Porter son foulard comme une gitane

Comme de plus en plus de femmes vous appréciez de noeur votre foulard sur la tête autour des cheveux. Nouer son foulard à la gitane c’est l’assurance d’une coiffure réussie. Celles qui apprécient le look et les coiffures bohème seront sous le charme de cette jolie façon de porter son carré en soie sur la tête.

nouer foulard gitaneQuelle forme de tissu ?

Différents styles peuvent être réalisées avec un rectangle ou un carré, voilà deux variantes intéressantes qui vous sont expliquées. Des foulards pour hommes et femmes Pour nouer votre foulard en soie à la gitane suivez le guide.

Nouer le foulard gitane en bandeau

Utilisez pour cette coiffure un grand foulard de forme rectangle, en soie idéalement. Pliez le dans la largeur de sorte à obtenir une bande de la taille d’un bandeau cheveux. Préparez vos cheveux en les plaçant avant de réaliser la coiffure. La mèche sur le côté, la frange, mettez tout en place. Ensuite prenez votre foulard un pan dans chaque main et venez le poser autour de votre tête au niveau du front et nouez les deux pans ensemble après avoir entouré la tête. Le nœud doit sur faire sur le côté de la tête comme on leur le voir. Réalisez un joli nœud papillon après avoir noué le foulard d’un nœud double afin d’éviter qu’il glisse. Si le foulard glisse sur des chevex fins fixez avec des pinces plates métalliques.

Nouer le foulard  à la bohème

Pour porter son foulard comme une gitane façon bohème sur la tête utilisez un foulard carré de grande taille. Pliez votre foulard en triangle et déposez le sur votre tête, de sorte à ce que le foulard recouvre toute votre tête. Laissez passer devant frange ou mèche ou tirez vos cheveux sous le foulard vers l’arrière pour avoir le front dégagé. Utilisez ensuite les deux pans qui se trouvent sur chaque côté de votre tête afin de venir les nouer ensemble dans la nuque. Attention à ne pas faire glisser le foulard vers l’arrière au moment du nouage, maintenez le sur votre front. Laissez les trois pans pendre dans le dos, très romantique à la gitane avec des boucles d’oreilles,grandes créoles aux oreilles !