Utiliser le chanvre c’est être précurseur d’une mode écolo et naturelle qui privilégie une des fibres les plus solide que nous a donné la nature. Voilà tous nos conseils de mode pour choisir vos foulards en Chanvre et en savoir plus sur cette matière encore trop méconnue.

Chanvre textile et fibre définition

Le chanvre, une fibre 100% Écolo ! Les utilisation du chanvre. On utilise le chanvre en tant que tissu mais aussi dans la construction, pour les cosmétiques, lors de l’isolation thermique ou bien dans la fabrication d’huiles, de cordage. Le chanvre s’utilise aussi comme combustible mais aussi dans le secteur de la papeterie ou bien encore pour nous alimenter. On trouve du chanvre dans l’industrie pharmaceutique mais aussi comme comme matériaux composite en association avec des matières plastiques.

Tissu et textile de chanvre

Pourquoi le chanvre une plante 100% écolo?

Tout d’abord car la culture du chanvre ne fait appel à aucun herbicide, pesticide ou engrais chimique. Quels avantages pour la mode en chanvre ? Les accessoire de mode en chanvre sont reconnu pour leur résistance. Il y a eu beaucoup d’ études sur les propriétés des fibres naturelles de chanvre, y compris le chanvre, les textiles et les besace en chanvre réalisées dans ces matières. On a découvert que le chanvre a des capacité Anti-bactérienne hors normes qui permettent par exemple de stopper la croissance de bactéries en particulier comme les champignons. Le chanvre absorbe les odeurs et la transpiration par exemple. En contact avec un milieu humide, Les fibres de chanvre absorbent l’eau très rapidement, mais par ailleurs rejet l’humidité absorbée vraiment rapidement ce qui permet au chanvre de garder le chaud en hiver et la fraîcheur en été. La fibre de chanvre est une fibre d’une solidité exceptionnelle qui permet de garder ses accessoire de mode, et ses besace en chanvre pendant une très longue durée. Il faut savoir par ailleurs que la forte densité des fibres naturelles de chanvre apporte une grande protection contre les UV et les rayonnement agressives, la fibre ne s’abîme pas.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard