Comment mettre, nouer foulard façon hôtesse de l’air ?

Comment mettre, nouer foulard façon hôtesse de l’air ?
3 (60%) 1 vote

Les hôtesses de l’air sont chics et classes, grâce à leur tenue mais aussi grâce à leur petit foulard noué autour du cou qui vient finir et accessoiriser leur style. Ce foulard pour femme est très particulier car il est noué de manière unique et très élégante.
nouer foulard comme hotesse de l air

Nouer foulard façon hôtesse de l’air

Il faudra vous munir d’un foulard carré en soie ou bien en satin pour une touche encore plus chic. Des foulards pour hommes et femmesRepliez le foulard dans le sens de la diagonale, plusieurs fois de manière à obtenir un bandeau fin de quelques centimètres. Posez-le autour du cou, en faisant un tour ou bien deux tours si le foulard est un peu long. Il faut qu’il soit bien plaqué sur le cou puis faites deux petits noeuds qui vous le maintenaient. Les pointes devront être égales et posées légèrement sur le côté.

Mettre un foulard comme une hôtesse de l’air

Le grand avantage de ce type de foulard est qu’il peut convenir à tous les styles et toutes les tenues. Il apportera une touche élégante sur n’importe quel look, qu’il soit décontracté ou bien pour une tenue de bureau. Vous pourrez associer ce foulard avec tous les types d’encolures, qu’elles soient rondes, en V, décolletée ou bien même avec une chemise ou une veste de tailleur. Pensez à bien associer la couleur de votre foulard à votre tenue et vous pourrez être fantaisiste sur une tenue sobre. Choisissez un foulard coloré aux larges imprimés, l’effet sera superbe et original. Si vous le choisissez uni, alors associer un autre accessoire de la même couleur pour faire un rappel subtil et élégant, comme un sac à main ou des chaussures. Attention aux bijoux car cette technique de nouage ne pourra pas aller avec des boucles d’oreilles ou bien un collier, mais compensez avec les bagues ou les bracelets.

Noeud de foulard « hôtesse de l’air » Air France

Comment faire un noeud de foulard façon hôtesse de l’air ? Avoir un foulard chez soi est déjà une bonne chose. Mais encore faut-il savoir le porter. Quel que soit la forme du foulard voile, rectangulaire, carré ou triangle, il sera possible de le nouer à la manière d’une hôtesse de l’air. Les hôtesses de l’air ont en effet une manière très spéciale de porter le foulard autour du cou. Avec un peu d’astuces, de savoir-faire et d’entraînement, porter le foulard sera un vrai jeu d’enfant.

Tuto Noeud de Foulard de Tour de Cou par "Princesse Foulard"

Pliage foulard hôtesse de l’air

Pour réussir le nœud de foulard façon hôtesse de l’air, il faut d’abord poser son foulard bien à plat sur une table ou un plan stable. Le lit fera aussi très bien l’affaire. Il faut replier le foulard sur lui-même, dans le sens de la longueur, mais de manière assez lâche. Lorsque le foulard est intégralement replié, il ne doit pas 5/7 cm de large. Il suffit de mettre le foulard autour du cou, tout en plaçant correctement le foulard au niveau de la nuque. Le foulard sert aussi à bien envelopper le cou. Il suffit de faire ensuite un double nœud, au niveau des os des clavicules. Le nœud ne doit pas être trop serré. Les pans seront ensuite arrangés et le tour est joué.

Nœud de foulard d'hotesse

Achat et dimension d’un foulard hôtesse de l’air

Alors, bien entendu, il ne suffit pas de savoir nouer son foulard comme une hôtesse de l’air, pour ressembler à une hôtesse. Mais, ce
type de nœud s’harmonise avec toutes sortes de tenues et ajoute une touche de féminité à un simple jean/ tee-shirt. Ce nœud est facile à faire et ne prend que quelques minutes avec un peu d’entraînement. L’avantage est d’avoir la nuque bien couverte, tout en laissant visible la naissance du cou.Voilà l’accessoire de mode qu’il vous faudra pour un look très charmant et sexy mais aussi très élégant, pour les petites et les grandes occasions. Un foulard hôtesse de l’air mesure 50x50cm il est en 100% soie naturelle.

Tuto Noeud de Foulard d'hotesse de l'air par "Princesse Foulard"

Pourquoi les hôtesses de l’air portent le foulard

Il s’agit d’une tradition d’élégance qui a perduré.Le foulard peut être porté autour du cou ou sur la tête selon les compagnies aériennes. Le foulard est chic et élégant il est aussi symbole de pudeur. Sur certaines compagnies aériennes les hôtesses de l’air portent le foulard autour du cou pour certaines destinations et sur les cheveux pour d’autres. Une tradition qui n’a aucune obligation, il s’agit d’une coutume. Le chapeau par contre a tendance à se perdre et il est moins pratique.