Comment porter, nouer, mettre son foulard collier ou en bijoux ?

Avoir un joli foulard de type carré de soie est toujours un plaisir. Mais, on peut très vite se lasser de le porter, faute de savoir le nouer de manières différentes. Pourtant, il peut aisément se porter comme un collier, avec un peu d’imagination et de savoir-faire. Dans un premier temps, il faut plier son foulard comme un bandeau. Le tissu ne doit pas excéder plus de 5 cm de largeur environ. Ensuite, il ne reste plus qu’à créer le collier.

Noeud de foulard en Collier

Tuto Noeud de Foulard en collier par « Princesse Foulard »
https://www.princessefoulard.com/

foulard en collierTechniques pour le noeud de collier pendentif

Pour créer un collier pendentif, il faut prendre son foulard/ bandeau en son centre, puis faire un nœud un peu lâche. Le pendentif est créé, il ne reste plus qu’à porter le collier en le nouant derrière la tête. Il est également possible de faire un collier avec plusieurs boucles. Dans ce cas, il faudra faire plusieurs nœuds sur le foulard, à égales distances les uns des autres, avant de joindre les deux extrémités du tissu. Des foulards pour hommes et femmes

Tuto Noeud de Foulard Cheche par "Princesse Foulard"

Techniques pour le noeud de collier torsadé

Le foulard peut faire office d’un collier torsadé. Il faut donc entortiller le foulard/bandeau sur lui-même, suffisamment serré, car sous l’effet de la soie, il va se détendre. Le foulard sera ensuite noué aux deux extrémités pour le faire tenir. La base d’un foulard que l’on portera en collier est toujours la même. Après cela, il faut laisser libre cours à son imagination et se faire plaisir. Le foulard, de par sa finesse et sa légèreté, se prête à toutes les fantaisies et toutes les formes. Alors, n’hésitez pas à essayer tous les types de nœuds, afin de donner une nouvelle utilisation à votre foulard. Un foulard collier est idéal sur un chemisier, une robe ou même un pull décolleté.

Le foulard est plus qu’un accessoire de mode usuel, pour les filles qui s’intéressent aux dernières tendances vous n’avez pas été sans remarqué que porter un foulard donne une attitude unique à une femme et lui procure un charme rare.

foulard bijoux cheveuxLe foulard bijoux de cheveux

Le foulard peut se porter comme un bijoux, c’est à dire comme une parure. On connaît son utilisation autour du cou, avec un joli nœud, il se porte comme un collier. Mais on peut aussi le voir comme un bijou de tête pour sublimer une coiffure. Sublime il y a des tas de façon de nouer votre foulard dans vos cheveux et il est vrai qu’en été ce look et particulièrement prisé tant il est beau et sexy. Vous aimez la mode un peu bohème et étés romantique, alors ce style vous ira comme un gant et vous ne le regretterez pas. Par contre choisissez plutôt un foulard spécifique comme vous en trouverez dans cette boutique car les foulard cheveux qui se portent en serres tête doivent avoir une forme particulière, être rectangulaire et en stretch.

Le foulard en cravate

On peut aussi décider de porter son foulard en cravate ce qui est une idée de mode ingénieuse qu’il faut apprendre à maîtriser. Pour cela c’est très simple, il suffit de choisir le foulard qui convient et qui va le plus ressemble à une cravate. C’est à dire vous munir d’un foulard en longueur qui permettra de réaliser le nœud. Ce look de femme permet de jouer sur un coté androgyne, masculine et féminin qui est très sexy et aura beaucoup de succès. C’est tout simple il suffit de réaliser un nœud de type lavallière et de laisser le nœud assez bas pour un coté négligé. Pour cela il faut apprendre le nœud de cravate dans notre article consacré.