Quel foulard porter pour dormir ?

Quand on a les cheveux frisé, bouclés ou afro, il est idéal de porter un foulard pour protéger ses cheveux pendant la nuit afin qu’ils ne s’abîment pas et qu’il ne s’emmêlent pas surtout si vous venez de les coiffer ou de les lisser. Il faudra donc idéalement les emballer dans un foulard protecteur ou encore déposer un foulard en tissu de soie sur votre oreiller de façon à évitez le côté électrostatique.

Des foulards pour hommes et femmes

foulard cheveuxUn foulard en soie pour ses cheveux

Pour bien préserver vos cheveux, la beauté des fibres naturelles, l’idéal est toujours de choisir et de porter un foulard en soie ou en satin. En effet il est la matière idéal pour apporter de la douceur à vos cheveux en toute circonstances. Il faut donc adapter la taille du foulard à la longueur de vos cheveux de façon à les emballer idéalement. Un foulard de forme carré suffira pour des cheveux courts, pour les cheveux longs vous choisirez un foulard de forme rectangle.

Comment mettre le foulard dans ses cheveux

Avant toute chose vous devrez prendre les soins nécessaires en utilisant des soins pour les cheveux adaptés à votre nature de cheveux. En spray par exemple que vous appliquerez sur le chevelure de sorte à les traiter avant de mettre le foulard. Laissez sécher puis entourer vos cheveux du foulard de sorte qu’ils soient recouverts dans leur ensemble avant de nouer de façon à bien maintenir l’ensemble pendant la nuit mais pas trop non plus de façon à ne pas être ennuyer. Utilisez un foulard spécifique pour cheveux que vous consacrerez à cet effet car avec les produits et le sébum il est possible que celui ci s’abîme un peu au fur et à mesure des utilisations successives. La soie naturelle, douce ou le satin sont donc les deux meilleurs options qui s’offrent à vous pour une douceur idéal contre votre cheveux.