Comment mettre un foulard avec chignon ?

Mettre un foulard dans ces cheveux est une des grandes tendances de la saison. Vous pourrez pimenter vos coiffures en un clin d’oeil et surtout venir à bout de cheveux rebelles et indisciplinés. Il y plusieurs techniques pour plusieurs styles bien différents, alors voici quelques idées.

Tuto Noeud de Foulard de Riviera par "Princesse Foulard"

 

Le look bohème-chic

Cette technique vous permettra de recouvrir entièrement votre tête à l’aide du foulard, ce qui sera parfait pour un look tendance et décontracté des beaux jours. Des foulards pour hommes et femmesAvant tout , il faut vous coiffer en faisant un chignon bas et simple que vous fixerez à l’aide d’un élastique bien serré. Peu importe si votre chignon n’est pas parfait, de toutes les façons il ne se verra pas. Ensuite choisissez un foulard carré ou rectangulaire assez large pour couvrir la tête. Positionnez-le à l’implantation des cheveux du front puis passez les extrémités derrière la tête. Votre chignon sera ainsi recouvert. Enroulez les extrémités autour de votre chignon pour qu’elles reviennent en dessous puis faites un noeud et laissez tomber les pans dans le dos. Le chignon sera donc totalement recouvert mais il sera quand même voyant.

mettre foulard chignon

Le look pin-up et rétro

Pour une touche beaucoup plus vintage vous pourrez utiliser un foulard carré et haut en couleur, comme par exemple rouge a poids blanc. Avant de le poser sur votre tête, il faudra confectionner un chignon de préférence un chignon banane qui était dans l’air du temps à cette époque. Après cela pliez votre foulard en deux afin d’obtenir un triangle et positionnez le grand côté au niveau de la nuque sous votre chignon. Remontez les deux extrémités sur le sommet du crâne pour en faire un petit noeud apparent ou bien que vous pourrez cacher sous le foulard. La pointe qui reste à l’arrière pourra être aussi remonté et coincé sous le noeud, ou bien replié afin de laisser apparaître votre joli chignon. C’est un look directement venue des années 50 et qui fait penser à celui des pin-up, féminine et sexy de cette époque.

Noeud de danseuse

Tutoriel pour nouer son foulard en Noeud de danseuse