Comment mettre et nouer un foulard en bandeau ?

Une des coiffures les plus facile à réaliser avec un foulard, c’est évidement de le mettre et de le nouer comme un bandeau cheveux en travers de la tête. On le porte aussi à la façon d’un bandeau déposé sur le front c’est exactement dans l’air du temps de nouer ainsi son foulard sur la tête. Voilà les explications pour bien choisir votre tissu pour réaliser cette coiffure et par ailleurs comme le positionner en bandeau cheveux courts ou longs et puis en bandeau.

nouer foulard en bandeau headbandQuel foulard choisir ?

Pour faire cette coiffure vous pouvez utiliser un foulard à cheveux spécifique de forme rectangle et qui soit élastique, d’autre part n’importe quel type de fichu vous permettra de réaliser cette coiffure. Des foulards pour hommes et femmesIdéalement un foulard rectangle sera plus adapté mais avec un foulard carré il vous suffira de le plier en triangle puis de le replier sur lui même pour en faire une bande et utiliser ce pliage pour nouer votre foulard en bandeau de cheveux ou en headband.

Nouer façon bandeau

Que ce soit sur cheveux courts ou longs, mi longs vous pourrez réaliser très facilement cette coiffure avec n’importe lequel. Cependant ‘un foulard fin, un voile en soie  de forme rectangle comme ces foulards en soie d’Inde sera toujours plus adapté pour réaliser cette coiffure. Prenez donc votre foulard indien et pliez le dans le sens de la largeur de façon à ce qu’il forme une large bandeau de la taille d’un bandeau de coiffure. Déposez le sur le haut de votre tête et nouez dans la nuque en laissant les deux pans pendre. Si il glisse utiliser des pinces plates pour bien le maintenir.

Nouer façon headband

La variante du foulard porté en headband cheveux est de porter le foulard plutôt sur le front directement à l’horizontal avec les deux pans qui vont pendre derrière on qui seront masqués dans le foulard en lui même. C’est très très simple ! Même conseil pour le porté en bandeau, si le headband glisse utiliser des pinces à cheveux pour le maintenir.

Mettre un foulard en bandeau cheveux

mettre foulard bandeau cheveux

Une fois de plus on découvre que le foulard permet de réaliser de nombreuses coiffures, mettre un foulard en bandeau dans ses cheveux longs ou courts est assez facile. Découvrez sans plus attendre ces quelques idées originales, classiques et fashion pour sublimer vos coiffures de tous les jours à l’aide d’un joli foulard pour femme.

Le foulard adapté à la coiffure

Pour réaliser des coiffure, un foulard est nécessaire mais pas n’importe lequel.
En effet un Tissu trop épais donnera une coiffure grossière, il est donc important tout d’abord de vous orienter vers un foulard qui corresponde bien à son utilisation.

Où trouver le bon foulard pour cheveux ?

Dans cette boutique vous trouverez des foulards d’Inde en soie naturelle, fin et léger, de forme rectangle ils correspondent exactement à l’utilisation que vous allez en faire. Il existe par ailleurs dans les boutique d’accessoires cheveux chic des textiles spécifiques adaptés aux coiffure avec foulard.

Technique pour nouer le foulard en bandeau

La méthode la plus simple avec votre foulard rectangle plié dans la longueur et formé en bande. Posez le sur votre tête et venez nouer dans la nuque. Vous pouvez aussi choisir de le porter avec une queue de cheval ou avec un chignon de la même façon

Méthode plus originale

Tout d’abord cette coiffure se fait sur cheveux lâchés. Commencez par crêper vos cheveux sur le haut de la tête de manière à donner du volume. Ensuite réalisez une petite tresse derrière votre tête de façon à dégager un peu votre visage. Si vous avez une mèche ou une frange laissez libre devant.Posez votre foulard sur le haut de votre tête et venez nouer celui ci sous la tresse, nouez fortement et si nécessaire fixer avec de fines pinces plates.Laissez la tresse sur le foulard afin de masquer le noeud.

Technique du foulard en headband

Une autre façon de porter le foulard en bandeau cheveux est d’utiliser la même technique que pour votre headband. Une fois le foulard place en bandeau et noué dans la nuque vous allez rentrer petite mèche par petite mèche vos cheveux à l’intérieur du bandeau en commençant par les cheveux qui sont le plus près du visage. Ainsi au fur et à mesure vous allez réaliser une sorte de couronne avec vos cheveux.

Tuto Noeud de Foulard en bandeau par "Princesse Foulard"