Tissu polyester avantages inconvénients

De plus en plus présent dans la confection des accessoires de mode, le tissu en polyester comporte de nombreux avantages dans la mode et la confection. Découvrez ces nombreux avantages en tant que fibre synthétique. Et le polyester c’est quoi ?
tissu polyester avantages

Tissu polyester avantages

Si le polyester est autant utilisé de nos jours c’est que cette textile montre de nombreux avantages. Le premier est sans aucun doute le prix, car les vêtements polyester sont bien moins chères que les autres. Ensuite c’est une matière très particulière qui ne se froisse pas facilement, ce qui permet d’éviter les longues heures de repassage et vous pourrez mettre vos vêtements polyester dans une valise sans aucun problème. Le polyester sèche rapidement même à l’air libre et ne se déforme pas sous son poids, même mouillé sa teinture ne décolore pas au lavage, car les tissus en polyester se teignent difficilement, mais lorsqu’ils le sont, leur couleur ne bouge plus. De plus, le polyester n’aura pas de risque d’être attaqué par les mites qui n’aiment pas cette fibre synthétique. C’est également un tissu très stable qui résiste à la traction et surtout aux frottements, ce qui lui donne une certaine longévité.

Tissu polyester inconvénients

Dans les inconvénients du polyester il s’agit d’un toucher peu doux qui va faire transpirer et n’absorbe pas l’humidité, donc en contact avec du polyester on se sent inconfortable lorsque le contact est direct. Il faut toujours une matière naturelle entre la peau et le polyester.  Le polyester n’est pas une matière noble il est polluant. Il peut aussi créer des allergies au contact il n’est pas à recommander pour les peaux sensibles et fragiles mais aussi il créer des allergies sur des peaux moins sensibles. Attention le polyester est hautement inflammable. Vous l’aurez compris le polyester est une matière plastique, il n’est donc pas très agréable de porter le plastique contre la peau. Le polyester imite la soie ou la laine pour les novices mais il ne trompe jamais les connaisseurs. Un article peu cher en soie ou en laine, c’est probablement du polyester !