Comment laver doudoune synthétique, plumes à ma main ou en machine?

Vous avez fait pour l’hiver l’acquisition d’une doudoune, qu’elle soit en synthétique, en plumes d’oie ou de canard. Vous êtes à la recherche de conseils précieux afin de savoir si vous pouvez ou devez la laver à la main ou vous pouvez la laver en machine à laver et si oui à quelle température pour pouvez la nettoyer. Je vous apprends également comment détacher une doudoune de différents taches incrustées.

Comment laver une doudoune sans l’abîmer ?

Pour ne pas abîmer votre doudoune, par ce qu’elle vous a couté cher par exemple, préférez toujours la laver à la main d’autant si il s’agit de plumes ou de duvet naturel. Dans ce cas je vous recommande de la laver à la main toujours avec un séchage à plat en l’ayant précédemment secouée.

Shopping

    Comment laver une doudoune en machine à laver ?

    Pour ce qui est des doudounes en matières synthétique, le risque est moindre et un lavage en machine à 30° C peut paraître tout à fait adapté à la situation.

    Comment laver une doudoune à la main ?

    Laissez la tremper dans un bain spécifique pour les matières fragiles et rincer votre doudoune. Aussi pensez à l’essorer par pressage et non en la tordant et par ailleurs séchez la totalement à plat.

    Shopping

      Comment récupérer ma doudoune après lavage ?

      Vous avez fait une erreur avec votre doudoune en plumes et vous souhaitez la réparer. Il vous suffit en principe de bien la secouer vigoureusement pour remettre les plumes en place. Autre option ce sont les balles de tennis dans la machine à laver que vous placez dans le tambour. Attention à ne pas abimer dans ce cas votre machine. Un seul programme à choisir c’est 30°c et un programme délicat.

      Comment laver une doudoune synthétique ?

      Une doudoune de type synthétique, regardez bien votre étiquette mais elle doit se laver en machine à laver à un programme basse température avec un séchage à plat tout simplement. Toujours secouer si le remplissage se déplace dans la doudoune.

      Shopping

        Comment laver une doudoune en plume et duvet ?

        Pour ce qui est des plumes et des duvet, le lavage à la main sera toujours idéal et pas de machine à laver car vous risquez d’avoir à récupérer. Pensez toujours à détacher la doudoune à sec avant de la laver complétement si ce n’est pas nécessaire et ne pas la passer en machine trop souvent également.

        Comment redonner du gonflant à une doudoune en plume ?

        Comme nous l’avons vu pour le séchage de la doudoune, secouez la bien fort et les plumes vous se remettre en place toutes seule de manière naturelle.