Le châle en soie a la particularité d’être une longue étoffe de soie de largeur assez grande, lui permettant de faire des effets de drapés majestueux et très élégants. Vous pourrez l’associer à une tenue chic pour un soir ou bien mettre une touche raffinée dans une tenue plus décontractée.

  1. Déployer le châle sur ses épaules avec une robe ou un dos nu
  2. Rabattre les deux pans pour les caler sous les coudes
  3. Nouer le châle devant le buste ou dans le dos pour plus de confort
  4. Associer le châle à une robe de mariage
  5. Mettre un châle sur la tête et couvrir les cheveux
  6. Porter le châle comme un grand foulard pour apporter de la chaleur
  7. Jouer avec les différents noeuds de foulard
  8. Croiser un des pans au niveau du cou
  9. Détourner le châle en un plaid en hiver
  10. En été utiliser le châle en paréo ou en jupe
  11. Pour le voyage, prévoir un châle en couverture d’appoint

comment nouer un chale


1-Porter le châle pour accessoiriser une tenue de soirée

Rien de tel qu’un châle en laine ou en soie posée sur les épaules sur votre robe de soirée décolletée, dos nu ou à fines bretelles. Il permettra de vous protéger des courants d’air avec élégance et couvrir un décolleté dans certaines circonstances. Au fur et à mesure de la soirée vous pourrez faire légèrement tomber votre châle dans le creux des bras pour mettre en valeur votre silhouette et votre tenue de manière glamour et élégante. Pour les robes dos nu, le châle sera très beau si les extrémités tombent dans le dos, elles affineront votre silhouette et votre buste.

2- Le châle apporte une touche chic sur une tenue décontractée

La soie est une matière fabuleuse qui a le pouvoir de transformer une tenue simple en une tenue digne des podiums. Elle se marie parfaitement avec une tenue urbaine et décontractée telle qu’une paire de jeans et un blazer noir. Vous pouvez l’enrouler plusieurs fois autour de votre cou pour le nouer ensuite sur votre buste ou bien même en noeud de cravate pour un style classique et sexy. Vous pourrez également le porter de façon faussement jetée sur les épaules pour créer des drapés qui font toujours un joli effet fashion.

nouer chale

3- Nouer un châle sur la tête dans les cheveux

Avec un joli châle russe en laine, vous pourrez aussi vous coiffer et créer le style. Il vous suffira de déposer la châle sur le haut de votre tête en laissant dépasser légèrement la chevelure. Chaque pan du châle reviendra sur l’épaule opposée . Vous mettre ainsi en valeur votre visage de façon très féminine, sexy et mystérieuse… à vous de jouer !

Le châle est un foulard pour femme et homme est un accessoire de mode aussi bien utile que tendance. Il n’est pas réservé qu’aux femmes. Les hommes aussi peuvent l’utiliser pour apporter un plus à leur habillement.

porter un chale4-Différentes manières de mettre son châle

Il existe plusieurs manières de porter un châle. Mais avant toute chose, vous devez choisir votre châle.Ce choix doit être fait en fonction de votre goût. Ainsi, les couleurs et la matière dans laquelle le châle est fabriqué seront prises en compte lors de votre choix. En plus de tout cela, le châle est un accessoire qui se choisit en fonction du look que vous souhaitez adopter ou du look que vous avez l’habitude d’adopter. Par ailleurs, il faudra aussi tenir compte de la saison qu’il fait avant de choisir votre châle.

5-Diverses possibilités de nouage

Les hommes ont de nombreuses possibilités pour mettre leur châle. L’une des manières les plus simples est de le mettre autour du cou et de faire un nœud classique avec. Ce nœud est très simple à faire puisqu’il faut juste prendre les deux pans du châle, les mettre en forme de croix et prendre un pan pour le mettre à l’intérieur de la cavité formée.Une autre manière est de nouer le châle et de l’enrouler de nombreuses fois autour de son cou tout en veillant à laisser un pan déborder. Cette manière d’attacher le châle est utile surtout lorsqu’il fait frais.

Nouer son châle

Tuto noeud de châle
https://www.princessefoulard.com

6-Mettre  son châle avec classe et élégance

Si vous souhaitez être classe, il existe une manière très ingénieuse de porter le châle. Vous portez tout d’abord une chemise tout en ne fermant pas les deux premiers boutons. Ainsi, votre torse est un peu exposé. Vous mettez ensuite votre châle autour du cou et le nouez de manière à ce qu’il s’enfonce dans l’ouverture de votre chemise. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter une veste sur la chemise, ce qui vous rendra encore plus classe.

Comment porter un châle pour un homme ?

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent porter les châles, les hommes aussi peuvent profiter de cet accessoire de mode. Il existe différentes façons de la nouer pour obtenir différents styles…à vous de choisir celui qui vous convient le mieux!

Une touche classe et masculine…

Le châle peut venir accessoiriser un costume pour aller travailler ou bien une tenue chic et habillée pour un soir. Il sera possible de plier et d’attacher le châle de manière à ce qu’il se positionne bien entre le col de votre costume. Il suffit de replier le châle plusieurs fois dans le sens de la largeur afin d’obtenir une fine bande. Ensuite, différentes options s’offrent à vous : Vous pourrez le nouer à la manière d’une cravate qui tombe de manière bien symétrique sur le buste. Il est également possible de replier le châle en deux dans le sens de la longueur et de le poser autour du cou, faites passer les extrémités dans la boucle que vous aurez crée, et resserrer le tout.

Un peu de fantaisie…

Le châle peut-être également porté de manière plus décontractée pour pouvoir s’adapter à une tenue de ville. Vous pourrez obtenir ce style en jouant avec le volume et les plis du châle. Pour cela vous pourrez le poser comme un keffieh, c’est-à-dire le centre du châle sera sur le torse et les deux extrémités vont passer derrière le cou afin de retomber devant. Un nouage qui sera superbe sur une veste en jeans ou bien même un perfecto en cuir. Afin de se protéger le cou des courants d’air et du froid de l’hiver il sera possible de nouer le châle à la manière “artiste” c’est-à-dire de l’enrouler plusieurs fois autour du cou jusqu’à ce qu’il ne reste plus de longueur. Pour le maintenir il suffira de coincer discrètement les extrémités sous les plis.

Comment porter un châle pour une femme ?

Les femmes ont adopté les châles depuis des générations quelle que soit leur culture. En effet, c’est un accessoire de mode qui a le pouvoir de vous tenir chaud mais aussi qui peut transformer votre tenue en un clin d’oeil. Voici quelques idées pour porter son châle avec élégance cette saison.

Les grands classiques

Le châle peut être porté de manière très simple, c’est-à-dire posé sur les épaules afin de les couvrir élégamment, le temps d’une soirée. Il est également possible de le nouer afin de le maintenir en place ou bien même d’ajouter une broche tendance qui permettra d’ajouter une jolie touche fantaisiste. Le châle peut également être ramené sur les épaules en faisant passer les extrémités sur l’épaule opposée ce qui apportera une touche glamour et féminine. Pour vous couvrir le cou et vous tenir bien au chaud, vous pourrez utiliser votre châle comme un foulard, c’est-à-dire en le repliant de manier à obtenir une longue bande, puis faites plusieurs fois le tour de votre cou afin de l’isoler totalement des courants d’air.

Des idées tendances…

Afin d’avoir un look beaucoup plus original, vous pourrez poser votre châle sur la tête afin de la couvrir élégamment. Posez-le en son centre et faites tomber les extrémités sur le torse, Puis prenez chaque extrémités que vous ferez passer sur l’épaule opposée. Un autre technique très original consiste à porter votre châle comme un vêtement. Il suffit de le poser sur les épaules et de faire passer les deux pans bien ouverts sur le buste. Munissez-vous d’une ceinture que vous poserez au creux de la taille et par-dessus le châle. Vous obtiendrez une élégante veste mais surtout très originale.

Nos Derniers articles

Au sujet de Princesse foulard (en savoir plus sur )


Bonjour,

Je suis Princesse foulard! Soyez tous les bienvenus dans cet espace dédié aux foulards, aux écharpes mais aussi aux tissus et matières textiles. Je suis passionnée de mode et d'étoffes précieuses  et naturelles telles que la soie, le lin, le coton. Je vous emmène avec moi sur la route de la soie, à la découverte des précieux savoir faire de l'artisanat du monde. Découvrez ensuite dans ma petite boutique des foulards précieux réalisés par les meilleurs artisans.

N'hésitez pas à me contacter, d'ici là je vous envoie plein de douceur.

Votre dévouée.

Princesse foulard