Dans les sujets précédents nous avons étudié comment choisir son foulard de qualité selon sa carnation, ou encore selon son style, son sexe, sa personnalité ou encore selon la saison. Découvrez à présent quel foulard choisir de porter selon sa couleur de cheveux que l’on soit brune, blonde ou rousse, il y aura toujours un style, une couleur qui vous ira le mieux. Un article dédié aux modeuses et aux fashionista qui ont le soucis du détail et de la cohérence avec plein d’idées pour mettre un foulard de mille et une façons !!
quel foulard couleur cheveux

Quelle couleur pour une brune ?

Les brunes devront jouer sur les contrastes et porteront des écharpe en coton de couleurs plus vives. Plus précisément les couleurs qui ont du peps comme le rouge ou le rose fuchsia seront des couleurs sui mettront en valeur votre personnalité et votre couleur de cheveux, particulièrement si vous avez le teint mate. Pour les peaux plus claires, le violet, le bleu marine ou encore le taupe, le vert bouteille ou le gris vous iront à ravir. Pour jouer les contrastes choisissez toujours un foulard à motifs.

Quelle couleur pour une rousse ?

Il y a des couleurs qui vont particulièrement bien aux rousses, le vert est l’une de ces couleurs. vert pomme, vert kaki ou encore vert anis ou bouteilles, tous les dégradés vous iront à merveilles. Pour les rousse, le bleu marine mais aussi le prune ou le mauve relèveront votre beauté. Utilisez les foulards à motifs pour jouer les contrastes, les unis apparaîtront trop fades!

Quelle couleur pour une blonde ?

En ce qui concerne les blondes, les peaux mates pourront aussi porter des couleurs vives telles que le bleu turquoise ou le rose fluo ou encore le blanc pour un véritable effet bonne mine. Pour les peaux plus claires vous pouvez porter un foulard à motifs dans les dégradés de noir et de blanc ou encore le marron et les beiges, les écrus, de façon générale le bleu vous ira très bien tout comme le rose, le rouge par contre ne va qu’aux brunes.

Comment associer les couleurs ?

Dans cet article vous découvrirez quel motif choisir pour offrir ou porter un foulard carré en soie ou un foulard en soie naturelle ou foulard en sauvage, que vous soyez un homme ou une femme il y a toujours un style pour vous qui vous convient le mieux. Car des styles de foulard féminin et masculin il en existe des dizaines et des centaines mais trouver le motif qui vous correspond n’est pas si facile. Ces conseils précieux vous aiguilleront pour savoir quel foulard choisir et sur les tendances et vous permettront de choisir en fonction de vos goûts et des saisons.
foulard soie motifs

Comment porter les imprimés?

Vous l’avez déjà bien compris lorsque vous allez choisir un foulard orientez vous toujours sur des motifs ou des broderies. En effet les unis, à moins que ce soit une occasion vraiment très spéciale vont avoir tendance à être un peu fade un peu communs comparés aux imprimés et aux motifs.En ce qui concerne le choix des motifs les plus recommandés ce sont les motifs floraux de façon générale, qu’ils soient imprimés aux peints à la main, évidement sur de la soie naturelle ou de la soie sauvage. Les motifs géométriques peuvent être aussi choisis mais il donnent un look très contemporain, parfois un peu trop simples. les fleurs et les motifs originaux sont assez recherchés. Vous pouvez aussi opter pour des grosses rayures larges ou des dégradés de couleurs.Mais quelle couleur étole choisir pour une robe ?

Comment porter les motifs?

En terme de motifs et de couleur on aime les foulard de style indiens pour leur motifs de types ethniques colorés et qui racontent des scènes de la vie traditionnelle par exemple. Aussi on aimera les foulards en soie Thaïlandaise avec des dégradés de couleurs en ton sur ton ou des motifs imaginés par les artisans ou les maître tisserands au savoir faire unique qui réalisent de jolies broderies. Les écharpes pour homme à motifs cachemire sont de loin les plus belles écharpes à motifs au masculin avec des couleurs variées tout en camaïeu. Le foulard en vraie soie chic et indémodable. Pour savoir quelle couleur pour un foulard choisir suivez le guide.

Comment assortir les couleurs ?

Comme vous le savez à chaque nouvelle collection les créateurs innovent en matière de mode. Ceci est aussi valable pour les foulards. Les collections pour 2013 s’orientent vers le travail de précision avec des modèles ouvragés que ce soit dans leur coupe ou dans leur design.Vous trouverez par exemple des modèles avec de l’élastique qui donne des formes originales aux foulards et soieries. En termes de matières, vous aurez l’embarras du choix de la laine à la soie en passant par de nombreuses cotonnades, il y en a pour tous les goûts. Les couleurs et les imprimés seront également à l’honneur pour que plus jamais votre foulard ne passe inaperçu. Mais quelle couleur de foulard choisir ?

La bonne association des couleurs

Bien sûr vous pourrez toujours les porter simplement passés ou enroulés autour du cou mais ce n’est pas tout ! En 2013 les foulards sont également pensés pour devenir des accessoires de mode caméléons. Certains modèles pourront se porter délicatement enroulés autour de la tête pour faire un bandeau ou un serre-tête adorable. D’autres, un peu plus longs pourront être passés dans les passants de vos pantalons, shorts, robes et jupes pour faire une magnifique ceinture colorée et fluide. Avec les foulards de la collection 2013, plus question de les cantonner à leur utilisation habituelle, ils se divertissent et vous suivent partout.

Assortir combiner les couleurs des vêtements

Premièrement, vous remarquerez vite que porter un foulard de couleur autour du cou vous donne immédiatement un look glamour-chic qu’importe la tenue que vous portez. C’est un accessoire qui peut mettre en valeur aussi bien votre tenue que votre coiffure ou votre maquillage. De plus, en 2013 les foulards ne seront plus des accessoires uniquement féminins, vous trouverez des collections pour hommes pour qu’eux aussi puissent arborer ce style moderne et élégant qu’offre le foulard.Plus d’infos sur mettre une écharpe.

Quelle couleur porter en hiver ?

Pour les saison, en hiver, c’est toujours le retour de du foulard chic pour homme et femme et en raffolent à juste titre. Le en soie est aussi le préféré des dames en tout saison, car il n’est pas si chaud en été mais vous préservera du coup de froid lors d’une fraîche soirée en mi saison.Pour les filles qui aiment les styles urbains, le foulard porté en chèche en été ou en keffieh en été hiver auront toujours de grands succès et de nombreuses possibilité. On peut aussi jouer avec les code de la mode en inversant les habituels code de l’été et de l’hiver. Sinon pour l’été le foulard indien en soie est un foulard irremplaçable, les fans de mode ne pourront contredire ce principe, le foulard carré ou l’étole en soie ont aussi beaucoup de succès auprès des peaux sensibles cela va de mise. Pour trouver un foulard voilà le mode d’emploi.
tendance mode foulard

Quelle couleur porter en été?

Où trouver un joli foulard en été ? Vous êtes au bon endroit, dans cet espace dédié à la mode vous serez ravie de vous faire plaisir avec un très large choix d’écharpe et de foulard en édition limitée ou en exemplaire unique. Des articles réalisés par de jeunes créateurs mais aussi par de nombreux artisans de façon artisanale et traditionnelle. Un large choix d’outils de mode qui ne manque pas de charme, des foulard pour avoir chaud et d’autres à utiliser comme outils de coiffures comme par exemple en choisissant un bandeau femme en foulard à glisser dans vos cheveux, totalement adapté à cette utilisation. Des tas de conseils de mode et d’idées pour être dans la tendance tout en restant soi mémé et en mettant en valeur son style unique et sa personnalité. Vous êtes donc partie pour un voyage insolite !

Quelle couleur porter pour un homme ?

Le foulard pour hommes est devenu un accessoire de mode très utilisé. Il est porté pour de nombreuses circonstances. Divers styles conviennent aux hommes pour le port du foulard. Ils ont la possibilité de le mettre sur divers modes d’habillement. Quels sont les foulards les plus tendances chez les hommes ?
foulard homme

Les foulard homme tendance.Chez les hommes, le foulard en soie est un accessoire de mode très tendance. Très prisé, il vous donne une certaine classe, un style différent. Bien noué, il met hautement en valeur l’habit que vous avez porté. Un foulard en soie a la propriété de faire ressortir le charme des hommes. De plus, en tant qu’homme vous avez la possibilité d’associer votre foulard en soie à diverses combinaisons. Vous pouvez par exemple porter un pantalon plus une chemise et mettre un foulard en soie autour de votre cou.Pour apprendre à nouer, mettre et porter un foulard homme.

foulard homme mode

Les bonnes couleurs à la mode.En ce qui concerne les couleurs, ce qui va le plus aux hommes sont les couleurs sombres et un peu ternes. On retrouve par exemple le gris, le noir, le marron et le beige. Les imprimés et disposant de motifs ont aussi la côte chez les hommes. D’autres types de foulards comme les keffiehs sont aussi très tendances chez les hommes. Le style masculin fashion ! Les hommes ont aussi à leur portée, une palette de techniques pouvant leur permettre de le porter. Le plus souvent, ils le nouent négligemment autour du cou, en laissant un pan plus long que l’autre. Mais il existe aussi d’autres techniques consistant à faire des nœuds simples ou complexes avec le foulard. Le foulard en soie est celui qui a le plus de côte chez les hommes. Bien choisi et bien noué, il vous donnera un style unique et différent.

Quelle couleur porter pour femme ?

Au niveau des écharpes pour femme en soie, lin ou coton , le choix ne manque pas. Entre les écharpes, les carrés de soie, les foulards, les chèches ou les pashmina, il serait vraiment difficile de ne pas trouver l’écharpe de ses rêves. Pour bien faire, il faudrait avoir une écharpe ou un foulard pour chaque tenue, mais ce n’est pas toujours évident. Pour être certaine de ne pas se tromper, il faut opter pour des valeurs sûres et des couleurs intemporelles.

echarpe femme tendance mode

Le carré en soie tendance. Le carré de soie reste le foulard le plus tendance et le plus indémodable. Le carré de soie peut être porté hiver comme été. Il sera choisi plus ou moins grand suivant son utilisation. Plus il sera grand, plus il tiendra chaud. Le chèche en coton est idéal pour celles qui seraient allergiques à la laine ou au cachemire. Le chèche est très doux au toucher, relativement léger et se porte très facilement. L’avantage du chèche est qu’il est déjà froissé, donc il n’y a pas de risque de l’abîmer.. Pour en savoir plus sur comment mettre, nouer, porter un foulard pour une femme continuez avec ce billet dédié.
echarpe tendance femme

Une grosse écharpe en laine ou le tartan. La traditionnelle écharpe en laine ou en cachemire est incontournable, lorsqu’il fait très froid dehors. Il existe une grande variété d’écharpes en laine, tant au niveau des modèles, des tailles que des couleurs. Il suffit de choisir les teintes qui se rapprochent le plus de sa garde-robe, afin de pouvoir l’assortir avec de nombreuses tenues. Les écharpes plaid tartan de couleur noire, grise, beige ou chamarrées, se portent facilement et en toutes occasions. Plus l’écharpe sera large et longue, plus elle pourra faire office de cache-col, idéal pour couvrir le cou et le visage. Pour un look glamour et ultra féminin, il est possible d’assortir des gants ou des mitaines à l’écharpe.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard