Comment porter, mettre, nouer grand foulard?

Comment porter, mettre, nouer grand foulard?
Rate this post

Rien de plus simple que de transformer une tenue avec un foulard carré car il vous permettra de changer de look en un clin d’oeil sans pour autant changer de garde-robe. Le foulard est multi usage et surtout c’est un accessoire ludique qui vous permettra d’être originale. Voilà quelques idées de tenues femmes et homme pour nouer un foulard .
porter foulard multi facons

Nouer un grand foulard

Le foulard est bien plus qu’un accessoire utile qui vous protège le cou des courants d’air, il peut être très sexy et mettre en valeur votre silhouette. Des foulards pour hommes et femmes Un foulard carré en matière légère et souple telle que la soie, la mousseline ou bien en satin sera une véritable arme de séduction qui féminisera une tenue des soirée ou bien une petite robe d’été..Pour nouer le foulard posez simplement votre foulard sur les épaules ou bien dans les creux des coudes afin que le foulard fasse de joli drapés qui suivra la forme de votre corps.

Nouer un grand foulard carré

Bien plus qu’un accessoire, vous pouvez également transformer votre foulard en une pièce à part entière pour votre tenue. En un clin d’oeil vous pourrez le transformer en top en le posant sur votre buste, puis ramenez deux extrémités derrière le cou pour les nouer, et les deux autres dans le bas de votre dos. Vous obtiendrez un magnifique dos nu très sexy. Le foulard peut également se transformer en jupe surtout pour les journées à la mer. Vous pourrez le poser autour de la taille et le nouer sur le côté directement par-dessus votre maillot de bain. Une manière très jolie de vêtir en un rien de temps et tout en restant très glamour. Pour plus d’infos sur nouer un foulard carré.

Noeud de grand foulard

Pour celle qui veut tenter une tenue plus étudiée et évoluée, alors elles devront se munir de deux foulards identiques carrés qu’elles noueront ensemble, puis positionneront le nœud sur le buste. Deux pointes devront se retrouver au niveau de la nuque avec lesquels vous ferez un noeuds de foulards derrière le cou. Les deux pointes de chaque côté devront se nouer dans le dos et les deux pointes du bas retomberont sur les jambes , c’est le nœud papillon .Nouer un grand foulard

Nouer grand foulard autour du cou

Le foulard long est un accessoire indispensable. Il est facile à porter,Pour nouer un foulard autour du cou donne une note élégante ou décontractée à vos tenues et allonge la silhouette suivant la manière dont il est placé. Les matières qui le composent peuvent être variées. Long foulard en soie souple et vaporeux, léger aux couleurs chatoyantes ou encore unis, ils sont à adapter en fonction du moment et en fonction de vos tenues. Outre le fait que c’est un complément et un accessoire indispensable durant le froid, il peut aussi apporter une touche de couleur à vos tenues.
porter foulard long

Porter un long foulard

Le foulard long peut être porté tout simplement en l’enroulant plusieurs fois autour du cou en le laissant redescendre de chaque côté et avec la pointe sur le devant s’il y en a une. Pour cela, il suffit d’en avoir un dans une matière plutôt fluide. Il est alors important de le plier en triangle et de l’enrouler légèrement. Cette façon de mettre son foulard est très tendance. En savoir plus sur mettre, nouer porter un paréo.

Grand foulard plaid

On pourra aussi choisir une matière naturelle, la laine pour son écharpe plaid par exemple, et pourquoi pas, avec des ornements tels que des pompons ou des franges. Avec une écharpe overisize style plaid, il suffit de l’enrouler autour du cou sans serrer et de laisser pendre un pan devant et un autre derrière. Il faut choisir un foulard très long et de forme rectangulaire. En savoir plus sur porter l’écharpe plaid.

Cette manière de le porter un foulard donne un côté plus élancé à la silhouette et affine. Il est cependant important d’être grande pour éviter de tasser visuellement.Différentes coiffure possibles:Le foulard peut servir à différentes coiffures, soit pour faire une queue de cheval, soit façon headband pour un côté hippie chic. Là encore, il est recommandé de choisir un foulard long et plutôt fluide et de l’enrouler soigneusement avant de commencer. Enfin, le foulard s’enroule à la bandoulière d’un sac à main pour une petite note chic.Plus d’infos sur nouer un petit foulard carré.

noeud de grand foulard

Grand foulard carré

Le grand classique pour mettre une écharpe oversize : Pliez le carré en deux pour obtenir un triangle, rabattez quelques centimètres du coté de la pliure, placez la pointe devant ou derrière la nuque et nouez simplement ou utilisez une bague de foulard.Vous pouvez aussi plier plusieurs fois le carré sur un seul côté pour obtenir une écharpe rectangulaire etle porter en écharpe nouée ou non et là encore, utiliser une bague. Vous pouvez aussi ramener les deux pans sur une épaule et les faire tenir avec une broche, c’est très élégant sur une petite robe noire !Tuto Noeud de grand Foulard par "Princesse Foulard"

Grand foulard rectangulaire

Classique : doublez le tissu dans la longueur, placez le coté double sur votre épaule, laissez tomber le pans sur l’autre, faites passer les 2 pans dans la boucle formée, ajustez plus ou moins long selon votre goût. Le petit truc en plus, si vous avez deux foulards bien assortis, n’hésitez pas à les superposer en décalant légèrement les boucles : effet garanti !Pour plus d’infos sur porter un foulard rectangle.

Grand foulard homme

Je n’oublie pas les hommes et leurs grand foulard c’est pourquoi je vous offre la leçon numéro 11 « Le noeud grand foulard ».Dans lequel je vous montre comment un homme peux nouer un grand foulard avec style et élégance.Sur un costume, c’est dandy style assurer. Les femmes adorent les hommes élégant avec un grand foulard noué ainsi.Pour apprendre à nouer, mettre et porter un foulard homme.Nouer un grand foulard pour hommePlus recherché : après avoir procédé comme ci-dessus, faites passer les deux pans libres sous la boucle puis les reprendre devant elle, serrez légèrement. C’est un peu comme un nœud de cravate détendu… Classe et chaud : faites passer le foulard derrière la nuque, nouez-le près du cou, passez les pans dans votre dos, puis ramenez les sur la poitrine après les avoir croisés dans la nuque, ils peuvent rester libres, être tenus par une broche ou la patte d’épaule d’un manteau.

Grand foulard femme

Très chic pour les foulards de très grande taille : doublez le tissu dans la largeur puis dans la longueur. Torsadez le tissu et entourez votre gorge, croisez sur la nuque et ramenez les pans sur le devant. Lâchez l’un des deux pans, nouez-le très lâche avec l’autre et repassez-les dans le dos pour croiser de nouveau. Ramenez les deux sur la poitrine en les laissant libres.Voilà de quoi être chic et bien à l’abri des frimas !…Pour en savoir plus sur comment mettre, nouer, porter un foulard pour une femme continuez avec ce billet dédié.