Echarpe laine douce et chaude

L’écharpe en laine et le foulard en soie avec la saison qui s’installe est un accessoire indispensable à posséder dans sa garde robe. Voilà comment allier douceur, chaleur et style pour la saison prochaine avec une grosse écharpe en laine.

  • Porter autour du cou son écharpe en soie homme en noeud de boucle
  • Utiliser son écharpe en étole et la draper avec un noeud dans le dos
  • Attacher son écharpe plaid cachemire oversize
  • Utiliser son écharpe sur la tête déposée sur les cheveux
  • L’écharpe porté sur une veste ou un blouson
  • Choisir une écharpe en laine ou en soie protégera du froid
  • Eviter les matières synthétiques et privilégier les matières naturelles
  • Adopter une écharpe grosse et épaisse comme le tartan, le pashmina ou une écharpe hiver

Echarpe laine douce

Pour être portée une écharpe chaude a déjà besoin de vous plaire à vous. Certains critères sont plus importants pour vous mais quels sont ils ? Le style, la douceur, la chaleur, le prix… Si vous ne savez pas vraiment la seule chose que l’on peut vous recommander c’est d’opter pour une écharpe qui soit chaude, en laine ou en soie, un pashmina. Si vous portez votre écharpe autour du cou contre la peau ou autour d’un manteau ou d’une veste vous n’aurez pas les même besoins. Pour les peaux très fragiles la soie, le coton seront toujours les plus doux. Pour les autres la laine est un très bon choix si votre peau le tolère. Évidement des laines tels que le cachemire, le lambswool ou le mohair sont particulièrement douces et sont aussi bien tolérées par les peaux sensibles.Mais quel tissu matière pour foulard écharpe ?

Echarpe laine douce femme

Dans cet espace consacré aux nœuds de foulards et d’écharpes vous trouverez à tous les coups la meilleur façon de nouer une écharpe en soie. Le nœud de boucle ou nœud coulissant s’avère une bonne option En pliant votre écharpe deux partie, une des moitié sera formée de deux bouts, l’autre de la boucle coulissante. Le foulard autour du cou glissez les deux bouts dans la boucle de l’écharpe en son point médian. Faites coulisser l’écharpe à la hauteur désirée.Encore plus facile, déposée autour du cou et enroulée une fois faites passer un bout de l’écharpe devant l’autre derrière. Un jeu d’enfant.

Echarpe douce pour homme

Vous pouvez faire variez en mettre une grosse écharpe en laine ou en soie autour du cou et en faisant un tour avec chaque pan du côté opposé pour faire revenir les deux pans de l’écharpe dans le dos. Procédez inversement en faisant revenir les deux pans sur le buste. Et en cas de pluievous pourrez aussi poser votre écharpe sur la tête dans les cheveux, passer les pans autour du cou pour venir les caler dans votre dos.

Tuto noeud de foulard d’hiver pour homme – https://www.princessefoulard.com/

Echarpe homme en soie luxe

Article spécial hiver, pour le grand froid ! Avec le temps qui s’est installé cet hiver on a bien besoin de ce genre de petits tuto ultra pratiques et facile à faire avec ses écharpes et ses foulards. Un tuto en dessins spécial pour sa saison, masculin comme au féminin, vous apprécierez sont style sophistiqué et qui change de l’ordinaire. Et même si comme cela le noeud peut vous paraître compliqué, vous verrez qu’au final ce noeud de foulard d’hiver n’est pas très complexe et surtout il permet d’avoir bien bien chaud !!

comment porter echarpe en hiver

Echarpe homme soie sauvage

Pour l’hiver, sélectionnez pour commencer une écharpe qui soit de circonstance, épaisse et chaude pour l’hiver !Évitez les matières qui ne sont pas naturelles surtout l’acrylique qui ne tient pas chaud, fait aussi transpirer. Avec de la laine, de la soie, du lin ou du coton, vous êtes entre de bonnes mailles !!! Une fois l’écharpe choisie, veillez aussi à ce qu’elle soit de grande taille car avec un petit foulard vous ne pourrez pas faire ce noeud qui est composés en fait de plusieurs étapes de nouage.

Noeud d'hiver

Echarpe homme soie laine pas cher

Tuto écharpe qui tient chaud: Passez l’écharpe autour de votre cou et faites à nouveau un tour complet afin de retrouver une nouvelle fois les deux pans qui pendent sur le devant comme on le voit sur le dessin. Vous avez donc une écharpe qui forme deux boucles autour de votre cou mais aussi deux pans. Vous allez ensuite passer l’un dans pans dans l’une des boucles, celle du bas par exemple et l’autre dans l’autre boucle celle du haut. Chaque fois voulez allez serrer tout doucement afin d’obtenir l’effet souhaité. Pour en savoir plus sur nouer une écharpe continuez à lire.