Porter son foulard comme une hôtesse de l’air

Les hôtesses de l’air sont chics et classes, grâce à leur tenue mais aussi grâce à leur petit foulard noué autour du cou qui vient finir et accessoiriser leur style. Ce foulard est très particulier car il est noué de manière unique et très élégante.

nouer foulard comme hotesse de l air

Un noeud simple à confectionner…

Il faudra vous munir d’un foulard carré en soie ou bien en satin pour une touche encore plus chic. Des foulards pour hommes et femmesRepliez le foulard dans le sens de la diagonale, plusieurs fois de manière à obtenir un bandeau fin de quelques centimètres. Posez-le autour du cou, en faisant un tour ou bien deux tours si le foulard est un peu long. Il faut qu’il soit bien plaqué sur le cou puis faites deux petits noeuds qui vous le maintenaient. Les pointes devront être égales et posées légèrement sur le côté.

Avec quelle tenue porter son foulard?

Le grand avantage de ce type de foulard est qu’il peut convenir à tous les styles et toutes les tenues. Il apportera une touche élégante sur n’importe quel look, qu’il soit décontracté ou bien pour une tenue de bureau. Vous pourrez associer ce foulard avec tous les types d’encolures, qu’elles soient rondes, en V, décolletée ou bien même avec une chemise ou une veste de tailleur. Pensez à bien associer la couleur de votre foulard à votre tenue et vous pourrez être fantaisiste sur une tenue sobre. Choisissez un foulard coloré aux larges imprimés, l’effet sera superbe et original. Si vous le choisissez uni, alors associer un autre accessoire de la même couleur pour faire un rappel subtil et élégant, comme un sac à main ou des chaussures. Attention aux bijoux car cette technique de nouage ne pourra pas aller avec des boucles d’oreilles ou bien un collier, mais compensez avec les bagues ou les bracelets.