Comment laver la laine à la main ?

Pour nettoyer vos textiles en laine, l’important est tout d’abord d’accorder à cette fibre textile naturelle toute l’attention dont elle a besoin. Vous devez prendre soin de préserver sa texture et son galbe en procédant à un nettoyage précis et précautionneux. La laine est certes resistance avec un fort pouvoir thermique, mais à condition d’être toujours bien lavée, bien soignée et entretenue selon ses spécificité et ses caractéristiques précises.

laver laine a la main

Laver la laine à la main

Pour laver vos écharpes et foulards en laine à la main, c’est très simple. Des foulards pour hommes et femmesRéalisez un bain d’eau tiède dans lequel vous allez mélanger un shampoing spécial laine. Laissez tremper votre foulard quelques minutes puis rincez à l’eau fraîche. Pour essorez pressez doucement sans jamais torde la laine afin de faire sortir le maximum d’eau. Pressez à plusieurs reprises. Enfin en ce qui concerne le séchage, séchez à plat et ne pas mettre en plein soleil. Déposez votre article sur une serviette éponge et changez la serviette lorsque celle ci est humide. Évitez de repasser, n’utilisez pas d’eau de javel. Jamais de lave linge, jamais de sèche linge !

Détacher la laine, trucs et astuces

Pour détache la laine si vous avez une tache persitante, mon astuce de grand mère est d’utiliser du blanc d’oeuf déposé sur la tache. Laissez s’incruster le blanc d’oeuf afin de faire partir la tache. Si cette méthode n’est pas assez effcicace utilisez du vinaigre d’alcool. Encore et enfin si cela ne fonctionne pas vous trouverez des produits spécifque en grande surface, certains produits sont très efficaces contre des taches précises telles que le stylo à bille, le café, ou encore le sang…etc

Les caractéristiques de la laine

La laine est une matière fabuleuse, fibre textile à la fois noble et naturelle, elle est très recherchée en matière de vêtement. Dans le domaine de la mode et particulièrement des foulards, la chaleur, la douceur mais aussi la résistance de la laine sont les caractéristiques très recherchées.