Comment porter un kimono ?

Comment porter un kimono ?
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Amusez vous aujourd’hui et transformez donc votre foulard femme en ceinture de kimono. Portez le noué autour de la taille pour mettre en valeur votre silhouette et gainer votre taille en mettant vos hanches en valeur. Cette façon de mettre votre foulard assurera un effet taille de guêpe à votre silhouette. Le foulard ainsi noué autour de la taille aura tendance à avoir un effet gainant qui va faire paraître la taille plus mince. Une astuce facile à faire et sympa à connaître.

Noeud de kimono

Tutoriel pour nouer son foulard en kimono

Comment porter un kimono japonais ?

Le foulard qu’il vous faut pour être noué sur un kimono c’est un foulard en soie Des foulards pour hommes et femmes Il vous faudra un Nœud de foulard de format rectangle assez fin. C’est à dire, un foulard en soie, un voile par exemple. En effet si le foulard japonais est trop épais, vous ne parviendrez pas à le nouer autour de la taille et il va ajouter du volume ce qui est l’inverse de l’effet souhaité. Une fois le voile autour de votre taille, il vous suffira de le nouer autour de votre taille dans le dos, comme sur le tuto. Le kimono japonais est très élégant, en occident on peut aussi bien le porter à l’extérieur qu’à l’intérieur ou en tout les cas s’inspirer du kimono traditionnel du Japon pour créer des tenues pour tous les jours. Les femmes porteront le kimono avec style d’autant si elles sont grandes et que le kimono est long. Pour les femmes petites choisissez un kimono court.

Comment porter un kimono long ?

Si on reprend l’histoire de la mode au Japon, le obi est à l’origine, au 5ème siècle une simple corde de chanvre que l’on noue autour de la taille pour refermer refermer son kimono. Par la suite, il devint un ruban de 3cm puis, au 16ème siècle, il s’agrandit pour faire environ 15cm, il devient donc bien plus large pour devenir décoratif en plus d’être fonctionnel.  Mais je vous prépare un tuto spécial obi, à découvrir bientôt sur le blog !En savoir plus sur l’emballage cadeau avec un foulard

Ceinture kimono japonais

Pour plier un foulard j’ai trouvé pour vous de l’inspiration parmi les traditions japonaises où nouer le foulard est tout un art. Les japonais ne font rien à l’emporte pièce alors autant vous dire que nouer un foulard en obi demande savoir faire et dextérité lorsque l’on est japonais. Je vais vous en dire plus à la fois sur le obi mais aussi comment utiliser simplement vos foulards en soie pour adopter le style nippon traditionnel.

Tuto Noeud de Foulard Obi

Tuto Noeud de Foulard Obi

Ceinture obi, comment la porter ?

Il faut savoir que le obi doit bien marquer la taille.Il doit donc être bien serré pour la mettre en valeur. Le obi peut se porter sur le devant ou encore dans le dos, on peut aussi faire un gros ou un petit nœud. J’ai préféré vous proposer un tuto avec un petit nœud car le nœud traditionnel des geisha est très gros et pas forcément très facile à porter pour tous les jours.Mais qu’est ce qu’un obi ?Le obi est une ceinture traditionnelle japonaise qui se porte sur le kimono dont il est une pièce essentielle. On porte aussi le obi avec un vêtement pour les arts martiaux qui se nome aussi le obi. Le obi est une bande de tissu qui se noue sur le devant ou derrière du corps autour de la taille et nouer un obi est tout un art qu’il faut apprendre à maîtriser.