans dans le dos, croisez les pour les faire revenir devant et faites à nouveau un noeud ou même plusieurs noeud successifs. Mettre une écharpe oversize grand foulard pourra tout aussi bien être porté sur la tête, en ceinture ou même en paréo, en top en été.Quelle matière choisir ?Si vous souhaitez du volume qui tient choisissez un foulard dans une matière naturelle, en soie, en coton, en lin ou encore en laine. Les matière naturelles laissez l’air gonfler la matière et ont toujours plus de volume que des foulards dans des matières synthétiques, qui ont d’ailleurs aussi le désavantage de ne pas tenir chaud, problématique en hiver.

Nouer un petit foulard

Nouer un petit foulard en soie n’est pas aussi complexe qu’il n’y paraît. La solution la plus simple est de le nouer à la manière d’une hôtesse de l’air. Il suffit alors de replier le foulard sur lui-même, puis de l’enrouler autour du cou. Après avoir fait un nœud, il faut travailler les pans laissés libres sur le côté. Le petit foulard peut aussi être utilisé comme un accessoire de cheveux. Le foulard sera enroulé autour d’une queue de cheval, d’une tresse ou d’un chignon, comme on le ferait avec un élastique.Plus d’infos sur nouer un petit foulard

Le petit foulard peut être de forme carrée ou rectangulaire, suivant le type de foulard. Il se portera donc comme un bandana, un tour de cou ou une petite écharpe. Ce type de carré en soie est idéal pour former un collier autour du cou.Il suffit de l’enrouler intégralement, puis de camoufler les petits nœuds, à l’intérieur du foulard. Il conviendra de choisir une teinte lumineuse, afin d’apporter de l’éclat au visage.

Nouer un petit foulard

Tuto noeud de petit foulard
https://www.princessefoulard.com

Porter son foulard en vêtement

Enfin, un petit foulard s’avère être un accessoire de mode indispensable, dès lors qu’il s’agit de le transformer en bijou. Le foulard se porte autour du cou comme un collier, mais aussi autour du poignet, en guise de bracelet. Le petit foulard se porte et se noue de plusieurs façons, il suffit de laisser libre cours à son imagination. Que le foulard soit porté autour du cou, noué comme un bandana, transformé en collier, en headband ou en bracelet, l’essentiel est qu’il soit assorti à l’ensemble de la tenue. Les plus tendances oseront le nœud aristocrate ou le nœud hôtesse de l’air, idéal sur un chemisier ou un top, pour une allure résolument glamour et féminine. Plus d’infos sur porter, détourner ses foulards en vêtements.

Tuto nouer un foulard

Vous n’aurez pas besoin d’avoir un chèche pour porter le foulard torsadé. Ce joli noeud de foulard stylé peut se faire avec n’importe quel foulard. Selon si le foulard est épais ou fin, le rendu sera assez différent. En image, un tuto qui a été pensé pour être réalisé avec un foulard fin, style voile indien, vous en trouverez de magnifiques et tout à fait adaptés, dans la boutique à la rubrique des foulards.

Noeud torsadé

Tutoriel pour nouer son foulard en torsade

Prenez un foulard rectangulaire et pliez le jusqu’à obtenir une bande.Le foulard idéal pour réaliser ce joli nœud étant un foulard en soie, pas trop épais afin de ne pas faire une torsade trop large. En hiver vous pourrez utiliser une écharpe qui dans ce cas fera une large torsade. Il y a aussi le choix du foulard en coton style chèche, qui est déjà idéalement torsadé. A vous de faire votre choix. Pour torsader un foulard qui ne l’est pas, tenez un des bouts du foulard et roulez le foulard sur lui même jusqu’à ce que celui ci s’entortille et se roule sur lui même. Vous avez donc au final entre vos mains une large bandeau torsadée. Passez le foulard autour de votre cou et faites un joli petit noeud sur le côté pour finaliser le look. Et voilà ! Le tour est joué vous avez transformé votre foulard en un joli tour de cou torsadé.porter foulard mode

Nouer foulard original

Toutes les fashionistas sont à la recherche d’idées nouvelles pour être toujours plus originales et plus belles! Le foulard est un de leurs accessoires préférés car on peut le moduler à souhait, varier les noeuds et donc varier les plaisirs et les looks. Voici quelques manières vraiment hors du commun de porter son foulard et qui feront la différence.
porter foulard facon originale

Porter foulard avec une chemise

Oui, vous l’avez bien compris, il est possible de se confectionner un vêtement à partir d’un foulard avec un nouage tout particulier. Les foulards les plus appropriés seront des foulards de grande taille et carrés en coton en même en soie pour plus d’effet. Vous pourrez faire un top sexy et glamour pour l’été en prenant votre foulard et le poser sur votre buste, puis avec les extrémités du haut passez-les derrière la nuque pour les nouer. Vous pouvez également faire une variante et croiser sur le devant les extrémités pour les faire passer sur le côté opposé, puis de même faites leur un noeud derrière la nuque. Avec les extrémités du bas, passez-les simplement derrière le dos et nouez-les ce qui donnera un joli dos-nu.

Porter un foulard avec une robe

Pour un style très féminin, le foulard se portera avec une robe ou une jupe de manière très féminine. Une manière qui est également très originale est d’accessoiriser un chapeau d’été, en paille ou un fedora en lui ajoutant un foulard coloré enroulé autour. Pour cela un foulard rectangulaire et pas trop large peut suffire et surtout rappellera la couleur de votre tenue. Vous pouvez faire de même sur la chance d’un sac ou bien même recréer une chance pour les sacs qui en ont pas.

Porter le foulard au travail

Il est évident que l’on peut porter le foulard au travail et qu’il n’y a aucune interdiction à cela. Les trois inspiration de look du jour vous aideront à bien porter votre foulard de façon très à la mode, pour toutes les occasions. Car il foulard, indispensable en cette saison peut se porter de toutes les manière et on peut même changer de look en cours de jour. De la maison au bureau, des cours au ciné en passant par la plage, voilà le point tendance du jour ! A vos foulards.

Nouer, porter un foulard avec classe

Vous pouvez réaliser ce look avec un foulard triangle ou avec un foulard carré plié en deux en triangle. Roulez le ensuite de moitié et posez le sur la tête avec lea pointe qui revient devant sur le front. Avec les deux pans opposés venez enrouler la tête du foulard et croiser devant, enroulez les deux pans ensemble en un tour et venez les nouer derrière la nuque en double noeud en cachant les petits bouts restants dans le foulard en lui même.

Nouer un foulard bohème

Le deux look consiste à prendre votre foulard et à le pliez en rectangle. Si c’est sa forme initiale évidement c’est encore mieux. Passez le autour de votre cou avec les deux pans sur le buste. Passez un pan sur le coté et enroulez le tour autour de votre cou afin de venir le faire retomber sur le buste du même à la place initiale. Plutôt simple non ? bien chaud et bien attaché, un style qui est aussi utile.

Nouer foulard en bandeau

A la maison, sur la plage ou en vacances, il se porte en bandeau avec tous les styles de foulards à la mode, quel que soit sa forme. Passez votre foulard autour de la taille et venez le nouer sur l’un des côté au niveau des hanches c’est très sexy et glamour. Evidemment le tissu doit être suffisamment grand pour faire cette pour faire cette tenue.

Nouer, porter un foulard avec chic

Pour commencer et avant toute chose, sachez que si vous souhaitez porter un foulard façon chic il faudra choisir le bon foulard. C’est à dire un foulard adapté, un foulard en soie carré, voilà le foulard chic par excellence et il n’y en a pas d’autres ! Plus il est fin et doux, plus le travail de la soie est raffiné au toucher et au porté vous vous en rendrez bien compte tout de suite.
porter foulard chic

Autour du cou bohème chic.Pour un style chic et romantique vous allez le plier de sorte à obtenir un triangle. Point poser sur le buste vers le bas vous pouvez vous contenter de le nouer dans le cou. Plus chic . faites passer les deux pans et croisez les pour les faire revenir sur le devant du corps. Nouez ainsi sur le buste au dessus du triangle formé.Autour du cou tellement chic.Encore plus chic alors avec petit foulard en soie, plié lui aussi en triangle puis roulé en une bande longue. Enroulez le donc autour de votre cou et réalisez un joli noeud papillon… ou pas . Positionnez le noeud sur le côté et attachez vos cheveux en chignon. Vous êtes tellement chic madame !

Nouer un foulard après une chimio

Avec les cheveux qui commencent à tomber posez donc le foulard sur votre tête et venez le nouer dans votre nuque assez fermentent pour qu’il ne glisse pas. Si besoin utilisez des pinces plates pour le faire tenir le foulard sur lui même. Aussi vous pouvez laisser dépasser une fausse frange ou encore une mèche sur le côté si vous en avez une et maintenez la par une petite pince.A la Audrey Hepburn !Le classique avec un foulard en carré pas trop grand déposé en triangle sur la tête et nouer devant dans votre cou. A porter avec des maxi lunettes et un trench, talons haut, tellement élégante et sophistiquée.