Entretien lavage repassage percale de coton

Les tissus en percale de coton sont connus pour leur tissage serré.  Percale de coton c’est quoi ? définition. Le mot «percale» fait référence au type spécifique de tissage utilisé pour produire le tissus et non la fibre à partir duquel elle est fabriquée. Ainsi les tissus en percale peuvent être en différentes matières. La percale de coton est particulièrement appréciée pour la confection des draps. Plus d’infos sur comment laver le coton.

Entretien percale de coton

Quelques conseils d’entretien:Les draps doivent être lavés au moins une fois par semaine, surtout si vous dormez tous les soirs. Voir les chèche en coton Si le linge de lit n’est pas pré-rétréci et peut sembler un peu trop grand avant le premier lavage. Faites attention lors du lavage car une température trop élevée peut provoquer un rétrécissement excessif. En savoir plus sur comment nettoyer linge.

Lavage percale de coton

Nous recommandons que le linge soit lavé à une température ne dépassant pas 40 ° C.  Voir la différence entre coton et percale. Vous n’avez pas besoin de faire bouillir du lin fin pour obtenir de bons résultats.Mais quel est le coton le plus doux ? Nous vous recommandons d’utiliser un assouplissant dans votre lessive, car elle maintient les fibres douces et lisses et facilite le repassage. Sécher par culbutage à une température chaude, mais ne laissez pas le linge tant qu’il n’est pas sec, sortez-le alors qu’il est encore légèrement humide. Attention, une température trop élevée provoquera un retrait excessif. Pour de meilleurs résultats lors du repassage, Repassez votre linge encore légèrement humide. N’oubliez pas d’étirer le linge d’un coin à l’autre avant de le laisser sécher correctement.Découvrez les écharpe en coton

Repassage percale de coton

Comment blanchir la percale de coton? La règle fondamentale pour garder les draps blancs c’est de laver les blancs avec du blanc. Oubliez les charges mixtes. Si les draps sont composés à 100% de coton, blanchissez-les chaque fois qu’ils commencent à paraître ternes. Vous pourrez ajoutez de l’eau de Javel au cours des cinq dernières minutes du cycle de lavage pour vous assurer que les agents de nettoyage donnent les meilleurs résultats. Certaines machines à laver sont équipées de distributeurs automatiques d’agent de blanchiment afin d’éliminer les incertitudes liées au chronométrage et de vous assurer que vos blancs sont éblouissants.Plus d’idée cadeau foulard.