Mettre porter foulard pour dormir la nuit protéger ses cheveux

Mettre porter foulard pour dormir la nuit protéger ses cheveux
4.5 (90.59%) 17 vote[s]

Quand on a les cheveux frisé, bouclés ou afro, il est idéal de porter un foulard en soie pour protéger ses cheveux. Nouer un foulard pendant la nuit afin qu’ils ne s’abîment pas et qu’il ne s’emmêlent pas surtout si vous venez de les coiffer ou de les lisser. Il faudra donc idéalement les emballer dans un foulard protecteur ou encore déposer un grand foulard femme en tissu de soie sur votre oreiller de façon à évitez le côté électrostatique.
foulard cheveux

Foulard en soie satin pour cheveux

Pour bien préserver vos cheveux, la beauté des fibres naturelles, l’idéal est toujours de choisir et de porter un foulard en soie ou en satin. En effet il est la matière idéal pour apporter de la douceur à vos cheveux en toute circonstances. Il faut donc adapter la taille du foulard à la longueur de vos cheveux de façon à les emballer idéalement. Un foulard de forme carré suffira pour des cheveux courts, pour les cheveux longs vous choisirez un foulard de forme rectangle.En savoir plus sur nouer foulard africain.

Mettre un foulard la nuit

Avant toute chose vous devrez prendre les soins nécessaires en utilisant des soins pour les cheveux adaptés à votre nature de cheveux. En spray par exemple que vous appliquerez sur le chevelure de sorte à les traiter avant de mettre le foulard. Laissez sécher puis entourer vos cheveux du foulard de sorte qu’ils soient recouverts dans leur ensemble avant de nouer de façon à bien maintenir l’ensemble pendant la nuit mais pas trop non plus de façon à ne pas être ennuyer. Utilisez un foulard cheveux que vous consacrerez à cet effet car avec les produits et le sébum il est possible que celui ci s’abîme un peu au fur et à mesure des utilisations successives. La soie naturelle, douce ou le satin sont donc les deux meilleurs options qui s’offrent à vous pour une douceur idéal contre votre cheveux. Pour plus d’infos sur porter, mettre un foulard sur la tête.

Attacher son foulard sur la tête pour nuit

Les foulards peuvent être très utiles à porter pour la nuit et beaucoup de femmes le font pour des raisons très diverses. Certaines ont les cheveux longs, frisés ou difficiles à démeler alors dans ce cas le foulard pourra leur éviter de passer trop de temps le matin pour venir à bout de leur chevelure. D’autres appliquent un soin pendant la nuit et le foulard permettra de protéger leurs draps pendant la nuit. Et bien sûr le foulard sera également très utile pour celles qui portent des bigoudis. Pour plus de coiffure avec foulard

comment attacher son foulard la nuit

Foulard pour protéger ses cheveux la nuit

Le plus important n’est ni l’esthétique ni la couleur du foulard, mais plutôt son confort.Afin qu’il ne vous gène par pendant la nuit il faudra que le foulard soit souple et fin, ainsi il ne fera pas ou pas trop de plis qui pourraient éventuellement vous déranger. S’il est un peu élastique, il sera encore plus confortable car il prendra bien la forme de votre crâne. En ce qui concerne les foulard qualité haut de gamme qui se portent à l’occasion des soins que vous appliquez sur vos cheveux, alors il sera préférable de le choisir dans une matière un peu absorbante comme du coton.En savoir plus sur nouer un grand foulard.

Foulard cheveux afro bouclés pour la nuit

Il s’agit de positionner les plis du foulard et le noeud à un endroit qui ne vous dérangera pas pour dormir. Vous aurez le choix entre deux solutions, soit le noeud sur le sommet du crâne, soit au niveau de la nuque. Si vraiment le noeud vous gène trop vous pourrez éviter d’en faire et maintenir le foulard à l’aide de barrette qui ce clippent. Vous pourrez clipper plusieurs épaisseurs à la fois et surtout quelques mèches de cheveux qui vous permettront de maintenir le foulard en place. Pour plus d’infos sur porter foulard africain.