4.6 (92%) 5 votes

Le foulards en soie est un des accessoires les plus utilisés par les femmes qui perdent leurs cheveux durant une chimio. Il va pouvoir vous aider à protéger votre crâne sensibilisé par les traitements mais aussi il sur ce formidable pouvoir de redonner une féminité et une bonne mine.

nouer foulard cancer chimio

Comment mettre foulard chimio ?

Il y aura différentes techniques pour nouer votre foulard femme, mais une chose sera commune c’est que les foulards devront entièrement recouvrir la tête et légèrement les oreilles afin que l’on ne puisse pas voir votre crâne. fLa technique la plus décontractée sera celle du foulard nouer à la corsaire. Il faudra le poser sur le haut du front et le faire passer derrière et le nouer au niveau de la nuque. Pour une tenue plus exotique, vous pourrez l’attacher à la manière d’un turban, c’est-à-dire en lui faisant faire plusieurs fois le tour de la tête et de faire passer les extrémités dans les plis afin de maintenir le tout. Vous pourrez également confectionner une tresse avec deux foulards juxtaposés de deux couleurs différentes pour une touche d’originalité.

nouer foulard chimio cancer

Coiffure foulard cancer

Le bonnet peut être une très bonne solution pour se protéger du froid pendant l’hiver. Les bonnets sont fins et doux ce qui sera agréable à porter. Ajouter un foulard afin d’accessoiriser le bonnet. Choisissez un foulard de couleurs différentes pour mettre de la lumière et de la fantaisie à votre coiffure. Le bonnet devra se voir uniquement sur les bords et pour le foulard vous pourrez le nouer de la même technique que précédemment. Vous pourrez également varier les techniques et juste poser votre foulard tel un bandeau sur le bonnet pour mettre une touche plus fashion et tendance. Pendant une chimio, les foulards deviendront vos meilleurs amis. Ils seront les accessoires parfaits pour masquer votre perte de cheveux avec élégance et féminité. Alors voici quelques astuces pour bien le nouer et le porter.Pour savoir comment mettre, nouer un foulard chimio lors d’un cancer poursuivez votre lecture.porter foulard chimio

Comment nouer un foulard chimio ?

De manière général je vous recommande de vous orienter vers de la soie , ces foulards indiens en soie seront les plus adaptés de tout ce qui existe sur le marché. Ce qu’il faut garder en tête, c’est qu’il faut recouvrir  la tête en totalité, c’est-à-dire que l’on ne doit pas voir une partie du crâne où il manque des cheveux, sinon l’allusion serait ratée et l’on pourra constater votre chute de cheveux.Il faut donc un foulard assez large et qui va vous permettre de couvrir la totalité du crâne. Les grands foulards longs et rectangulaires seront les plus adaptés, ou bien alors les foulards du type chèche qui seront parfaits pour créer un turban sur la tête. Posez le foulard sur le haut du front, légèrement plus bas que l’implantation des cheveux, puis passez le sur les oreilles pour le faire arriver derrière et refaire un tour si la longueur vous le permet. Vous pourrez l’accrocher en faisant un joli noeud sur le côté ou bien alors en glissant les pans sous les épaisseurs de tissus bien tendus.

Mettre un foulard en turban

N’hésitez pas à choisir des foulards colorés afin d’illuminer votre visage et de lui donner un bon teint. Cela permettra également d’obtenir une apparence plus élégante et plus chic. Il faudra également vous maquiller un peu plus que la normale, et n’oubliez pas de redessiner vos sourcils aux crayons. Vous pourrez également ajouter des faux cils pour une illusion parfaite et très glamour. Accessoiriser votre tenue de bijoux ou de boucles d’oreilles pour mettre une touche encore plus féminine.Les foulards carrés en pure soie indiens à 59 euros proposés dans la boutique Princesse foulard sont spécialement sélectionnés pour servir cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent.

Comment porter foulard chimio ?

Parmi les nombreux effets indésirables dus au traitement contre le cancer, la perte de cheveux ou alopécie, est un effet secondaire pénible voire handicapant. Il faut attendre patiemment que les cheveux repoussent après le traitement, et pendant ce temps-là il faut trouver des solutions pour protéger son crâne et rester féminine. Pour cela vous aurez besoin de foulard de qualité et de nombreux conseils.mettre foulard tete cancer

Les foulards indiens en soie à 59 euros proposés dans la boutique sont spécialement sélectionnés pour servir cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent. Il est vite fait de faire le tour des options qui seront à votre disposition. La perruque est ce qui peut donner le plus “l’illusion”. Mais les belles perruques sont coûteuses et il peut arriver que l’on ne trouve pas le modèle qui nous convient au niveau de la coupe ou de la couleur. De plus, certaines femmes n’aiment pas trop les porter tous les jours, elles peuvent être gênants poux tenir chaud pendant les jours d’été. C’est pourquoi le foulard est une solution moins coûteuse et beaucoup plus pratique au quotidien. De plus, vous pourrez changer de style dans la manière de le porter et aussi dans les couleurs et les associations. Pour en savoir plus sur les foulard pour chimio et cancer et obtenir les meilleurs conseils.

Foulard chimio pour cancer

Une fois que vous aurez pris l’habitude, il sera un véritable jeu d’enfant de nouer son foulard sur la tête. Les foulards rectangulaires seront ceux qui vont vous permettre le plus de fantaisie en la recouvrant entièrement. Vous pouvez porter le foulards en soie tel un turban pour une touche exotique et féminine, en faisant passer les extrémités plusieurs fois autour de votre crâne. Vous aurez également la méthode “corsaire” qui sera la plus simple et la plus rapide à nouer. Posez le foulard sur le crâne au niveau de l’implantation des cheveux du front et nouez les extrémités derrière au niveau de la nuque. Il faudra toujours bien penser à recouvrir la pointe des oreilles afin de dissimuler le manque de cheveux.

Foulard chimio moderne

Le foulard carré en soie en pure indiens à 59 euros proposés dans la boutique Princesse foulard sont spécialement sélectionnés pour servir cet usage. Doux et confortable mais aussi suffisamment grand, ils laissent la peau respirer et la protègent. Il s’agit de modèles de style moderne avec des motifs traditionnels indiens dont la finesse de la soie est exactement prévue, pensée pour être agréable, très confortable à porter sur la tête et à la recouvrir en douceur. Vous verrez qu’ils sont comme une seconde peau. Le foulard indien c’est exactement ce qu’il vous faut, et c’est aussi une belle idée à cadeau à faire à celle que l’on aime et qui vit actuellement cette difficile épreuve qu’est le cancer et le traitement de chimiothérapie.

 

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard