Tissus de soie en haute couture

Que ce soit pour la haute couture ou encore pour la lingerie de luxe haut de gamme, la soie est l’une des matières les plus utilisée pour des tissus de soie raffinés et des produits finis de qualité.

soie haut de gammeLa haute couture

A paris et dans bien d’autre capitales de la mode, la haute couture raffole de la soie, ultra féminine, douce, glamour et sexy, la soie est en vogue sur les plateaux des défilés de mode. Des foulards pour hommes et femmes Tous les grands couturiers se procurent les plus belles pièces de soie et réalisent des collection de haute couture ou de prêt à porter à tomber par terre. La mode sélectionne les plus belles pièces de soie et aide à véhiculer l’image de luxe de la soie dans le mode. Le plus belle soieries du monde sont tissées en Thaïlande et au laos où les maîtres tisserands possède un savoir faire inimitable et réalisent leur pièces uniques sur d’anciens métiers à tisser en bois. La soie d’Asie est de loin la plus belle du monde entier, celle qui inspire les créateurs de mode et les stylistes les plus branches des capitales du monde.

La lingerie haut de gamme

Dans ce domaine aussi les stylistes et les créateurs de mode les plus renommés réinventent la soie à chaque saison. La Soie Thaïlandaise par exemple se caractérisent par leur douceur et la délicatesse de leurs coloris. Il y a aussi le satin, tellement doux et léger sur votre peau et ne donnant aucun allergie. C’est la raison pour laquelle on retrouve le satin dans la mode et dans la lingerie car le tissu est en contact direct avec la peau et le satin et la soie sont si doux qu’en plus d’être beaux et élégant ils n’irritent pas la peau. Les hommes peuvent également apprécier les bienfaits de la soie, sous forme de chemises, caleçons, pyjamas et robes de chambre.