Transformer, nouer et porter un foulard carré en robe longue ou courte

Les fashionistas adorent détourner leurs accessoires pour créer de nouveaux effets et de nouvelles tenues. Le foulard est l’accessoire qui se prête tout particulièrement à ce petit jeu, vous pouvez créer des looks et des styles à l’infini en le nouant de mille et une manières différentes. Le foulard devient un accessoire pour les cheveux, se transforme en ceinture, en sac…mais avez-vous déjà pense à transformer votre foulard fétiche en vêtements?

Tuto nouer un foulard en robe https://www.princessefoulard.com

Tuto nouer un foulard en robe https://www.princessefoulard.com

La robe dos nu

Pour créer un maxi-robe au large dos nu il suffit de prendre deux grands foulards carré en soie ou en matière fluide. Vous pourrez choisir des foulards identiques ou bien alors deux de couleurs différentes mais qui s’accordent en style ou en imprimé. Des foulards pour hommes et femmesPliez chacun foulard en deux afin d’obtenir deux grands triangles. Sur une table à plat, placez les deux triangles afin d’avoir les deux plus grandes longueurs face à face, comme pour reconstituer une carré. L’astuce réside à faire un petit noeud discret au centre afin de relier les deux triangles ensemble. Une fois ce montage effectué, positionnez-le sur votre buste de sorte que le noeud soit au niveau de la taille, puis ramener les deux extrémités du haut à l’arrière de la nuque pour en faire un noeud. Les extrémités de droite et de gauche se nouent derrière la taille et celle du bas vont pendre librement le long de vos jambes.

transformer foulard en robe

Assortir sa nouvelle robe

Les robes réalisées avec des foulards sont particulièrement adaptées pour la belle saison et les beaux jours. Elles sont fluides, légères et très agréables à porter. Le seul inconvénient c’est qu’elles peuvent dévoiler un peu trop de votre corps pour certaines circonstances. L’été portez-les à la plage avec un maillot de bain et vous aurez un look glamour. Si vous désirez vraiment les porter en ville vous prouve mettre un petit short au-dessous ou bien un legging pour être sure à ne pas avoir de souci lors d’un courant d’air.

Créer une robe de soirée avec un foulard en soie

Vous le savez déjà, les foulards sont multi usages et c’est bien pour cela qu’on les aime tant! Ils se portent autour du cou, de la taille ou bien même sur la tête. Mais avez-vous déjà pensé à vous en faire une robe? Idéal pour l’été et la plage, la robe en foulard va vous séduire très rapidement!

Tuto nouer un foulard en robe https://www.princessefoulard.com

Tuto nouer un foulard en robe https://www.princessefoulard.com

La magie des grands foulards

Si vous possédez un foulard extra-large du style d’un paréo, alors vous aurez l’embarras du choix pour le transformer en un temps deux mouvements en une robe d’été élégante et sexy. Passez le foulard dans votre dos afin qu’il le couvre, puis faites revenir les extrémités sous les bras pour les faire remonter sur les épaules opposées et ensuite faites un noeud derrière le coup pour maintenir l’ensemble. Une alternative à cette technique et d’enrouler les deux extrémités au niveau de la poitrine avant de les passer autour du cou.

La technique des deux foulards

L’idéal est de se munir de deux foulards de taille égale, mais en ce qui concerne la couleur c’est à vous de choisir…soit des foulards différents soient identiques. Prenez les deux foulards et plaquez-les l’un sur l’autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut. Il vous suffira ensuite de passer la tête dans la fente entre les deux extrémités comme si c’était un col puis posez une ceinture tendance autour de votre taille pour tenir le tout. La robe risque peut-être de dévoiler une jambe alors pensez à porter un maillot de bain ou bien si vous êtes en ville un petit short court et discret. C’est une tenue estivale très sensuelle et tendance pour jouer les pin-up sur la plage.

creer robe avec un foulard

 

Noeud de foulard en robe

Transformer un foulard en une robe en quelques seconde, qui n’en a pas rêvé après un retour de plage ou encore en été pour faire impression ! La technique que je vous propose de découvrir aujourd’hui est assez sophistiquée mais elle permet vraiment de faire avec deux foulards et quelques noeuds simples, une vrai robe que vous allez pouvoir porter que ce soit pour une soirée, un cocktail ou encore un dîner en amoureux. Ce qui est assuré c’est que vous allez faire impression lorsque vous arriverez vêtue de vos foulards noués en robe ! A vos foulards, c’est parti pour un joli tuto !

Faire un noeud de robe avec deux foulards ?

Tuto nouer un foulard en robe https://www.princessefoulard.com

Tuto nouer un foulard en robe https://www.princessefoulard.com

Comme à chaque fois je suis obligée de vous apporter la précision au sujet des matières des foulards. Vous n’aurez pas le même rendu avec un foulard en synthétique qu’avec un foulard en soie. Optez donc pour de la soie, une matière naturelle et respirante qui laissera aussi votre peau respirer et éviter la transpiration qui n’est pas très agréable avec les synthétique de même que l’aspect trop luisant de la matière synthétique (issu de l’industrie pétrochimique).

La technique

Quoi qu’il en soit, une fois vos deux foulards choisis et en mains, nouez les ensemble avec un petit nœud et passez un foulard devant votre corps l’autre derrière. Le premier noeud se retrouvera ainsi sur votre épaule. Le foulard qui est sur votre buste, nouez le dans le dos comme un dos nu, la pointe du foulard va venir au niveau de vos cuisses comme le bas de votre robe, en forme de pointe. Le second foulard que vous aviez laisser pendre dans votre dos va lui revenir englober votre dos afin d’être noué devant, le le côté de votre taille, enveloppant l’ensemble de votre corps de manière très sensuelle et délicate.