Noeud de foulard en cravate d’homme

Pour changer de style au quotidien pour un homme, pourquoi ne pas utiliser un foulard à la place d’une cravate avec un costume ? aujourd’hui je vous apprend par ce tuto, comment faire un noeud de cravate pour un homme avec un joli foulard en soie. Vous verrez que c’est très chic et que ce porté a beaucoup de style. Vous pouvez donc aisément remplacer vos cravates par des foulards en soie. Vous allez attirer l’attention de vos proches et vous démarquer par un look original et élégant, qui a beaucoup d’allure !

Des foulards pour hommes et femmes

Noeud de Foulard en cravate

Le tuto en dessin

Le plus important pour commencer, avant même de s’attaquer au nouage, il faut bien choisir le foulard en lui même. Je vous recommande de choisir un foulard en soie fine, comme les foulards indiens proposés dans la boutique et qui sont juste parfait pour cela. Votre foulard doit aussi être de forme rectangulaire. Pour certains noeud on peut rendre un foulard carré rectangle mais pour le porter en cravate, je ne vous recommande pas la carré, le foulard rectangulaire sera bien plus adapté. Vous les trouverez là de jolis foulards rectangulaires en soie.  Une fois le foulard choisi .Une fois votre foulard en main vous allez le pliez à plusieurs reprise, jusqu’à obtenir une bande de soie de la largeur d’une cravate. C’est cette bande qui va vous permettre de réaliser votre noeud de cravate, classique, comme d’habitude. Ou encore diverses variantes de noeud comme tous les noeuds de cravate des plus simples aux plus complexes.

Tuto Noeud de Foulard en cravate par "Princesse Foulard"

Le noeud étape par étape

Pour faire votre nœud de cravate avec votre foulard, relevez déjà vos col de chemise et mettez votre foulard autour du cou, comme vous le feriez avec votre cravate en soie. Sous le col de votre chemise, croisez le grand pan sur le petit pan du foulard. Vous allez ensuite faire glisser le plus grand sur le plus petit puis faire passer le grand pan sous la cravate en remontant vers votre menton tout en positionnant votre index dans le futur noeud qui est en train de se former. Retirez votre index et faites coulisser le grand pan dans la boucle qui a été réalisée. Tenez en place le petit pan et tirez doucement sur le plus grand afin de resserrer la boucle. Mettez en place l’ensemble. puis remonter le nœud au niveau du col sans trop serrer non plus. On ne doit voir que le grand pan du foulard et pas le petit qui est caché derrière.