Quelle longueur pour une étole ?

Si vous avez envie de vous offrir une étole vous vous demander sans doute quelle est la longueur parfaite pour cet accessoire. En réalité les étoles sont disponibles dans différentes tailles, vous pouvez les porter quand bon vous semble bien évidemment mais certains modèles sont confectionnés dans des dimensions spécifiques afin de remplir tous les critères pour une utilisation bien définie.

Ma belle étole

Les étoles pour femme femme et mariage qui sont larges et longues peuvent être utilisées à la fois comme écharpe et comme châle. Il vous suffit de la déplier complètement et de la poser sur vos épaules. Vous pouvez opter pour de très longs modèles si vous avez envie de l’accessoiriser à une robe ou une robe de soirée par exemple. Avec toutes les autres tenues, les étoles longues ou moyennes peuvent vous protéger d’un petit vent frais toujours en le disposant sur vos épaules. Si vous en avez envie vous pouvez aussi la nouer sur le devant ou l’attacher avec une jolie broche ou une épingle. Des foulards pour hommes et femmes

La longueur idéale pour une étole

Pour les étoles que vous souhaitez porter uniquement en écharpes, vous pouvez opter pour toutes les longueurs. Sachez néanmoins que les longs modèles se portent sur les manteaux pour la simple raison que les deux extrémités risquent de dépasser de votre manteau si vous la portez à l’intérieur. Si vous tenez à garder l’étole à l’intérieur il est plus judicieux d’opter pour des modèles moyens ou courts. Avec les moyens vous aurez la possibilité de faire plusieurs fois le tour de votre cou pour un effet plus volumineux et les modèles courts vous garderont au chaud sans trop en faire.

Dans tous les cas n’hésitez pas à varier les plaisirs. Changer la longueur de votre étole permet de donner un air nouveau à chacune de vos tenues puisque le rendu final est toujours différents.