Comment enlever un autocollant sur un tissu ?

Cela peut arriver à tout le monde, au moment de prendre votre foulard favoris dans votre garde robe et voilà qu on réalise que l’on a oublié d’enlever un autocollant sur une superbe robe et que l’on arrive pas à l’enlever, on a beau frotter et ce collant ne veut pas partir et on a peur d’abîmer vraiment de tissu de de détruire pour toujours notre plus beau vertement.

Enlever un autocollant sur tissuNe craignez rien !

Il sera comme neuf si vous suivez ces étapes faciles qui vous sont présentées ici avec tout plein d’idées nouvelles, des conseils à l’ancienne. Des foulards pour hommes et femmesPar exemple, un remède maison pour les résidus de colle sur les vêtements collants est le beurre d’arachide. Étendre le beurre d’arachide sur le gâchis collant et laisser reposer pendant plusieurs heures, un peu comme un produit de lessive de pré-traitement. Essuyez l’excès de beurre d’arachide avec le résidu collant. Couper l’huile dans le beurre d’arachide à partir du tissu en utilisant un liquide vaisselle avec des qualités dégraissant, puis lavez comme d’habitude. Voilà davantages d’idées pratiques ci dessous

 

Enlever un autocollant collé sur un tissu

Quel dommage vous avez acheté un tissu ou un vêtement de créateur tendance et il y a une étiquette qui même une fois décolée laisse des traces qui ne partent pas et il reste du collant qui ne part pas non plus. Voilà une série de conseils pratiques à tester en fonction de vos cas et du type de textile qui demande des petits soins.

Une tache genre « super glue »

Enlever le maximum à sec en grattant. Ensuite tamponnez avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Essayer auparavant sur une partie cachée du tissu de votre vêtement, accessoire mode ou tissu à traiter.

Avec une gomme

Il est possible de retirer le reste de la colle d’un autocollant avec une simple gomme en frottant doucement.

Avec de l’eau tiède

Souvent les taches de colle ou d’adhésif se retirer facilement avec de l’eau tiède savonneuse.