Chèche homme imprimé

Vous aimez porter des écharpe hiver et femme branchées telles que le Keffieh ou le Chèche . Voilà une petite précision sur chacun de ses foulards et découvrez leur histoire, leur origine.Le chèche, vous savez c’est cette écharpe froissée que l’on adore particulièrement pour le look tendance ultra fashion qu’elle donne quand elle est porté, pour se douceur unique, à condition de la choisir un chèche en Coton bien sur ! Voilà quelques conseils pour bien choisir un foulard votre prochain chèche selon l’occasion, selon votre style.Il est important de prendre en compte la matières, le coloris et l’imprimé ou uni pour ne pas faire de faute de goût.
keffieh ou cheche

 

Foulard écharpe chèche homme

Le chèche touareg est un immense écharpe en coton de plusieurs mètres de long qui était porté par des Touaregs qui le portaient en l’enroulant autour de leur tête et de leur visage afin de se mettre à l’abris des rayons du soleil, du froid et du vent secs dans le désert.Traditionnellement les hommes chez les Touaregs portent chaque jour le turban, il est indispensable pour affronter les conditions climatiques comme on a l’a vu précédemment.Plus généralement il est aussi utilisé par les unités de l’armée française qui opèrent dans les déserts aux températures les plus élevées  telles que le Sahara.On reconnaît le chèche par son aspect froissé.Les modèles vendus dans le commerce sont évidement bien plus petits que les traditionnelles qui mesurent souvent 6 à  8  mètres ! Mais si les chèches sont des foulards trouvant un origine très ancienne, il reste un accessoire de mode incontournable que l’on porte de façon très tendance. Plus d’infos sur nouer une écharpe pour un homme.

Chèche imprimé pour homme

choisir cheche

Le vrai chèche touareg traditionnel mesure plusieurs mètres alors si vous souhaitez le porter ainsi il vous faudra trouver ce genre de dimensions.Cependant et sinon une longueur de 2 mètres sera largement suffisante. Pensez que c’est l’effet froissé qui va donner tout le volume. La largeur du chèche de 1 mètre est une taille raisonnable. La taille d’un chèche et ses dimensions est donc importante, vous en trouverez dans la boutique spécialement conçus pour être portés tel quel de grande taille idéal pour porter en été, en voyage ou à la touareg foulard cheveux courts

Chèche en cachemire à motif

Il absolument à prendre en compte la matière de ses foulards chèche lorsqu’on les choisi. Si vous aimez que le chèche ai un peu de volume, si vous voulez qu’il vous tienne chaud en avec un chèche d’ hiver, vous protège de la chaleur en été, si vous n’avez pas envie de transpirer dedans, c’est du 100% coton. En hiver optez pour une écharpe cachemire à motif ou 100% laine ou cachemire qu’il vous faudra choisir. Evitez les matières comme l’acrylique et la viscose qui ne tiendront pas chaud et auront tendance à vous faire transpirer ce qui n’est pas du tout agréable quand on porte un chèche.Privilégiez un coton, voir du lin, des matières naturelles. Pour ce qui est de la soie, évitez les modèles trop brillants pour la vie de tous les jours, privilégiez l’aspect mat de la soie sauvage par exemple. En savoir plus sur acheter écharpe en ligne.

Chèche en coton imprimé

Les unis ont tendance a apparaître un peu fade, choisissez plutôt des accessoires de mode avec des imprimés, des broderies et à l’inverse choisissez justement des vêtements sobres et unis et non l’inverse. L’avantage d’un motif est aussi de pouvoir se démarquer des autres par un foulard qui correspond à votre personnalité et qui a du style.Les motifs ont aussi l’avantage de donner du volume alors que les unis vont créer un aplat qui fera apparaître l’écharpe comme plus plate. L’uni aura l’avantage du côté passe partout qui plaira à celles et ceux qui aiment avoir toujours un foulard dans leur sac qui puisse aller avec toutes les tenues. A ce moment optez pour un modèle noir, gris, marron ou taupe qui s’accordera avec toutes vos tenues sans pour autant ajouter une touche de style particulière.Ensuite à vous de vous orientez vers les couleurs et les motifs qui vous plaisent pour la saison, les couleurs vives donneront du peps à vos tenues, surtout quand le foulard laisse apparaître des notes de blanc en contraste.Retrouvez aussi toutes les écharpe en lin

Foulard et écharpe keffieh homme

Le Keffieh est un foulard utilisé par les Bedouins pour réaliser des coiffures.On le reconnaît par son quadrillage et ses couleur traditionnelles de damier noir et blanc. Cette coiffe traditionnelle à l’origine  permettait aux citadins de se distinguer des ruraux qui portent la tarbouche. Aux quatre coins de la péninsule arabique, de la Palestine à l’Irak dans la plupart des pays du Moyen orient le Keffieh est incontournable. Particulièrement en Palestine le keffieh est d’une très grande importance.Originellement le keffieh servait à masquer l visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sables. On le maintenait attaché en utilisant une fine cordelette qui s’appelle agal. Le keffieh noir et blanc est fait de tissu la plupart du temps de coton,  en terme de couleur on trouve de plus en plus de couleurs.Popularisé par Yasser Arafat dans les années 60 ce foulard est devenu mythique pour les palestiniens. Dans les années 80 il est adopté en Europe par les mouvement anarchiste et ses militants. Voilà comment nouer un foulard homme avec style. En savoir plus sur mélanger les imprimés.