Choisir un petit foulard carré de soie

Un carré en soie se choisit en fonction de plusieurs critères. Il convient dans un premier temps de déterminer sa taille. Il existe des foulards en soie carré ou rectangle, de taille petite, moyenne ou grande. La taille du foulard est capitale, car c’est cela quoi va déterminer son  utilisation. Un petit foulard en soie se portera plus facilement autour du cou ou de la tête, qu’un foulard plus grand. Un grand foulard est en effet idéal autour des épaules, comme une étole.

Le forme du carré

La forme du carré est  aussi importante. On ne va pas nouer un foulard carré de la même manière, qu’un foulard rectangle. L’idéal  est d’avoir au moins deux foulards de taille différente, afin de porter les porter de plusieurs manières. Des foulards pour hommes et femmes Lorsque la taille est déterminée, il convient de choisir la couleur et les motifs du foulard. A ce niveau-là, tout est question de style. Le foulard peut être choisi au coup de cœur ou de manière plus réfléchie. Pour ne pas se tromper, il vaut mieux choisir un foulard de couleur neutre et peu dominante.

Les couleurs neutres

Les couleurs neutres sont en effet plus faciles à harmoniser, que les couleurs vives ou éclatantes. Pour bien faire, il faudrait avoir un foulard de couleur neutre et un autre plus éclatant, avec des motifs tendances. Idéalement, le foulard sera assorti au manteau, à la tenue ou au sac à main. Le foulard est à considérer comme un accessoire de mode à part entière et doit être harmonieux avec l’ensemble de la tenue.

Le foulard vient apporter une touche de lumière et de couleur à la tenue, mais aussi au visage. Il conviendra donc de le choisir en fonction de son teint.