Comment attacher et installer un keffieh saoudien ?

Comment attacher et installer un keffieh saoudien ?
3.8 (76%) 5 vote[s]

Le keffieh est une coiffe arabe traditionnelle qui est portée par les hommes. Cette coiffure est en fait un foulard carré qui est nouée autour de la tête afin de protéger le visage du vent et du soleil du désert. Il est également multi-fonctionnel, chaud la nuit et léger pendant la journée.

La technique militaire

Le keffieh a été adopté par les militaires car il est très fonctionnel et pratique. En plus, de protéger la tête dans toutes les conditions climatiques extrêmes, il peut également servir de camouflage efficace. Pour cela, il faut le nouer autour de la tête grâce à une technique très particulière. Le foulard devra d’abord être replié en deux dans le sens de la diagonale afin d’obtenir un grand triangle. Ensuite, la plus grande longueur du triangle doit être posée en son centre au niveau de l’implantation des cheveux du front, de manière à recouvrir entièrement la chevelure. Les deux extrémités vont donc tomber sur le buste en formant des pointes. Prenez la pointe de gauche et faute la passer sous le menton et ramenez-la à l’arrière du crâne. Ensuite prenez l’autre extrémité et effectuez le même mouvement mais du côté opposé en prenant soin de recouvrir le nez. Les deux pointes se retrouvent alors à l’arrivée de la tête et vous pourrez les nouer pour maintenir le tout.

Pour passer l’hiver au chaud

Les fashionistas ont adopté le keffieh pour ajouter un peu de fantaisie à leur style. Une des techniques de nouage très appréciées est de poser la grande longueur du foulard sur le nez et de ramener les extrémités à l’arrière de la tête, pour ensuite les croiser et les faire revenir au niveau de la gorge pour les nouer. Vous obtiendrez un cache-nez très efficace lors des saisons hivernales ou même pour aller sur les pistes enneigées.