Qu’est ce que la soie lavée ou de mûrier ?

Qu’est ce que la soie lavée ou de mûrier ?
4 (80%) 5 vote[s]

Lorsque vous achetez un vêtement en soie , vous avez certainement le reflex de regarder l’étiquette pour savoir dans quelle fibre il est confectionné. Vous avez donc déjà vu l’appellation « soie lavée », mais savez -vous vraiment ce que c’est et quels sont ses avantages.
qu est ce soie lavee definition

Qu’est ce que la soie de mûrier ? définition

La soie est une fibre naturelle d’origine animale qui est produite par le vers à soie que l’on appelle le bombyx du murier duquel on produit les foulards en soie. Des foulards pour hommes et femmes Ce petit vers qui se nourrir des feuilles du murier va tisser un cocon à l’aide de sa salive et va créer un long fils dans lequel il va s’entourer pour se protéger le temps de sa mutation en papillon. C’est ce fil qui va être déroulé pour etre ensuite nettoyé de ses impuretés puis filé sur une bobine . Ensuite, il sera tissé afin d’obtenir ces merveilleuses soieries qui ont tant de succès auprès des femmes de goût.  Plus de conseils pour acheter un foulard en soie.

Qu’est ce que la soie lavée ? définition

La soie lavée est également produite sur le même principe, par contre comme son nom l’indique elle va être lavée. En fait elle subit un traitement chimique qui la rend lavable en machine contrairement aux autres soies qui sont trop fragiles et qui devront être lavées à la main. Ce procédés lui enlève sa brillance et devient donc une soie mate qui reste douce aux touches et qui tombe bien. Cette soie est le plus souvent utilisée dans le monde de la mode pour la confection de chemises ou bien de robes. C’est un procédé qui a vu le jour dans les années 90, pour rendre le port de la soie plus simple et surtout faciliter son entretien. La soie lavée connaît beaucoup de succès auprès des designers et des fashionistas car elle est belle, souple et facile à entretenir. En savoir plus sur la soie chinoise.