Quelle matière pour linge de lit drap sans repassage ?

La corvée de repassage des draps ce n’est plus pour vous ! Choisissez la bonne matière pour vos draps et fini le repassage séchez vos draps, housse de couette à plat et repliez le. Mais comment ? quel type de matière de linge de lit choisir pour en avoir fini avec le repassage qui prend des heures. Quelques conseils, astuces pour faire le bon choix lors de votre prochain achat.

Quel est meilleur tissu pour draps ?

Si vous voulez ne plus repasser et éviter cette tache fastidieuse, choisissez des draps en coton, encore mieux des draps en percale de coton. Mais pour quelle raison ? car la percale de coton notamment grâce à son tissage unique vous permet d’avoir des drap infroissables. Le coton ou la percale sont ultra doux mais aussi absorbant, il en vont pas se froisser comme le lin par exemple ou même le coton classique. C’est la meilleure solution pour vos draps et plus si sont grands plus le poids du tissage aura son importance et vous n’aurez même plus besoin de les repasser.

Shopping

    Quel drap choisir pour ne pas repasser ?

    Pour assurer la meilleure qualité de draps ou de housse de couette, pensez au nombre de fils présents dans le tissage du tissu. Au minimum 80 fils par centimètre carré, mais encore mieux avec du 120 fils au centimètre carré. Le satin de coton se froisse peu mais plus que la percale. Le satin ne va pas se froisser mais vous allez avoir des draps peu absorbants bien qu’ultra doux il peuvent manquer de chaleur si ils ne sont pas associés à un mélange de coton. Du côté de la résistance dans le temps ce sera aussi le coton qui sera le plus durable dans le temps et résistera d’une part aux frottement mais aussi aux différents lavages.

    Est-ce que le percale se froisse ?

    Les tissus qui ne se repassent pas sont faits de coton qui ont subit un traitement spécifique ou encore de la percale qui vous évitera d’avoir à la repasser. Cela va changer votre vie, tout du moins votre quotidien.