Mettre, nouer un foulard sur, sous un chapeau tendance

Les chapeaux sont des accessoires qui ont se pouvoir se donner du style et une touche élégante en un clin d’oeil. Ils peuvent se porter dans de nombreuses situations, à la ville comme à la campagne, pour une balade au bord de la mer ou bien lors d’un mariage… Il s’agit uniquement de changer la forme de votre couvre-chef! Une autre solution est aussi de l’accessoiriser avec un foulard pour l’assortir à votre tenue…

nouer un foulard sur un chapeau

Tuto noeud sur chapeau https://www.princessefoulard.com


Mettre une touche de couleur sur un fedora

Vous connaissez tous le fedora que l’on appelle aussi le borsalino. C’est ce chapeau de feutre qui marqua le cinéma avec les acteurs comme Humphrey Bogart ou bien même tous les gangsters des années 30. C’est un chapeau parfait pour mettre une touche vintage dans votre look. Le fedora est le plus souvent de couleur neutre, noir, gris, marron…mais rien de plus simple que de lui mettre une touche féminine et colorée avec un foulard en soie étroit ou bien replié en bandeau que vous accrocherez autour. Il suffit de l’enrouler autour du corps du chapeau, puis faire un noeud discret pour ensuite coincer les extrémités sous la bande pour une touche raffinée. Cette technique vous permettra de faire un rappel de couleur sur votre chapeau afin de rappeler celle de votre tenue.

porter foulard sur un chapeau

Le chapeau de paille, l’allié de l’été

Le chapeau de paille est un classique estival, incontournable de l’été. Il permet d’ajouter une petite note chic à votre tenue sans chichi. Par ailleurs, en plus d’être un allié de choix de votre look estival c’est bien évidemment avant tout, un allié agréable pour supporter l’été, en vous apportant un peu d’ombre.
Il va directement, rendre votre tenue un peu plus soutenu mais sans prise de tête. En plus, le chapeau de paille est un accessoire de mode qui convient aux deux sexes, et s’adapte à tous les styles et tous les looks. Il peux aussi bien être associé à un costume d’homme en lin blanc, pour un look Dandy, qu’a une petite robe à fleurs pour un style champêtre.
Pourquoi choisir le chapeau de paille? Le gros avantage des chapeaux de paille est qu’ils sont très aérés, resiprants, et les rendent donc très agréable à porter, sans avoir de problème de transpiration. A même titre que le Panama qui comme son nom l’indique vient du pays éponyme, qui un pays chaud. Vous pourrez trouver facilement des chapeaux en paille mais n’hésitez pas à en prendre un de qualité. Et bien évidement, vous pouvez, et je vous le recommande, prendre un simple chapeau et le customiser avec un foulard.

Embellir un chapeau de paille

Les chapeaux de paille seront vos meilleurs amis pour une journée ensoleillée d’été, pour aller à la plage ou bien pour une journée à la campagne. Vous pourrez vous protéger du soleil et des insolations tout en gardant classe et élégance. Si votre chapeau est un peu trop sobre à votre gout, n’hésitez pas à lui rajouter un foulard coloré, fleuris ou avec de larges imprimés pour dynamiser votre look. Choisissez un foulard rectangulaire assez fin comme du coton ou de la mousseline, et enroulez-le autour du chapeau. Vous pourrez faire un joli noeud large et voyant pour ajouter du volume à votre look ou bien laissez les extrémités pendre dans votre dos.

porter foulard autour chapeau