Étoles en soie sauvage

Une étole est une pièce de tissu relativement large et grande, de forme rectangulaire. Cependant, l’étole en soie n’est pas à confondre avec l’écharpe, le foulard ou le carré. L’étole se porte généralement autour des épaules, mais peut être aussi portée autour du cou. Ce qui fait la différence entre une écharpe et une étole, c’est bien la taille. L’étole se doit d’être plus enveloppante, plus longue et plus large, puisque sa fonction première est de couvrir le haut du dos et les épaules, ce qui sera idéal avec un robe dénudé c'est pourquoi les étoles de mariage sont si populaire. Une étole peut être confectionnée avec de nombreuses matières comme la soie naturelle, la soie sauvage, le lin, le coton, la laine ou en pashmina. Il existe de nombreux modèles d’étoles, entre les couleurs, les motifs, les matières et les textures. Les créateurs ne cessent de proposer des modèles d’étoles, toujours plus étonnants et féminins les uns que les autres.

Étole mariage en soie femme et mariée
MUST-HAVE

Étole en soie Pure

129€
Livraison Gratuite* Dès 40€ Expedition en 24h Livraison rapide 48h Satisfait ou remboursé sous 15J

Comment porter une étole ?

Une étole se porte généralement autour des épaules, afin de bien envelopper le haut du corps. Cependant, l’étole se porte de plusieurs manières, afin de s’adapter à la vie quotidienne de chaque femme. L’étole peut donc faire office d’écharpe. Il suffit d’enrouler l’étole sur elle-même, afin d’en faire une écharpe, avant de la mettre autour du cou. Si l’étole est ornée de motifs, il est conseillé de laisser pendre les pans sur le devant du corps pour davantage de féminité. L’étole peut être enroulée autour du cou, en faisant passer les pans derrière le corps, ou bien alors un pan devant et un pan derrière. Il n’y a pas vraiment de règles, dans la manière de porter une étole. En fonction du style de la personne, l’étole pourra se transformer en foulard en soie sauvage , ou naturelle que l’on portera sur la tête. L’étole étant généralement très longue, les pans seront noués au niveau de la nuque, puis on les laissera pendre dans le dos. Cette façon de porter l’étole ajoute une pointe de style et de cachet à la tenue.

Comment choisir une étole ?

Une étole se choisit en fonction de trois critères : la matière, la couleur et la longueur. Le choix de la matière dépendra essentiellement de l’utilisation de l’étole. Si l’étole doit être portée avec une robe de mariage ou de cocktail, autant choisir une matière qui se marie parfaitement avec le style de la robe. Si la robe est fluide, il est préférable de choisir une étole légère, aérienne et légèrement transparente. Si la personne recherche davantage le confort et la chaleur, il vaudra mieux opter pour une étole chaude, épaisse et bien enveloppante. Le choix de la couleur de l’étole dépend essentiellement des tenues avec lesquelles on la portera. Pour une étole qui sera portée facilement et avec tous types de vêtements, il vaut mieux cibler sur une étole de couleur neutre, plutôt en lin ou en coton, afin d’être portée aussi bien sur un jean, qu’une tenue de travail. Enfin, pour la longueur de l’étole, il est vivement recommandé d’en essayer quelques une avant de faire son choix. La taille de l’étole dépend surtout de la corpulence et de la taille de chacune. Seul l’essayage permettra de faire le bon choix.

Comment assortir une étole ?

Assortir une étole est juste une question de bon sens. C’est la tenue qui déterminera le choix de l’étole et non l’inverse. L’étole vient se poser en dernier sur la silhouette, après les vêtements, les bijoux ou la coiffure. Il est donc important de bien harmoniser les couleurs et les matières. Idéalement, une étole se choisit avec la tenue, afin d’éviter toutes fautes de goût. En hiver, il est conseillé d’assortir l’étole au manteau ou au blouson que l’on porte le plus. Cela permet de porter l’étole par-dessus le manteau, sans avoir à se soucier de la bonne harmonisation des couleurs. En été, l’étole sera extrêmement légère et assortie à la robe ou au top. Une étole d’été vient se poser délicatement sur les épaules, afin d’assurer du style, de l’élégance et de la féminité à la silhouette.

Une étole pour chaque occasion

Il existe tellement de modèles d’étoles, qu’il est possible de choisir une étole pour chaque occasion. Lors d’un mariage, d’une cérémonie ou d’un événement mondain, l’étole se voudra légère, vaporeuse et plutôt satinée. Bien entendu, la couleur est à choisir en fonction de la tenue. Pour aller simplement faire les courses, chercher les enfants à l’école ou faire une virée shopping entre copines, il vaut mieux opter pour une étole résistante, épaisse et facile à porter. Enfin, pour une soirée romantique, l’étole peut se parer de motifs éclatants, afin de mettre en valeur le haut du corps et illuminer l’ovale du visage. Chaque occasion permet de changer de style et donc d’étoles. Alors, autant laisser libre cours à son imagination, en choisissant des modèles d’étoles différents à chaque fois.

Les tendances des étoles

Les étoles, sont un peu comme les foulards, écharpes et autres chèches. Il y a des modes et des tendances. Les étoles se veulent étincelantes, gaies et colorées pour donner du peps et du style à chaque tenue. Les étoles unies sont des grands classiques qu’il est bon d’avoir dans sa garde-robe, puisqu’elles s’harmonisent facilement. Les étoles colorées sont généralement avec des motifs de fleurs, d’oiseaux ou de papillons. La mode va aussi vers des étoles unies et satinées, pour un effet glamour et très chic. Les étoles avec franges apportent une touche d’élégance et de raffinement, quelle que soit la tenue.

Plus