Si il existe bien une tendance qu’il ne faudra pas manquer à la rentrée prochaine, c’est cette de la maxi écharpe plaid ! A déployer sur ses épaules pour s’envelopper de chaleur et de douceur à la moindre occasion, le tartan c’est la mode venue d’Ecosse.  Je vous propose dans espace des conseils au sujet du tartan, ce fameux imprimé écossais avec des astuces pour  porter l’écharpe plaid pour homme et femme et avoir du style

  1. Nouer l’écharpe tartan autour du cou
  2. Porter le tartan en maxi écharpe oversize
  3. Adopter le style british ave cl’écharpe à carreaux
  4. Mettre le tartan comme un plaid ou une couverture
  5. Poser le tartan sur les épaules comme un châle
  6. Enrouler l’écharpe tartan tout autour du cou
  7. Placer le tartan la pointe en avant sur le buste
  8. Faire un noeud avec les pans du tartans dans le cou

comment porter tartan

1-  Nouer une écharpe plaid oversize

Définissez la couleur qui vous va le mieux et orientez vous vers le tartan dont le motif de tissage vous plait le plus. Pour les blondes je recommande le beige, pour les rousse le vert et pour les brunes le rouge en couleur de base pour porter un plaid tartan écossais. Pour un homme ou une femme, nouer une écharpe plaid n’est pas compliqué, il suffit juste de suivre ce tuto en image qui explique les techniques les plus simples.

Déployer son écharpe oversize dans la longueur. Avant de nouer votre écharpe plaid oversize, déployez cette ci dans sa plein longueur. Vous allez utiliser toute l’écharpe pour vous blottir comme vous le feriez dans un maxi plaid à la maison sur votre canapé!

Nouer porter son tartan écharpe ecossaise

Pour porter une écharpe plaid, posez le sur les épaules. Mettez le sur les épaule et vérifiez ensuite qu’il est bien positionné en son centre, procédez à ceci devant un miroir pour bien ajuster. Passez chaque pans dans le dos et venez le croiser devant et utilisez les deux pans opposés afin de les faire revenir dans votre dos puis croisez les et faites les revenir sur le devant du buste.

nouer echarpe tartan ecossais

Former une boucle autour de soi et nouer le plaid afin de bien le maintenir en place. Vous pouvez aussi bien le porter sur des vêtements que sur un blouson court.

Idee look avec tartan écossais femme

Se lover dans la douceur et profiter de la chaleur de la laine. Profitez de la chaleur qui a été crée et faites vous plaisir en contemplant votre look. Cette façon de nouer le pashmina est aussi valable pour les homme que sur les femmes.

2- Comment mettre une écharpe plaid ?

L’écharpe tartan écossaise oversize c’est la tendance mode du moment ! Je vous invite à découvrir les différentes manières de nouer un tartan grâce à ce tuto noeud de tartan spécifiquement pensé pour ce grand foulard en laine d’écosse. Cette écharpe est aussi bien à porter au féminin qu’au masculin ,je n’ai pas encore fait le tuto pour l’écharpe femme mais cela va venir.

Tuto noeud de Tartan pour homme – https://www.princessefoulard.com/

Tuto pour nouer un tartan : Pour nouer votre tartan, choisissez déjà bien votre écharpe, celle ci doit être de grande taille, c’est pour cela qu’on l’appelle oversize. Aussi une fois votre tartan acheté, vous en trouverez de très beaux et variés dans la boutique pashminacachemire.com, saisissez vous de votre écharpe par un de ses pans et pliez la en bandeau avec la pointe sur le devant. Passez votre tartan autour de votre cou et faites revenir la pointe sur le devant du buste, légèrement sur le coté. Nouez le tartan dans votre cou.

Autres variantes pour mettre un plaid écossais tartan. Vous pouvez également nouer votre tartan comme nous l’avons vu récemment en noeud d’artiste. Enroulez votre plaid autour de votre cou comme un boa et laissez le un peu lâche, sans trop serrer. C’est la raison pour laquelle il vous faut un tartan assez grand pour donner du volume et afin de maximiser la chaleur autour de votre cou. Vous pouvez choisir de nouer le tartan dans votre cou, derrière la nuque comme sur le tuto ou bien laisser revenir les deux pans devant comme sur la photo, à vous de voir, cela peut dépendre de la dimension du plaid en lui même.

3- Comment porter l’écharpe plaid ?

Exactement dans l’air du temps de la rentrée prochain, l’écharpe plaid à carreaux dite tartan s’imposera dans votre dressing. Le plaid à carreaux écossais est devenu l’accessoire de mode le plus couru des fashionista et il n’est pas difficile de le constater en parcourant les médias sociaux. A la fois douce et confortable, cette maxi écharpe oversize a investi les garde-robe de l’automne/ hiver, voilà quelques conseils pour bien le porter. Différentes façon de porter l’écharpe plaid vous sont expliquées:

Nouer écharpe en plaid

Nouer son écharpe en plaid autour de son cou. Pour bien le maintenir autour du cou, nouez votre plaid tartan, vous maximiserez la chaleur surtout si celui ci est porté sur un pull ou un cardigan. Les petites franges apparentes, très resserrées et courtes vont créer du volume et du style.

porter echarpe plaid tartan

Porter son plaid en snood est aussi une option. Il suffit d’enrouler le plaid tout autour de son cou de bout en bout. Idéal à porter sur une veste ou un blouson court, c’est le porté le plus fashion ! Tour autour du cou, enroulé comme un boa, il y a pas de pans qui pendent, il n’y a pas non plus de noeud. Le plaid est porté comme un tube, c’est l’effet snood mais encore plus moderne.

Attacher son plaid avec une ceinture c’est très tendance Avec une ceinture il est facile d’accessoiriser un tartan. Posé sur les épaules, le plaid revient sur le devant du buste, il suffit ensuite de nouer la ceinture autour de la taille afin de maintenir le tartan en place. Se porte sur un gilet ou encore un manteau mi long.

4- Mettre une grosse écharpe plaid

Du style et de la classe, c’est la grosse l’écharpe plaid portée en pointe, utilisant l’un des angles du plaid, l’écharpe se déploie autour du cou et les deux pans viennent se lover sous le plaid. Choisissez une écharpe à carreaux dans les teintes de rouge et de blanc, c’est la grande tendance actuellement. Privilégiez les motifs larges, mélange de rayure horizontales et verticales, plutôt que le pied de poule.

5- Porter une écharpe plaid pour un homme

Très tendance surtout en hiver, la maxi écharpe XXL sera aussi bien portée par les hommes. Au masculin le plaid peut aussi bien être porté sur une veste ou encore un costume, un blazer. Certains hommes aiment juste la porter autour du cou avec les deux pans le long du corps mais cette option est une alternative mode de mi saison. Lorsqu’il fait vraiment froid, le plaid se porte comme une couverture dans laquelle on s’enroule. Que l’on peut aussi fixer avec style en utilisant une épingle à nourrice. Le plaid à un porté très masculin et particulièrement tendance.

6- Porter une écharpe plaid pour une femme

Toutes les femmes rêves de cette écharpes pour s’envelopper dans la chaleur et dans la douceur. Elle le portent à la fois en snood, tout enroulé autour du cou ou encore en pointe qui est un des porté favori et féminin car il maximise la chaleur. Sur un manteau ou un blouson il assure la chaleur maximale. On peut aussi le porter comme une couverture et même lorsqu’on arrive au bureau ou en cours on ne peut plus s’en passer on le garde sur ses genoux comme une petite couverture d’appoint.

Monsieur Jerome

6- Porter une écharpe plaid rectangle

Il est vrai que le format carré est le plus recherché car il est agréable de le porter en pointe, c’est facile à mettre et confortable. Le format rectangle paraît plus grand encore. Pour cela il se porte comme on le voit comme une couverture, il n’est pas nécessaire de réaliser des pliage complexe il se porte tel quel. Attention ce type de look convient davantage aux grands qu’aux petits car il a tendance à tasser et allonger le buste ce qui est moins plaisant en terme d’allure. Nous vous recommandons les modèles de forme carré mais les plaid rectangles ont aussi leur charme.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard