L’Etole de baptême

Le baptême est un événement important et à cette occasion il est légitime de se vêtir sur son 31, que l’on soit les parents du baptisés, la marraine ou invité à cette occasion. Le choix d’une étole en soie est très adapté à l’occasion, qu’elle soit en soie naturelle ou en soie sauvage. Le format de l’étole sera d’ailleurs un élément important de votre tenue ce jour là de même que la matière voilà les critères à prendre en compte pour choisir votre étole sans vous tromper.

etole baptemeLe choix de la taille

Ne choisissez pas une étole trop petite ni trop fine, déjà car elle ne va servir à grand chose, le but d’une grande étole étant de donner du style mais aussi de vous protéger du froid, dans une église par exemple ou bien dans la soirée et même dans la journée en fonction de la saison. Des foulards pour hommes et femmesAlors ou oublie les toutes petites étole qu’on ne va d’ailleurs jamais porter à nouveau ensuite.

Pour les grandes occasions réfléchissez quand même toujours à ce que vous achetez et à porter le porter ensuite car une étole, si elle est bien choisie se portera dans différentes occasions et pourra aussi être nouée à la façon d’une écharpe en hiver, c’est quand même bien plus pratique. Donc prenez la large environ 50 à 60 cm de large et pour la longueur minimum 150 cm.

Le choix de la matière

En ce qui concerne la matière optez pour de la soie naturelle, de la soie sauvage, il est vrai que le budget est un peu plus important mais vous garderez cet article pendant de nombreuses années et la qualité a fait ses preuves. Évitez toutes les matières synthétiques, qui ne tiennent pas chaud, font transpirer et qui n’ont pas une longévité forte. La matière doit être raffinée, vous pouvez aussi opter pour une étole de type pashmina dans des couleurs flashy ou avec motifs cachemire.