Comment transformer, nouer, porter foulard en jupe ?

Comment transformer, nouer, porter foulard en jupe ?
Rate this post

Le foulard pour femme est l’accessoire le plus tendance de la saison car il a le pouvoir de se transformer à l’infini selon la manière dont il est plié. Certaines ont même pensé à transformer leur foulard fétiche en un top, un accessoire pour cheveux, en ceinture…et connaissez-vous la technique de la jupe?
nouer un foulard en jupe

Transformer foulard en jupe

C’est un style qui sera fait pour vous si vous passez vos vacances au bord de la mer. Des foulards pour hommes et femmesIl pourra se nouer facilement et se porter pour couvrir un maillot de bain en un geste très rapide. Il faudra pour cela vous munir d’un grand foulard carré ou rectangulaire mais assez large afin d’en faire le tour de la taille et d’avoir assez de longueur pour le nouer. Ensuite faites un noeud simple ou bien un double noeud si vous avez peur que votre jupe s’échappe. Le noeud sur le côté sera LA touche qui vous donnera des allures de bohême et l’effet sera total si vous choisissez un foulard avec des franges ou bien même des petits grelots accrochés.

Faire une jupe avec un foulard

Pour un style que vous pourrez porter en ville, choisissez une écharpe rectangulaire sans franges. Vous en ferez le tour de votre taille en prenant bien soin qu’elle soit à égale hauteur tout le tour. Pour la maintenir, il y a une astuce très chic et originale, c’est la broche que vous allez fixer sur le côté en prenant bien soin de clipper ensemble toutes les épaisseurs du foulard. La broche sera la petite touche délicate et élégante qui finira votre tenue et mettra un coup d’éclat à votre jupe surtout si vous en choisissez bien la couleur et la forme.

Foulard en jupe longue

Il y a peu de temps, si vous avez suivi le blog, vous avez du découvrir un tuto pour porter son foulard en mini jupe. Mais il n’y a pas qu’en version courte que l’on peut porter ses écharpe set foulards ! En version jupe longue le foulard est aussi très joli, il est d’ailleurs plus chic et élégant, plus féminin passé un certain age de laisser de deviner que de tout montrer non ? En tout les cas ce noeud de foulard est une variante originale et tendance qui devrait bien vous plaire !! Voilà comment procéder et assortir son foulard en soie en jupe longue à sa tenue du jour !

Nœud de foulard en jupe longue

TUTO Nœud de foulard en jupe longue https://www.princessefoulard.com

Foulard en jupe courte

Un bien joli tuto, exactement dans la saison et dans la tendances des foulards !Que ce soit pour un retour de plage ou encore pour se confectionner une véritable jupe longue, le foulard sera votre meilleur allié, bien plus élégant qu’un paréo (soit dit en passant un paréo ne doit pas être porté ailleurs qu’à la plage ou sur un bateau). Le choix du foulard reste primordiale car il faut que celui ci puisse correspondre à la fois à votre tour de hanche et à la longueur que vous désirez. Selon la morphologie de chaque femme, la dimension du foulard va dépendre. Je vous recommande de plier un foulard en soie carré, de format 1x1m qui semble le foulard le plus adapté pour transformer votre foulard en jupe portefeuille. Passez le tout simplement autour de votre taille et nouer le sur le côté. Le style portefeuille laissera délicatement apparaître votre jambe lorsque vous marcherez ou encore quand vous allez vous asseoir et croiser les jambes. Cela donnera un style discrètement sensuel et sexy. En top, en été je vous recommande un top en caracos de couleur assortie au foulard. Attention, choisissez un foulard et écharpes à motifs et non uni, les unis vont vous grossir et les motifs affiner au contraire.

Tuto foulard en jupe

Vous pensiez que le foulard était un accessoire de mode à porter en hiver ? Et bien non, le foulard se porte en tout saison et contre toute attente, il ne se porte pas qu’autour du cou ! Si c’est la première fois que vous consultez mes tuto, je vous propose d’ailleurs de découvrir toutes les cartes à nouer qui vous aideront à faire de jolis noeuds de foulards aussi différents les uns que les autres. Donc, comme, je vous le disais, vous pouvez nouer votre foulard en mini jupe.

Nœud de foulard en mini jupe

TUTO Nœud de foulard en mini jupe
https://www.princessefoulard.com

Foulard en mini jupe

Pour aller à la plage ou comme tenue d’été pour adopter un style élégant et sensuelle, cette façon de nouer votre foulard vous permettra d’apparaître avec un look chic, tendance, sexy et original. Pour porter votre foulard ainsi utiliser un grand foulard, idéalement rectangle. Vérifiez en plaçant votre foulard autour de la taille voir quelle longueur vous convient. Selon votre silhouette, vous allez porter la mini jupe plus ou moins courte, le tout étant de vous sentir à l’aise. Passez votre foulard autour de votre taille et nouez le foulard par un double nœud sur le côté. Et n’oubliez pas de mettre un shorty sous votre jupe si celle ci est vraiment courte et qu’elle s’ouvre un peu façon portefeuille.Avec quoi porter une mini jupe ? Quelques conseils pour choisir vos chaussures: des chaussures compensées iront très bien avec une mini jupe en été. Ne portez pas des chaussures trop fines qui feront paraître vos jambes plus larges qu’elles ne sont. Les talons hauts sont très sexy avec une mini jupe ou encore des petites bottines.Pour le haut, porter un pull à col roulé manche courte ou encore un t shirt col en V avec un blazer manche 3/4. Pour en savoir plus sur porter un kimono japonais.