Rate this post

La manière dont vous allez plier votre foulard en soie va changer beaucoup de choses à votre tenue car les effets rendus peuvent être très différents.Il existe de nombreuse façon de mettre, nouer et porter un foulard et il faudra bien sur tenir compte de la forme de votre foulard, s’il est carré ou rectangulaire le style peut changer du tout au tout.

  1. Plier son foulard en bandeau
  2. Transformer son foulard en triangle
  3. Faire devenir un foulard carré rectangulaire
  4. Associer plusieurs foulards pour faire un snood
  5. Technique de pliage pour Furoshiki  japonais
  6. L’art du pliage selon les matières des foulards
  7. A chaque dimension sa façon d’être plié

comment plier foulard

Comment plier un foulard ?

Mais comment porter foulard rectangulaire ? Le foulard rectangle pourra se replier dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande ou bien vous pourrez le laisser tel quel dans toute sa largeur. Le plus important c’est la manière dont vous allez le nouer car c’est là que vous pourrez le transformer en un accessoire fantastique. Passez l’autour de votre cou pour faire venir les pans sur l’avant puis faites un noeud simple au niveau de votre buste. Vous pourrez également faire un noeud de cravate pour un style qui s’associera parfaitement avec votre tenue de travail ou votre tailleur. Pour un look un peu plus fantaisiste faites un large noeud qui donnera du volume au niveau de votre cou et que vous pourrez porter avec une chemise ouverte ou bien un manteau pour un effet sophistiqué et raffiné.

Comment attacher un foulard ?

Une carré de soie est un accessoire que vous pourrez transformer à l’infini, tout dépend de son pliage. En le transformant en un triangle, en le pliant dans la diagonale, vous pourrez ensuite l’enrouler sur lui-même pour en faire un long « boudin » que vous pourrez attacher autour du cou pour un look de cowboy. Ou bien avec ce triangle vous pouvez le porter sur la tête à la manière corsaire ou bien même bohémienne, un style qui est très en vogue cette saison. Si vous êtes vraiment passionnées par les pliages complexes, alors lancez-vous dans la confection d’un sac à main comme le font les femmes japonaises. Il existe mille et un pliages différents pour tous les moments de votre vie. En savoir plus sur nouer un foulard triangle.

Attacher foulard extra long

Avez-vous déjà pensé à associer des bijoux avec un foulard extra long et très fin? C’est une magnifique manière d’accessoiriser votre tenue de manière très chic et surtout faire preuve de beaucoup d’originalité.

Bague anneaux et bijoux amovibles pour foulard

Les anneaux pour les foulards longs et fins.Pour attacher son foulard on peut utiliser une bague ou un anneau amovible pour foulard qui permet de faire tenir et d’attacher son foulard de façon chic et élégante. Pour mettre son anneau il suffit de nouer son foulard et d’insérer les pans dans l’eau, de remonter la bague pour bien le faire tenir.La broche, un accessoire que l’on oublie trop…Les bijoux qui se portent le mieux avec un foulard est incontestablement la broche. Elle permettra de mettre une touche d’élégance dans votre tenue tout en ayant un aspect tellement pratique qui est celui de maintenir votre foulard en place. Si vous portez une étole légère et fluide sur un décolleté de robe de soirée, la broche permettra de maintenir votre foulard avec élégance. Vous pourrez l’épingler sur la robe ou bien juste sur le foulard lui-même selon l’effet que vous désirez. La broche est par définition un bijou très élégant qui se porte sur une tenue, alors il faut prendre soin de bien la choisir en fonction des couleurs de votre tenue et de votre foulard et l’effet sera garanti.

Attacher foulard très fin

Si vous désirez porter un foulard fin dans les cheveux alors il n’y aura rien de plus simple que d’y ajouter un bijou de tête pour créer une coiffure glamour et distinguée. Par exemple un foulard replié en bandeau que vous poserez sur la tête comme vous le feriez avec un serre-tête sera sublimé par une pince à cheveux surmontée d’une jolie fleur. De la même manière vous pourrez associer des barrettes où des petits bijoux qui viendront agrémenter votre foulard. Encore une fois vous pourrez utiliser l’accessoire qui peut se marier avec tous les foulards longs, c’est-à-dire la broche. Vous pourrez la mettre au niveau du noeud du foulard ou bien alors sur le côté de la tête pour créer votre coiffure en un clin d’oeil. En savoir plus sur nouer un grand foulard.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard