Echarpe plaid carreaux laine femme homme

Un foulard classique, c’est l’écharpe plaid homme femme oversize carreaux tartan écossais venue d’Ecosse et dont l’imprimé répond à des codes bien particuliers issus des clans traditionnels de l’histoire écossaise. Je vous en dit un peu plus sur cette écharpe carreaux écossaise qui complète à merveille un look d’hiver.

Echarpe plaid oversize

Devenu un classique de la mode, la maxi écharpe plaid cachemire oversize tartan est un accessoire de mode spécifique au froid et à l’hiver. Conçue à partir d’une étoffe en laine, elle se distingue des autres écharpes par ses motifs et tissages traditionnels écossais, plus précisément ceux ci sont d’origine celtes. Le tartan, par extension se constitue de motifs qui constituent des carreaux issu du tissage de lignes verticales et horizontales qui se croisent entre elles. C’est les multitude de croisements qui fini par former le motif.Plus d’infos pour porter une grosse écharpe en laine.Echarpe tartan ecossais

 

Echarpe plaid laine femme

A l’origine de chaque motif, il se cache un clan et chaque clan porte le nom de Max. Un clan, c’est à dire une famille et une idée de succéssion. Dans la langue gaélique, clann voulant dire enfant, et Mac signifiant fils, c’est tout naturellement que les clans se sont formés de père en fils. Le fait que l’Ecosse soit divisée, a bien sûr favorisé la naissance des clans et leur pérennité dans le temps. C’est une organisation assez stricte et codifiée, basée sur le concept de la famille et de l’autorité du père. Le clan signifie la famille au sens large et regroupe donc plusieurs familles. C’est une véritable organisation sociale sous l’égide patriarcale. Certains clans sont si puissant qu’il peuvent défier les roi et c’est la raison pour laquelle on a tenté de diminuer leur influence et de les isoler.

Echarpe plaid homme

De nos jours, l’appellation de tartan sert à identifier ces fameux motifs à carreaux traditionnels et par extension à nommer une maxi écharpe hiver  oversize qui en reprend le motif. Mais l’imprimé tartan peut aussi bien être porté en jupe, en pantalon ou encore en manteau.? Il n’y a pas que les femmes qui portent le plaid, les hommes tendance aiment de plus en plus le porter en écharpe plaid carré d’hiver bien douce et chaude, alors n’attendez pas vous non plus pour acquérir le votre cet hiver.Mais comment mettre et porter l’écharpe plaid ?

Echarpe carreaux écossaise

Indétrônable en matière de mode c’est l’écharpe à carreaux écossaise. Les couleurs les plus classique sont le beige, le rouge, le vert bouteille ou encore le jaune moutarde mais vous pouvez tentez plus de fantaisie. Choisissez pourquoi par une couleur plus moderne comme le bleu électrique pour un homme et la rose pastel ou fuschia pour une femme. Choisissez de la qualité et un grand format sans frange ou un format plus petit écharpe avec des franges. Attention la laine bouloche en machine, lavez la à la main votre écharpe en carreaux écossais d’Ecosse.

Echarpe plaid cachemire

Juste avant de partir en vacances d’hiver, vous venez de vous rendre compte qu’il vous manque un accessoire de mode résolument indispensable et essentiel à votre séjour: Une écharpe plaid cachemire oversize ou une écharpe en laine cachemire douce épaisse, chaude et de qualité. Mais où acheter une belle écharpe plaid ? comment trouver le bon cachemire qu’il me faut ?

Echarpe plaid cachemire homme

Pour les soirées en station, pour porter avec classe sous sa combinaison de ski, avec le froid qu’il fait et les températures en dessous de la moyenne, elle vous sera précieuse.De grand format l’écharpe plaid est souvent carrée, elle se noue en pointe devant. Son grand format permet de maximiser la chaleur autour du corps. L’air vient s’emprisonner dans l’écharpe et elle vous tient bien chaud par le fait que l’air circule dans l’etoffe et la chaleur de votre corps reste autour de vous emprisonnée. Aussi elle résiste aux intempéries et les gouttelettes de pluie vont glisser dessus sans mouiller Elle est à la fois casual, fonctionnel et tendance. Mais comment porter l’écharpe plaid ?

Echarpe plaid cachemire femme

Le tout est de trouver la bonne taille d’écharpe, certains les préfèrent grosse écharpe en laine et épaisses, d’autres fines, petites, c’est une question de goût, de style, d’habitude et de confort. Les écharpes plaid par leur grand format son très plébiscitées actuellement et très tendance. Les écharpes fines sont toujours très chic à porter avec une veste, un costume. Les tartans se portent dessus, les écharpe plaid carreaux laine dessous les blousons et les manteaux.

La laine cachemire est une fibre naturelle ultra résistance qui vous assurera la plus grande douceur. Cependant le cachemire est très cher, vous pouvez vous orientez vers des écharpe d’hiver en laine d’Himalaya qu vous trouverez chez Princesse foulard, la qualité et comparable celle du cachemire, la douceur est au rendez vous. Le cachemire est un classique, sa réputation n’est plus à faire.Mes adresses fashion:

Pour les écharpe cachemire homme femme d’Inde c’est ici

Pour les écharpe cachemire artisanales c’est ici

Pour les maxi châle laine cachemire c’est ici