Comment faire noeud papillon avec un foulard?

Le foulard est un accessoire de soie. Très pratique il vous habille d’un rien. Si vous savez comment le porter, il peut être votre atout séduction. Le noeud papillon n’est pas réservé aux messieurs. Vous pouvez très bien l’adapter et en faire un atout de votre féminité.

Tuto Noeud de Foulard d'Hotesse par "Princesse Foulard"

Comment faire noeud papillon avec foulard

Le noeud papillon est synonyme d’élégance côté  foulard masculin, mais pour les femmes aussi c’est bien, à condition de savoir le nouer. Première étape, il faut le passer autour de votre cou. Jusque là, tout va bien. Faites bien attention, le côté droit doit être un peu plus long que le côté gauche. Des foulards pour hommes et femmesUne fois que vous avez fait cela, assurez-vous de faire passer la partie la plus courte en dessous de la partie la plus longue. Il vous suffit ensuite de nouer devant la partie qui est la plus longue. Vous y êtes ? Très bien. Essayez maintenant de faire la première partie de votre joli noeud papillon. Prenez la partie la plus courte entre vos doigts et essayez de la plier en deux. Vous prenez ensuite la partie qui est la plus longue, vous allez faire le noeud papillon en passant par-dessus. Dès que la partie longue la plus longue est est au-dessus du papillon, faites une joli boucle derrière le papillon, ensuite, essayez de glisser le milieu de la partie qui est la plus courte dans la boucle. Et voilà, votre noeud papillon est fait.

faire noeud papillon foulard

Technique pour nouage

Vous savez à présent comment nouer votre noeud papillon. Avec ce nouvel accessoire à votre portée, vous allez
pouvoir dynamiser votre garde-robe à peu de frais. Essayez de vous exercer à nouer votre noeud papillon. Une fois que vous aurez pris l’habitude, vous pourrez le nouer plus facilement. Si vous n’y arrivez pas au premier coup, n’hésitez pas à recommencer l’opération dès le début. Faites-vous confiance, faire un noeud papillon n’est pas si sorcier.

Tuto Noeud de Foulard papillon par "Princesse Foulard"

Noeud de foulard en bretelle

Il est original et parfait pour l’été ce tuto spécial vacances !! Vous recherchez des idées singulières pour personnaliser vos vêtements, vous
aimerez ce joli tuto qui va vous inspirer et que vous n’avez probablement jamais vu ailleurs ! Car comme on le voit au fil des mois et des années, le foulard est un accessoire de mode aux multiples usages dont on ne peut pas se lasser. Les idées autour des écharpes et des foulards se renouvelles sans cesse et si vous suivez mes tuto au fil des mois vous avez du bien comprendre, le foulard c’est pour tout le monde et c’est ultra tendance !

Noeud de bretelle

Tutoriel pour nouer son foulard a la bretelle

Nouer son foulard à sa bretelle d’un top ou caraco !

Pourquoi pas ? vous n’y aviez pas pensé j’en suis sûre. Cette belle façon de porter son ou ses petits foulard est très sexy porté sur un caraco ou tout autre top à bretelles ! Vous pouvez aussi le porter à votre bretelle de maillot de bain avec un paréo en jupe, c’est très séduisant pour un look de plage féminin doux et sensuel. Il existera des variantes de noeud, en fleur ou encore tombant que vous êtes libre d’inventer ou de réinventer sur ce principe.

Tuto pour noeud de foulard

Il vous faudra dans tous les cas un petit foulard en soie, il peut être carré ou rectangle. Un foulard très fin type voile, sera parfait ou encore un carré en satin mais cela risque de faire trop « nuit ». Les imprimés sont à recommandé par rapport aux unis alors choisissez bien votre foulard pour qu’il s’accorde parfaitement à votre tenue. Ensuite il vous suffit de rouler votre foulard en bandeau et de le nouer à votre bretelle avec un joli noeud. Vous verrez c’est du plus bel effet !