Comment mettre le keffieh ?

Avez-vous déjà entendu parler du Keffieh? Certainement c’est la star des podiums des plus grands designers. Alors si vous aussi vous craquez pour se foulard hors du commun, voici des astuces pour le porter de manière stylée.

porter mettre keffiehUn foulard plein d’histoire..

Le keffieh est un foulard qui se distingue particulièrement des autres par son tissage lâche en fibres de coton, mais surtout par ses petits carreaux bicolores, le plus souvent blanc et noirs. Des foulards pour hommes et femmes A l’origine c’est un foulard qui est la coiffe traditionnelle des paysans arabes et des bédouins de Palestine, d’Irak, de Syrie et de Jordanie. Plus tard, le Keffieh est devenu l’emblème des Palestiniens, donc chargé de symbolique et signification. Le keffieh est arrivé chez nous plus tardivement et est devenu un accessoire de mode que dont toutes les fashionistas raffolent et qui donne une touche rebelle et révolutionnaire.

Un foulard fashion..

La meilleure façon de porter un foulard Keffieh est de le plier en deux afin de faire de ce grand carré, un triangle que vous poserez sur le buste la pointe vers le bas. Passez les extrémités derrière la nuque puis faites les retomber sur votre buste également. Le keffieh donnera du volume en faisant de nombreux plis, ce qui pourra vous protéger des courants d’airs et mettre une touche rock’n roll dans votre look.