Chanvre textile inconvénients et avantages

Chanvre textile inconvénients et avantages
Rate this post

Le chanvre est une fibre textile naturelle issue de l’agriculture. Plante cultivée de la famille des cannabaveae elle se récolte de manière annuelle. Le chanvre dit industriel est utiliser dans les tissu, ameublement textile, ou encore dans les cosmétique, la construction, l’isolation ou encore dans la fabrication des huiles ou encore la papeterie ou l’alimentation, le chanvre est aussi un bio carburant.

Chanvre textile inconvénients

Le chanvre textile possède au final de nombreux avantages dont son coût de production très faible et une très grande résistance. Des foulards pour hommes et femmesMais la douceur n’est pas au rendez vous dans le domaine textile. Autre inconvénient du chanvre c’est que le procédé de transformation de cette fibre textile naturelle est assez long et qu’il est donc compliqué à produire dans certains pays. Le chanvre en tant matières et peut élastique ce qui fait qu’il doit souvent être mixé à d’autres matières synthétiques. Son image écolo se trouve donc détournée. Il reste que le chanvre reste irritant si il n’est pas travaillé avec un savoir faire coûteux, il n’est pas toujours facile à travailler.

Chanvre textile avantages

La laine de chanvre est un fibre naturelle qui possède un gros avantage qui est celui de l’excellent isolation phonique. La chanvre naturel est conditionné et va s’utiliser comme la laine de roche ou la laine de verre en raison de ces grandes qualités isolantes que ce soit sur le plan acoustique que de l’isolation thermique. C’est la raison pour laquelle cette fibre est souvent utilisée. Elle est aussi réputée pour être une fibre très écologique et facile à produire, à petit prix. Dans le domaine la mode on confectionne de nombreux vêtements en chanvre et même des draps. Le chanvre souffre d’une mauvaise image d’un tissu qui ne serait pas doux alors qu’il l’est et qu’il est une excellent option dans l’habillement.