Si ces dames aiment les foulards, ces messieurs ne sont pas en reste bien au contraire. Pourtant, comme tout le monde, ils se posent des question sur la bonne façon de mettre, nouer et porter un foulard pour un homme en hiver comme en été par exemple.Si certaines façon de nouer un foulard en soie homme peuvent être utilisées par les deux sexes, certaines en revanche sont ouvertement masculine ou féminines. Messieurs rassurez-vous, il serait impensable de vous laisser dans l’embarras, voici quelques conseils qui vous permettront de donner plus de style à tous vos foulards.

nouer foulard homme


Nouer un foulard homme

Pour mettre du peps dans votre tenue et surtout avoir un look original et hors du commun, le foulard noué sera également votre meilleur partenaire. Vous pourrez le porter à la manière »artiste » en enroulant votre foulard de coton ou de lin plusieurs fois autour de votre cou. Avec les extrémités vous pourrez faire un noeud dissimulé ou bien même apparent. Une tenue qui sera parfaite pour une journée shopping en ville avec une paire de jeans et des talons aiguilles pour la touche sexy. Si vous désirez être encore plus originale vous pouvez totalement dériver le foulard de sa fonction première et en faire un nouvel accessoire de mode comme une ceinture ou une cravate. Le foulard noué peut jouer de nombreux rôles et ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas de règles, alors laisser libre cours à votre imagination!Première proposition, le noué-négligé. C’est sans doute la façon la plus simple de nouer un foulard. Prenez en un en long et faites un tour de cou. Laissez pendre une partie devant vous et la seconde derrière vous.Si vous trouvez que le foulard ne tient pas bien en place, vous pouvez faire un nœud pour le maintenir.  Autre possibilité, nouer son foulard façon Dandy.

  1. Faites un ou deux tours de cou avec un foulard en long,
  2. Ramenez les deux parties devant vous
  3. Faites un nœud simple.
  4. Faites ensuite un autre nœud, environ 20 cm plus bas en laissant bouffer une longueur du foulard.
  5. Disposez ensuite cette partie bouffante bien au centre de votre torse
  6. Attachez votre veste ou votre manteau jusqu’au nœud.L’effet est à la fois chic et moderne, un vrai régal.

foulard homme nouer

Le foulard pour homme est pour vous un accessoire de mode autant qu’il est un vêtement pour protéger votre gorge des coups de froid.Vous n’avez jamais essayé d’en porter et vous hésitez encore? Regardez autour de vous comment les hommes tendance les portent et comment ils vous semblent encore plus à la mode et décontractes. Alors oui, le foulard peut faire partie intégrante de votre garde-robe, messieurs, et vous ne pourrez plus vous en passer.Si vous avez à votre disposition un carré ou triangle, vous pouvez alors essayer une manière plus exotique de porter votre foulard pour homme.Voilà le tour est joué, c’est aussi simple que ça ! Pour nouer un foulard femme, suivez les meilleurs conseils.

  1. Si le foulard est carré, pliez le en deux pour en faire un triangle.
  2. Disposez le triangle devant vous
  3. Placez la partie la plus longue contre votre cou.
  4. Passez derrière votre nuque les deux extrémités,
  5. Croisez-les,
  6. Ramenez-les devant vous, sous le foulard,
  7. Faites y un nœud

Bien mettre un foulard homme

Le foulard masculin se fond dans les tenues les plus décontractées ou les plus sérieuses, il faut juste adapter la façon de le porter un foulard. En effet, le foulard se portera décontracté dans les tenues quotidiennes, vous pouvez laisser pendre au vent ses deux extrémités, qui peuvent d’ailleurs être ornées de franges qui donneront du mouvement au foulard quand vous le rejetterez en arrière…Un petit balancement en arrière de votre tête alors que vous faites ce mouvement vous rendra encore plus séduisant. Mais le foulard est aussi un accessoire que vous pouvez porter lorsque vous êtes en costume, il peut remplacer la cravate sans vous faire perdre de votre élégance. Dans ce cas, vous le porterez plus serré près du coup, joliment noué, et vous emprisonnerez les deux extrémités sous le col de votre chemise.

porter foulard homme

Le foulard pour hommes est vraiment un accessoire de mode dont il ne faut pas vous passer, voilà comment mettre un foulard d’homme.
Cet article consacré à la mode masculine vous aidera à bien mettre un foulard pour un homme de façon style, moderne et sobre dans un style masculin.. Vous apprendrez comment le nouer autour du cou de façon chic et élégante. Alors que les foulards chics font un retour fracassant sur le devant de la scène mode, les femmes ne sont plus les seules à vouloir en porter, les hommes s’y mettent également. Cependant une question se pose : comment bien porter un foulard quand on est un homme? Vous trouverez ici quelques bons conseils qui feront de vous un homme à la pointe de la mode avec un style à tomber.


comment mettre foulard homme

Plier foulard en pochette costume homme

Premièrement il existe différentes façons de plier son foulard pour homme pour le porter. Vous pouvez le plier le foulard en triangle simplement ou le replier ensuite en bande de 5 cm. Vous avez aussi la possibilité de le plier en bandes rectangulaires toujours de la même taille c’est-à-dire 5 cm. Pour les différentes façons de porter les foulards d’homme quand on est un homme vous avez plusieurs possibilités. Plier une pochette de costume est aussi une bonne option avec un foulard mis en fleur ou en pointe dans la poche d’un costume, d’un blazer ou un manteau.


mettre foulard homme

Nouer foulard homme autour du cou

Messieurs pour mettre un foulard , faites un tour autour de votre cou et nouez-le sur le côté. Vous pouvez choisir de laisser pendre les deux extrémités soit l’une devant et l’autre derrière soit les deux du même côté. Cette façon de porter un foulard pour un homme donne immédiatement beaucoup de classe à n’importe quelle tenue. Vous pouvez le porter ainsi avec un t-shirt aussi bien qu’avec un polo par exemple. Le foulard en cravate autour du cou. Si vous n’avez pas encore pensé à cette façon de nouer le foulard, le foulard, j’espère qu’elle vous inspirera ! Car le foulard peut être utilisé pour être noué autour du cou comme vous le faites habituellement avec votre cravate. Du nœud simple au nœud de pratt toutes les combinaisons de style sont possibles ! Pour cela je vous propose de découvrir dans la boutique des foulards en pure soie indienne tout à fait adaptés à être noué autour à la manière d’une cravate, privilégiez un modèles de format rectangulaire, mais un carré plié en bande pourra aussi bien faire l’affaire ! Le foulard en cravate donne un style beaucoup plus moderne et tendance qu’une cravate dite classique, c’est la grande tendance actuellement. Et puis l’effet deux en un est aussi très pratique, surtout en demi saison si les températures varient dans la journée.

Nouer foulard homme avec costume

Autre façon de nouer son foulard vous pouvez le nouer devant. C’est-à-dire que vous faites un nœud simple et vous passez une extrémité sur le dessus du nœud. Une fois fait, vous pouvez maintenir le tout en place en glissant les extrémités dans votre chemise ou en le maintenant à ce que vous portez grâce à une pince à cravate ou bien une épingle ouvragée spécialement faite pour les foulards. Le foulard, l’accessoire de mode au masculin ,indispensable dans une garde robe tendance à la mode.

Une foulard en soie avec un costume est définitivement l’accessoire le plus élégant qui soit.Il s’adaptera à vous tenue le plus chic, allant du petit tailleur pour aller travailler jusqu’à la tenue de soirée pour un style évanescent. La soie est particulièrement douce et fine ce qui lui permet de faire de jolis draps brillant qui suivra vos courbes et vos mouvements si vous la laissez pendre. Pour une touche un peu plus classique, l’écharpe en soie nouée autour du cou se mariera parfaitement avec vos chemises ou votre veste de tailleur.

Porter un foulard d’homme

Voilà quelques idées pour les hommes afin de choisir leur foulards de qualité luxe. Des conseils de mode pratiques au masculin pour sélectionner le cache nez qu’il vous faut et être sur de trouver le bon article de mode

porter echarpe pour hommeDe nos jours beaucoup d’accessoires de mode sont proposés de façon unisexe et les garde robe des hommes s’ agrandissent au fur et à mesure des années.Les tendances fashion n’ont plus aucun secrets pour les hommes qui se font plaisir avec des textiles de toutes les couleurs et se tournent vers de nouvelles matières comme la soie, le lin le coton et les couleurs ainsi que les motifs les plus originaux.

Nouer un foulard dandy

Voilà le foulard dandy homme dernier cri le plus couru auprès des hommes tendance. Les foulards en soie sauvage ont le vent en poupe et les hommes se font plaisir avec de larges choix de coloris. Fini mini foulard et la lavallière, à présent les garçon portent de larges foulard en soie naturelle, c’est à dire de la soie qui ne soit pas brillante et que l’on porte dans la vie de tous les jours. Ce ne sont plus des accessoires que l’on porte de temps à autre pour les grandes occasions. Les foulards masculins en soie se portent dans la vie quotidienne avec de larges nœud.

Porter foulard chèche homme

Dans tous les cas ces écharpes donnent de l’allure car elles sont volumineuses et qu’elle ont beaucoup de style et de personnalité. Les motifs dans les gris, les bruns mais aussi les rayés en dégradés de teintes seront dans l’air du temps cette saison. Vous trouverez dans cette boutique de mode un large choix de foulard et d’écharpes et foulards chèche pour les hommes, exactement dans la tendance du moment. Alors n’attendez plus pour vous faire plaisir.

Nouer foulard homme avec chemise

Par expérience vous devez savoir qu’il est difficile d’ajouter un foulard lorsque vous portez une chemise, mais par contre ce n’est pas impossible, bien au contraire! Il faut juste connaitre les astuces de pliages du foulard pour un effet élégant et raffiné, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Tuto noeud de foulard pour col de chemise pour homme – https://www.princessefoulard.com/

Noeud de foulard homme

Si vous désirez attacher un foulard autour du cou alors que vous portez une chemise, il faudra en choisir un qui ne soit pas trop volumineux. Les foulards en cachemire rectangles sont en général bien trop long et ne pourront pas être passés sous la chemise sans faire un volume disgracieux. Oubliez les chêches ou les foulards déjà froissés qui ne seront pas mis en valeur dans ce look. Choisissez donc un foulard carré d’assez petite taille. En ce qui concerne la matière, les foulards en soie ou bien satinés seront l’idéal pour ajouter une touche classe et élégante qui conviendra parfaitement avec une chemise.
nouer foulard sous chemise

Les différentes techniques. À partir de votre foulard carré vous pourrez obtenir de différent résultats. Si vous le roulez de manière à obtenir un bandeau, puis vous le passez autour du cou et faites un petit noeud apparent. Le résultat sera superbe sur une chemise légèrement ouverte. Celles qui ont un peu de temps et de technique pourront faire un noeud ascot dont les deux extrémités retomberont parfaitement et symétriquement au centre. Les pointes devront être passées sous le col ouvert d’un bouton ou deux. De même pour le noeud de cravate, qui sera magnifique pour un rendez-vous chic et élégant. Dans tous les cas l’astuce et de faire un noeud élégant et bien près du cou et le col de la chemise le mettra en valeur.
Comment faire un noeud ascot pour homme

Nouer foulard carré homme

Pour ajouter une note de style et d’élégances à toutes les tenues, j’ai trouvé la solution ! Au masculin comme au féminin, ce nœud est facile à faire et rapide, il s’accord avec la plupart de vos tenues et particulièrement avec un pull à col rond ou encore un col en V. Ce nœud, appelé nœud de col se fait avec un petit foulard en soie de forme carré et plié en bande. Voilà comment le placer pour apporter une petite note supplémentaire à votre tenue du jour !comment nouer foulard homme

Comment transformer son foulard en col de chemise ? Avec un petit foulard et une pince plate. Pour les pinces plates vous en trouverez dans les rayons coiffure de tous les supermarchés, peut être en possédez vous déjà. La pince n’est pas indispensable mais elle permettra tout de même de maintenir le foulard et qu’il ne glisse pas, je vais donc vous recommander son usage dans la mesure du possible. Choisissez un petit foulard en soie carré puis pliez le à plusieurs reprise jusqu’à avoir une sorte de bandeau. C’est ce bandeau que vous allez passer autour de votre cou et enfiler sous votre pull over afin que celui ci ressemble à un col de chemise, vous voyez ? C’est à ce moment que vous allez fixer les deux pans du foulard avec la pince plate.  Quel look avec son foulard en col ?Choisissez un pull avec un col rond, en hiver, un pull en laine sera absolument ravissant ! Choisisseuse de préférence un pull uni et un foulard lui qui est à motifs, c’est le meilleur rendu. Pensez votre tenue dans un style casual chic, sophistiqué. Pour plus de conseils pour nouer, porter, mettre un foulard en soie femme suivez le guide.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard