Le foulard est l'accessoire de mode incontournable pour toutes les fashionistas. Le grand pouvoir du foulard est d'être transformable à l'infini pour donner des looks très différents et tous aussi tendance les uns que les autres.

porter foulard rectangulaireTransformer son foulard en accessoire pour cheveux

La technique la plus simple est celle du headband qui se pose sur la tête pour mettre de lumière dans votre chevelure, mais surtout pour obtenir un style rétro qui est le look à avoir cette saison. Une fois le foulard rectangle replié dans le sens de la largeur, vous obtiendrez une bande plus ou moins large que vous pourrez poser en travers du front pour un look seventies ou bien comme une serre tête pour un look plus sixties. Pour celles qui ont les cheveux long, elles pourront même confectionner une natte classique en s'aidant des pans du foulard qu'elles incorporeront dans la natte comme une mèche de cheveux. Un style beaucoup plus romantique qui fait fureur sur tous les podiums cette saison.

Incorporer son foulard dans sa tenue

Avez-vous déjà pensé à mettre votre foulard autour de la taille? C'est une très bonne solution pour remplacer une ceinture et surtout accorder la couleur avec un autre accessoire ou bien juste mettre du peps avec un foulard coloré dans une tenue neutre. Le foulard rectangulaire sera parfait pour ça car il sera assez long pour faire le tour de votre taille et de finir par un noeud. Vous pourrez également faire un système qui coulisse en ajoutant une boucle de métal, faire passer le foulard dedans pour finalement revenir sur lui-même et faire un noeud coulissant. Ou alors vous pouvez mettre une touche asymétrique en faisant le noeud sur le côté et laissez pendre les extrémités le long de votre jambe, ce qui adoucira une tenue un peu trop stricte.

Noeud de foulard rectangle

Le foulard rectangle se porte différemment du foulard carré. Tout aussi chic et élégant que le traditionnel carré de soie, le rectangle se porte en toutes occasions. La manière la plus simple de le porter est la façon classique ou légionnaire.

noeud avec un foulard rectangle

Tuto noeud de foulard rectangulaire
https://www.princessefoulard.com

noeud foulard rectangleLe foulard rectangle doit être plié en deux, dans le sens de la longueur. Il est ensuite passé derrière le cou. Les deux extrémités restantes sont passées dans la partie du foulard qui est pliée. Cela doit ressembler à une encoche. Cette méthode est pratique, tendance et toujours très mode.

Des façon originales de le porter

Le fichu rectangle peut aussi se porter de manière plus originale, suivant le type de tenue. Ainsi, l’écharpe rectangle se porte comme une lavallière. Il doit être entouré autour du cou par deux fois. Les deux pans sont ensuite noués pour faire un nœud papillon sur le devant. Les extrémités restantes forment les ailes du papillon et retombent négligemment sur le devant. Le foulard plié comme une lavallière est idéal sur un petit chemisier.

Le foulard rectangulaire au masculin

Le foulard rectangulaire étant aussi un accessoire masculin voici comme le nouer.

Nouer un foulard rectangulaire pour homme

Tuto noeud de foulard rectangulaire
https://www.princessefoulard.com

Pour un look féminin et glamour

Pour celles qui souhaitent arborer un look plus féminin, glamour et tendance, le foulard rectangle peut être porté comme une cravate. Il suffit d’enrouler le foulard autour du cou, puis de réaliser un nœud de cravate, comme on le ferait avec une cravate classique. Ce type de nœud se porte sur une chemise ou même un pull. Si vous souhaitez un joli look de citadine, nouer votre foulard rectangle à l’anse de votre sac et le tour est joué. Pour celles qui seraient en manque de bijoux, il est aussi possible d’afficher fièrement son foulard autour du poignet comme un bracelet.
Tuto Noeud de joli Foulard par "Princesse Foulard"

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard