Comment nettoyer un foulard en soie ?

La soie est une matière très sensible. Lorsque vous possédez un foulard 100% soie, vous devez le garder très précieusement. Mais s’il arrive que vous le tâchiez malencontreusement, vous allez devoir le nettoyer. Découvrez les conseils qui vous aideront à nettoyer votre foulard de manière appropriée.

Attention à la soie

Vous ne laverez pas votre foulard en soie de la même manière que vous lavez vos autres foulards. A cause de sa fragilité, vous devez le laver avec douceur de manière à ne pas lui enlever son teint originel ou à le détériorer. Un conseil, n’utilisez jamais de l’eau chaude pour laver votre foulard en soie car elle risque de rétrécir les fibres de soie. Des foulards pour hommes et femmes

Les meilleurs conseils

Utilisez plutôt de l’eau tiède, voire de l’eau froide. De plus, n’utilisez pas une machine à laver mais plutôt votre main pour effectuer le lavage de votre foulard en soie. Pour la lessive, n’utilisez pas d’eau de javel. Optez plutôt pour un savon naturel adapté à ce type de tissu. Vous devez aussi éviter de le tremper dans l’eau durant une longue période. En ce qui concerne le séchage, vous pouvez faire reposer votre foulard en soie sur une serviette. Evitez de l’essorer, sinon vous risquez de l’abîmer. Le repassage n’est pas souvent conseillé pour les foulards en soie. Mais si vous souhaitez le faire, vous devez prendre certaines précautions. Votre foulard doit être
humide et vous devez le mettre à l’envers pour le repassage. Le fer que vous devez utiliser ne doit pas être trop chaud sinon vous allez brûler votre foulard.

Pour finir votre repassage, retournez le foulard à l’endroit et effectuez un léger repassage sans effectuer de pression.