Comment laver la laine ?

La laine est une fibre textile naturelle très noble. Elle particulièrement résistante mais aussi fragile. Ses capacité de résistance et ses capacité thermiques sont uniques, sa douceur va dépendre de sa qualité de même que sa finesse. Il existe différents types de laine, la laine vierge, la pure laine, la laine mohair ou angora mais aussi la laine mérinos, la laine cachemire (ou autres laines d’Himalaya) particulièrement fines et douces mais aussi l’Alpaga.

comment laver nettoyer laine

Trucs et astuces pour laver la laine

Pour laver vos vêtements, pulls ou encore vos châles et vos foulards en laine, suivez ces conseils pour le lavage à la main. Des foulards pour hommes et femmesPréparez dans une bassine une eau tiède, pas à plus de 30 °. Versez un peu de lessive spécifique pour la laine et remuez. Ensuite, déposez votre foulard en laine dans le bain, remuez doucement. Ne laissez pas tremper plus de quelques minutes avant de rincer avec plusieurs bains rapide. Puis essorez en préssant doucement votre vêtement en boule. Pour le séchage, faites sécher à plat et à l’abris du soleil sur une serviette éponge.

Les précautions à prendre.

Les précautions pour laver la laine à la main sont tout d’abord de ne pas utiliser de machine à laver ni de sèche linge. A partir de là vous êtes déjà assurée de ne pas abîmer vos accessoires en laine si vous respectez bien les précautions nécessaires. A la main, vous devez laver en eau tiède, pas au delà de 30 degrés. La laine ne doit pas être essorée ni froissé, elle ne doit pas non plus être séchée en plein soleil. Vous devrez aussi faire attention de ne pas porter vos accessoires de mode en laine tous les jours, faire attention aux mites, à l’eau de javel.  Enfin si vous souhaitez avoir des articles de qualité, choisissez une laine de qualité, une laine de qualité n’est pas nécessairement une laine à très bas prix. Découvrez de jolis châle en pure laine ultra doux par ici !