5 (100%) 1 vote[s]

Comment porter nouer un foulard en accessoire de mode? C’est extraordinaire tout ce qu’il est possible de faire avec un simple foulard. Bien plus qu’un bout de tissu, le foulard devient un accessoire de mode indispensable. Lumière sur les différentes façons de porter le foulard en accessoire de mode. Il y a des tas de façon de mettre en valeur votre silhouette grâce à un foulard carré, voilà quelques idées que vous détaillerons au fur et à mesure dans nos dossier spéciaux.

  1. Porter le foulard en ceinture autour de la taille
  2. Attacher son foulard comme un bandeau headband autour de la tête
  3. Nouer son foulard tel une cravate d’homme
  4. Customiser la bandoulière ou les anses d’un sac à main avec un foulard
  5. Transformer son foulard en un bijou, un collier ou un bracelet
  6. Utiliser un foulard pour faire un accroche pendentif
  7. Faire d’un foulard un top bustier ou une brassière
  8. Convertir un foulard en lanière de spartiate
  9. Passer son foulard autour d’un chapeau de paille
  10. Créez une robe longue ou courte avec un foulard en soie

Nouer foulard en ceinture

Porter en ceinture, le foulard de qualité apporte une touche de gaieté et de fantaisie à vos tenues sombres. Formez un triangle dans votre étoffe de soie de dimension 90 x 90 cm. Rabattez ensuite la pointe du triangle sur 10 centimètres environ. Passez le foulard dans les passants de votre vêtement et nouez les deux pans avec la technique du double nœud sur le côté. Laissez pendre les pans. Cette technique est appréciée par Carla Bruni. En savoir plus sur le foulard en ceinture.

Nouer foulard en top, haut

Idéal pour les chaudes journées d’été ou les soirées endiablées, le foulard se métamorphose en top ! De prime, le foulard se décline en divers coloris, motifs et matière…Non-négligeable pour l’assortir parfaitement avec son minishort ou sa mini-jupette. Dans ce dessein, vous avez besoin d’un foulard de grande taille en forme de carré d’au minimum 1 x 1m. Dépliez votre étoffe (de soie ou de satin de préférence) et posez-le contre votre poitrine. Saisissez les deux extrémités du haut de votre foulard. Croisez les deux pans une première fois, puis une seconde fois. Torsadez maintenant individuellement chaque pan et attachez-les derrière votre nuque via la technique du double nœud.Intéressez-vous ensuite aux deux extrémités du bas. Attachez-les simplement avec un double nœud dans le bas du dos. Ajustez !


nourt foulard en accessoire de mode

Nouer foulard à l’anse d’un sac à main

Pour confectionner un sac à main avec un foulard, vous avez besoin d’un foulard en soie ou en satin de dimension 1 x 1m et d’une plaque de carton. Déposez votre étoffe sur une surface plane. Faire des nœuds sur chaque coin de votre carré (tentez au maximum de les faire à égale distance). Déposez la plaque de carton pour faire le fond de votre nouveau sac à main. Il ne reste plus qu’à faire deux anses. Dans ce dessein, nouez les pans qui se trouvent face à face en usant de la technique du double nœud. Le sac est fantaisiste et idéal pour les journées d’été.

porter nouer foulard en accessoire de mode

5-On peut porter le foulard en bijoux pour sac à main !Pour mettre une touche de fantaisie à votre sac à main, rien de bien sorcière. Enroulez votre étoffe de soie ou de satin (les dimensions n’ont guère d’importances). Faites-le passer dans l’anse de votre sac à main. Nouez les deux pans avec un nœud simple. Le tour est joué, votre sac prend des allures de BCBG. Les possibilités de mode sont multiples alors n’attendez plus pour vous faire plaisir et réaliser des looks très mode avec tous vos foulards.

Faire un vêtement avec un foulard

Rien de plus facile car il se noue dans tous les sens, à condition de le choisir des foulard carré. Idéalement nous vous recommandons de pratiquer cette technique avec un foulard de format carré. Pour réaliser un look il suffit de suivre ces instructions simples de vos styles préférés. On noue ses écharpes pendant tout l’été à la fois sur vos sacs, vos ceintures,votre paréo et aussi comme débardeurs, foulards, écharpes, jupes à vous de choisir le look qui vous plaira et de vous lancer dans la réalisation. En savoir plus sur comment customiser ses chaussures avec un foulard.

Vetement de femme avec foulard

Nouer son foulard en cravate

Les foulards de format carrés en soie sont si légers et faciles à voyager avec, donc de ne pas quitter la maison sans eux car ils sont indispensables. Vous aimez être en contact avec de la douceur et vous rechercher un look vraiment chic et élégant tout en couleur qui convienne parfaitement avec cette saison estival. Voilà des idées de top pour femme avec foulard que vous pourrez porter avec un jeans ou un pantalon en lin blanc. Suivez ces quelques conseils et improvisez votre style unique. Il reste ensuite l’idée du foulard en ceinture qui marche toujours. Dans tous les cas cette tenue est idéale en sortie de plage.

faire un vetement avec foulard

Dans cet espace de mode tendance, vous trouverez des tas d’idées mode et de looks sympa pour vous réinventer avec un foulard et être à la mode, vous verrez aussi que le foulard se porte en bandeau cheveux . Suivez le guide et baladez vous sur la boutique afin de dénicher l’accessoire qu’il vous faut pour être à la mode.

Recycler ses foulards en vêtements

Ultra sexy, porter son foulard à la cheville, y avez vous déjà pensé ? c’est une manière vraiment très originale de porter son foulard en été pour un look glamour qui mettra en valeur votre sensualité et votre féminité. J’espère que ce tuto vous permettra de changer votre tenue en un tour de main et d’attirer l’attention par son caractère à la fois tendance et vraiment original. Une fois de plus je vous indique un noeud vraiment facile à faire et qui fait un sacré effet lorsqu’il est porté!! Préparez vous à être complimentée.

Noeud de cheville

Tutoriel pour nouer son foulard a la cheville

Comment utiliser son foulard ?

Utilisez un foulard relativement fin, un voile en soie sera parfait. Il peut être de forme rectangle ou carré, le tout étant de le plier ou de le roulotter pour en faire un bande. Avec une robe, un short ou encore une jupe, votre cheville doit être dégagée. Vous pouvez aussi porter un pantacourt ou un paréo. L’idée va être de venir attacher votre foulard à votre cheville et de l’enrouler à deux ou trois reprise autour de celle ci, pas plus. Vous allez finir par un joli nœud type papillon et vérifier que les pans du foulard ne tombent pas au sol d’une part pour ne pas abîmer le foulard, d’une autre pour ne pas vous prendre les pieds dedans. Choisissez bien vos chaussures, soit des petites ballerines soit des chaussures à talons, c’est encore plus joli avec !! Moi j’adore et c’est ainsi que je le porte. N’hésitez pas à me laisser vos avis ou à m’envoyer vos photos !

Que faire avec ses vieux foulards ?

Le foulard carré est un accessoire multi fonctions. Il peut aussi bien être porté en tour du cou, noué dans les cheveux ou être transformé en accessoire de mode car ils existent de très nombreuses manière de porter un foulard carré. En quelques secondes vous transformerez votre foulard une ceinture, en un sac à main, en paréo ou encore en top. Il est aussi parfait pour réaliser de jeux d’enfants ou réalisé un doudou ultra doux. Le foulard carré peut aussi être utilisé en décoration, encadré ou en guirlande.Vous l’aurez compris les inspirations sont multiples, alors voilà que faire avec un foulard carré.

que faire avec foulard carre

Se coiffer avec un carré.En quelques pliage vous transformerez le moindre de vos foulards carrés en serre tête, en bandeau, en turban ou encore en fichu sur la tête. Le foulard peut aussi bien être noué autour d’un chignon ou d’une queue de cheval, noué autour de la tête avec un joli noeud sur le côté.Faire un accessoire de mode avec un foulard. Roulez votre foulard en bandeau, c’est à dire en triangle puis roulé en bande. Puis glissez le autour de votre taille sur une robe ou une tunique ou encore dans les passants de votre pantalon. Le foulard peut aussi être noué en veste comme sur cette photo. On peut aussi le noué sur une anse de sac à main ou en faire une bandoulière.Le classique le foulard carré noué autour du cou, façon hôtesse de l’air, à la pirate ou encore en noeud de boucle ou d’artiste. Le foulard carré en décoration !

N’avez vous jamais pensé à utiliser votre foulard carré en décoration, c’est pourtant très joli. Encadrez plusieurs foulards sous verre et attachez les au mur, vous ferez un très bel effet et une décoration vraiment originale.Un jeu d’enfant !Le foulard servir à de nombreux jeux d’enfant, colin maillard par exemple ! Il sera aussi un doudou ultra doux pour un enfant. Par contre vous risquez de ne plus jamais revoir votre foulard car votre enfant ne voudra plus s’en séparer !

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard