Comment mettre un anneau, une bague de foulard ?

Quand on décide de porter un foulard, il y a plusieurs possibilités pour le disposer autour du cou. En plus des différentes façons de nouer un foulard, il existe un accessoire particulièrement charmant qui vous permet de donner un nouveau look à vos foulards : la bague de foulard. Pour celles et ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une bague de foulard c’est très simple, les modèles
simples sont des anneaux, tout comme les bagues ordinaires, les modèles doubles ressemblent à un huit avec deux anneaux côte à côte.

comment mettre bague de foulard
Comment disposer une bague ou un anneau à foulard ?

Il existe plusieurs façons, prenons en premier les anneaux simples. Vous pouvez passer le foulard de part et d’autre de votre cou et ramener les deux extrémités devant vous. Il vous suffit alors de les glisser dans l’anneau et le tour est joué. Des foulards pour hommes et femmes Si vous craignez que la bague de foulard ne glisse, vous pouvez aussi nouer les deux parties sous la bague pour un look tout aussi chic. Dans tous les cas il est important de placer la bague au milieu de votre poitrine, si vous la disposez trop haut elle risque de vous gêner.

noeud de bague

Tutoriel pour nouer son foulard Noeud de bague

Mettre des anneaux de foulard doubles

En ce qui concerne les anneaux doubles, vous pouvez passer une extrémité dans chaque anneau et nouer le tout en dessous. Vous avez également la possibilité de passer les deux extrémités dans un anneau puis dans le second. Prenez garde de repasser le foulard par le haut dans le second anneau pour que le rendu soit joli et que les extrémités ne remontent pas vers votre visage. Comme pour l’anneau simple, disposez-le assez bas pour que cela ne vous gêne pas.

 

Noeud de foulard avec bague ou anneaux

Une simple bague de taille ajustable ou encore un anneau peuvent être utilisés pour attacher un foulard autour de son cou ! Regardez comme c’est joli et très élégant à porter en particulier avec un petit foulard carré en soie autour du cou ! Voilà la méthode ultra simple à faire chez soi, avec sa boite à bijou en utilisant ses bagues ! Mais vous pourrez aussi utiliser un anneau en métal ou encore une bague de foulard double ou simple. Personnellement j’aiment beaucoup porter mes foulards avec des bagues de taille ajustables. A vous de voir !

Tutoriel pour nouer son foulard Noeud de bague

Nouer un foulard avec une simple bague en bijoux

Pour commencez choisissez votre bague de foulard.Comme je vous le recommandez, choisissez une bague ajustable qui vous permettra d’ajuster le serrage de votre foulard autour de votre cou comme vous le souhaitez . Cette jolie bague par exemple avec des pierres incrustées ou encore en émail ou en cuir naturel, ajoutera une touche mode à votre look. Pour ce qui est du foulard choisissez un modèle qui soit carré plutôt que rectangulaire, c’est encore plus joli avec le noeud que je vous indique.

Mode d’emploi mettre un anneau attache foulard

Le foulard carré choisi et la bague à proximité, vous allez plier le foulard en triangle et le mettre autour de votre cou avec les deux poins qui pointent vers la bas de votre corps. Vous allez ensuite passer la bague de foulard en saisissant les deux pans ensemble et en les enfilant dans la bague. Enfin, vous allez refermer la bague sur les pans du foulard et ajuster au cou selon votre envie du jour.

Mettre une attache pour boucle de foulard

 

Porter un foulard carré est toujours du plus grand chic et avec le retour en force du dandysme les hommes s’y mettent également. Pour que vous puissiez porter votre foulard d’une façon originale et distinguée, vous avez à votre disposition de nombreux accessoires et en particulier de nombreux modèles d’anneaux. Vous trouverez ici quelques conseils pour porter un anneau qui vous aideront à donner encore plus de cachet à tous vos foulards ainsi qu’à toutes vos tenues.

L’anneau, comment l’attacher ?

se trouve donc sous différentes formes. Certains modèles sont des anneaux simples.Pour les utiliser il vous suffit de glisser les deux extrémités à l’intérieur une fois que vous l’avez passé autour de votre cou. Vous pouvez choisir la hauteur à laquelle vous disposez l’anneau, plus ou moins haut en fonction de l’effet que vous recherchez.Autre modèle d’anneaux, ceux avec deux espaces. Pour le mettre un foulard en place le système est le même il vous suffit de glisser les extrémités à l’intérieur. Vous pouvez alors passer une extrémité dans chacun des espaces ou alors glisser les deux dans l’espace de gauche puis les repasser ensemble, par le haut, dans le second espace. De cette façon vous donnerez encore plus de style à votre foulard.

Le look qu’il vous faut avec un anneau de foulard

Avec les anneaux vous avez la possibilité de varier votre façon de porter votre foulard, de cette façon vous pourrez arborer plusieurs looks simplement en variant votre façon de l’attacher. Autre avantage très intéressant, ces anneaux vous permettent de garder bien en place sans être obligé d’y faire un nœud ce qui peut être bien moins élégant.