Châle en pure laine

Un châle en laine est une grande étoffe que l'on va déposer sur ses épaules afin de s'y envelopper. Sa grand taille permet différentes utilisations, on le porte sur les épaules, sur la tête ou encore à la façon d'un voile. Il faut savoir que les châle se distingue de tout autre foulard ou écharpe par son grand format mais aussi par sa matière. En effet un châle russe est souvent composé de laine. Il existe des châle à frange de plus ou moins grande longueur, et d'autres châles qui n’en ont pas. La plupart des châles comportent des franges et c'est aussi ce petit détail qui en font tout le style et le charme car le châle est un accessoire de mode qui ne manque pas de sensualité. Originaire de Russie d'Asie centrale et occidentale, le châle est très répandu dans ces civilisations, particulièrement en Inde où le châle est l'un des éléments indispensables d'une tenue vestimentaire féminité et un véritable accessoire de séduction.

Châle en laine russe pour femme
MUST-HAVE

Châle en laine Kovalevskaïa

109€
Livraison Gratuite* Dès 40€ Expedition en 24h Livraison rapide 48h Satisfait ou remboursé sous 15J

Comment porter un châle?

Le châle en laine ou le châle russe peut être porté de différentes manières. On peut aussi bien s'envelopper dedans et se blottir pour avoir bien chaud, on peut aussi le mettre sur son blouson en hiver ou sur une robe bustier en été. Le châle peut aussi bien être noué comme toute autre écharpe avec un nœud qui maintient bien au chaud. Une autre façon de porter son châle est de le déposer sur ses cheveux avec un nœud soit dans le cou ou le foulard croisé et noué dans le dos ou encore sur le torse. Par sa grande taille, le châle peut aussi bien être porté en jupe, en paréo, en ceinture... c'est un accessoire de mode multiple tout comme l'est le pashmina. Les franges apportent un petit truc en plus qui donnent du style. Pensez aussi qu'un châle qui n'est pas trop épais sera toujours plus élégant !

Comment choisir un châle?

Vous choisirez votre châle selon votre style et selon vos envies. De préférence vous opterez pour un châle en laine, en 100 % pure laine d'autant si vous souhaitez avoir bien chaud et optimiser votre look. La laine est aussi une matière de qualité qui vous offrira une plus grand longévité. Choisir un châle en laine russe c'est l'assurance d'un accessoire de mode de qualité que l'on garde pendant de nombreuses années. Aimez les châle avec les franges pour un joli look original et traditionnel,d'autant si vous portez votre châle sur un manteau ou une veste ou il y aura beaucoup plus de style que d'un châle sans frange. En inde, le châle est porté aussi bien par les hommes que par les femmes le châle russe est un châle très féminin par ses motifs de fleurs uniques.

Comment assortir un châle?

Accessoire de mode intemporel qui a pour but de maintenir au chaud. A la russe ou à l'indienne est aussi très chic lorsqu'on le porte sur la tête déposé sur les cheveux. Et là encore une fois si vous châle et en laine il vous apportera encore plus de chaleur en évitant les déperdition de chaleur au niveau de la tête. Pour porter un châle coloré assorti à vos vêtements choisissez une tenue de coloris sobre, un manteau ou une veste unie et déposez votre sublime châle sur celui ci. Il est donc important de bien choisir votre châle avec des motifs de fleurs par exemple pour maximiser l'effet de style. Vous l'aurez donc compris, pour bien coordonner votre châle à vos vêtements, commencez dans l'autre sens, choisissez déjà votre châle puis vos vêtements. Avec un châle rouge des vêtements noirs unis, idem pour un châle noir à motif. Si vous portez un châle de couleur beige portez du marron, du kaki, du beige. Pour un châle gris, du bleu marine sera parfait.

Un châle pour chaque occasion

Toutes les occasions sont idéales pour porter le châle qui ira aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le châle se portera aussi aussi bien en hiver qu'en été. En hiver vous le porterez bien serré, sur une veste, un blouson ou un manteau hiver. En été vous le porterez tout simplement sur une robe, déposé de façon négligé sur les épaules, pour une soirée par exemple mais aussi avec toutes vos tenues vestimentaires. Le châle est aussi indispensable pour un mariage, n'oubliez pas d'en choisir un pour cette occasion bien précise, d'une part pour vous tenir au chaud, d'autre part pour apporter une note de style et de couleur, indispensable. Le châle en laine russe se portera en hiver pour apporter une petite note slave à votre tenue, ultra tendance.

Les tendances des châle

La nouvelle tendance en matière de châle, ce sont les châles russe et indiens à motifs de fleurs baroques, très colorés, ils sont inspirés de châle traditionnels russes avec de grosses fleurs très chics. Les tendances actuelles dans le domaine du châle, vous l'aurez compris ce sont des châles colorés, qui ont de la personnalité et qui donneront du peps à toutes vos tenues vestimentaires. Le châle c'est l'accessoire de mode indispensable en hiver pour un homme comme pour une femme. Pour le mettre de façon tendance, déposez le sur vos épaules, sur une veste, un manteau ou un blouson et enveloppez vous dedans. Pour évitez qu’il glisse faites un gros nœud très chic et laissez le franges pendrez, cela valorise tout le style ! Et n'oubliez pas que le style du châle est très important !

Plus